Problème de synchronisation adsl livebox
Actuellement
860
questions dans le
forum téléphonie
463
Conseils forum téléphonie : Problème de synchronisation adsl livebox
Invité

Bonjour
Le problème a été exposé plusieurs fois et j'ai fait tout ce qui a été dit sur les autres forum mais ça ne marche toujours pas.
Donc, je suis chez Orange avec le forfait surf 18 mega en dégroupé.
Déjà, ils n'ont mis que deux jours pour activer la ligne, ce qui, je crois, exceptionnel.
Donc, à l'époque, l'internet marchait avec une bonne réception, pas de problème.
Puis, au bout d'une semaine ou deux, la Livebox a commencé à se désynchroniser de temps en temps, il me suffisait alors d'appuyer sur "reboot" et ça refonctionnait.
Mais depuis deux semaines, plus rien, la livebox ne se synchronise plus.
Donc, je suis allé chez Orange, ils ont fait des tests sur la livebox (une livebox mini Thomson) et ils disent qu'elle marche (j'était là, je confirme).
Ils me disent d'appeler le 3900 et 30 de crédit plus tard, ils me disent qu'il n'y a pas de problème de ligne et que cela vient de mon appartement. Ils me demandent si je veux faire venir un technicien pour 150 .
Je suis étudiant et j'ai donc refusé (trop cher).
Donc, j'ai regardé sur le forum et sur mes prises téléphoniques.
J'ai enlevé les fils et le condensateur qui ne servent à rien, en laissant juste les fils blanc et gris sur les bornes 1 et 3. J'ai vérifié au multimètre et j'ai plus de 60 volts.
Pouvez m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance.
Le problème a été exposé plusieurs fois et j'ai fait tout ce qui a été dit sur les autres forum mais ça ne marche toujours pas.
Donc, je suis chez Orange avec le forfait surf 18 mega en dégroupé.
Déjà, ils n'ont mis que deux jours pour activer la ligne, ce qui, je crois, exceptionnel.
Donc, à l'époque, l'internet marchait avec une bonne réception, pas de problème.
Puis, au bout d'une semaine ou deux, la Livebox a commencé à se désynchroniser de temps en temps, il me suffisait alors d'appuyer sur "reboot" et ça refonctionnait.
Mais depuis deux semaines, plus rien, la livebox ne se synchronise plus.
Donc, je suis allé chez Orange, ils ont fait des tests sur la livebox (une livebox mini Thomson) et ils disent qu'elle marche (j'était là, je confirme).
Ils me disent d'appeler le 3900 et 30 de crédit plus tard, ils me disent qu'il n'y a pas de problème de ligne et que cela vient de mon appartement. Ils me demandent si je veux faire venir un technicien pour 150 .
Je suis étudiant et j'ai donc refusé (trop cher).
Donc, j'ai regardé sur le forum et sur mes prises téléphoniques.
J'ai enlevé les fils et le condensateur qui ne servent à rien, en laissant juste les fils blanc et gris sur les bornes 1 et 3. J'ai vérifié au multimètre et j'ai plus de 60 volts.
Pouvez m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance.
15 octobre 2009 à 13:02
Forum Problème Téléphonie 1
Invité

Problème de synchronisation adsl livebox
Invité

Bonjour, j'avais le même problème que vous, et il a été résolu.
En appelant France Télécom, on m'a dit que la visite d'un technicien pourrait me couter 54, si le problème venait de ma ligne après la boîte DTI.
Mon problème est venu du câble extérieur qui était défaillant. Car ce câble était fixé avec des agrafes sur le poteau extérieur.
Les agrafes ayant endommagé ce câble.
Pour la visite du technicien je n'ai rien payé... (dh. 18.10.09).
En appelant France Télécom, on m'a dit que la visite d'un technicien pourrait me couter 54, si le problème venait de ma ligne après la boîte DTI.
Mon problème est venu du câble extérieur qui était défaillant. Car ce câble était fixé avec des agrafes sur le poteau extérieur.
Les agrafes ayant endommagé ce câble.
Pour la visite du technicien je n'ai rien payé... (dh. 18.10.09).
18 octobre 2009 à 11:08
Forum Problème Téléphonie 2
Invité

Problème de synchronisation adsl livebox
Invité

Le condensateur est absolument indispensable tant que votre ligne sert aussi au téléphone classique (ça sert pour les essais de ligne en mode basique non ADSL) ; remettez à l'état antérieur avant que France Télécom ne s'en aperçoive.
Pour l'ADSL il est probable que votre Livebox soit défaillante sur un point que les télé-tests ADSL ne savent pas déceler (j'en ai personnellement vécu quelques uns sur le Wifi), le plus simple est de demander un échange standard (vous la rapportez en agence et vous repartez avec une neuve) ; si la nouvelle ne fonctionne pas mieux alors c'est clairement un problème de ligne (ou de DSLAM) pour lesquels France Télécom doit agir et si besoin se déplacer gratuitement.
Pour l'ADSL il est probable que votre Livebox soit défaillante sur un point que les télé-tests ADSL ne savent pas déceler (j'en ai personnellement vécu quelques uns sur le Wifi), le plus simple est de demander un échange standard (vous la rapportez en agence et vous repartez avec une neuve) ; si la nouvelle ne fonctionne pas mieux alors c'est clairement un problème de ligne (ou de DSLAM) pour lesquels France Télécom doit agir et si besoin se déplacer gratuitement.
21 mars 2010 à 22:19