Panne téléphone problème réception appels extérieurs Livebox
Actuellement
860
questions dans le
forum téléphonie
621
Question Forum Téléphonie : Panne téléphone problème réception appels extérieurs Livebox
Bonsoir.
Je n'ai plus de sonnerie d'appel sur mon 09 passant par la Livebox.
L'opérateur et tous les intervenants suite à ma réclamation sont incapables de donner seulement une explication à ce problème.
Résultats, je peux appeler, mais je ne peux recevoir de communication extérieure, puisque pas de sonnerie.
J'ai bien fait les quelques essais préconisés par les divers conseillers/techniciens, sans résultat, et finalement, plus aucune nouvelle après que l'on m'ait promis des experts pour résoudre ce problème. Experts que j'attends depuis plus d'une semaine.
Pour éclairer un peu la situation, le voyant d'appel de la Livebox clignote normalement si l'on m'appelle, mais sans sonnerie.
Si un contributeur a une idée et une solution, ce sera bienvenu et il est assuré par avance de mes remerciements.
Cordialement.
Je n'ai plus de sonnerie d'appel sur mon 09 passant par la Livebox.
L'opérateur et tous les intervenants suite à ma réclamation sont incapables de donner seulement une explication à ce problème.
Résultats, je peux appeler, mais je ne peux recevoir de communication extérieure, puisque pas de sonnerie.
J'ai bien fait les quelques essais préconisés par les divers conseillers/techniciens, sans résultat, et finalement, plus aucune nouvelle après que l'on m'ait promis des experts pour résoudre ce problème. Experts que j'attends depuis plus d'une semaine.
Pour éclairer un peu la situation, le voyant d'appel de la Livebox clignote normalement si l'on m'appelle, mais sans sonnerie.
Si un contributeur a une idée et une solution, ce sera bienvenu et il est assuré par avance de mes remerciements.
Cordialement.
04 septembre 2015 à 19:35
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Panne téléphone problème réception appels extérieurs Livebox
Bonjour BP84.
N'étant pas un spécialiste en téléphonie, concernant votre problème, premièrement j'essayerai le téléphone que vous utilisez sur votre ligne de la Livebox sur une ligne fixe pour vérifier que la sonnerie fonctionne. Certains modèles permettent dans les menus de réglage de préférence la désactivation de la sonnerie ou sonnerie HS dans le téléphone.
Deuxième possibilité, la Livebox a un problème, pour la tester essayer avec un autre téléphone dont vous êtes sûr que la sonnerie fonctionne.
Mais cela peut très bien venir aussi d'un problème lié à votre fournisseur d'accès internet étant malheureusement le seul à pouvoir le résoudre.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
Patrice
P. S. : pourriez-vous préciser la marque et la référence du téléphone que vous utilisez sur votre Livebox.
N'étant pas un spécialiste en téléphonie, concernant votre problème, premièrement j'essayerai le téléphone que vous utilisez sur votre ligne de la Livebox sur une ligne fixe pour vérifier que la sonnerie fonctionne. Certains modèles permettent dans les menus de réglage de préférence la désactivation de la sonnerie ou sonnerie HS dans le téléphone.
Deuxième possibilité, la Livebox a un problème, pour la tester essayer avec un autre téléphone dont vous êtes sûr que la sonnerie fonctionne.
Mais cela peut très bien venir aussi d'un problème lié à votre fournisseur d'accès internet étant malheureusement le seul à pouvoir le résoudre.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
Patrice
P. S. : pourriez-vous préciser la marque et la référence du téléphone que vous utilisez sur votre Livebox.
05 septembre 2015 à 11:49
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Panne téléphone problème réception appels extérieurs Livebox
Bonjour Patrice et merci pour le retour.
Le téléphone en question fonctionne lorsque ces messieurs du dépannage m'appellent sur un ancien numéro encore en service et qui alimente un fax, c'est ce qui fait mon incompréhension.
En deux mots et pour faire simple, au cours de leurs essais, les techniciens et à distance ont sans doute basculé ce n°(en 04) vers celui en 09, et pour eux, la cause est entendue, ça marche !
Mais ce n'est pas le but recherché, car dans ce cas, les communications sont "plein pot", puisqu'elles ne sont pas distribuées par la Livebox.
Il y a plusieurs années que je fonctionne avec d'un côté le 09 et un autre, en 04, chacun jouant parfaitement son rôle.
La sonnerie d'appel du 09 a disparu du jour au lendemain, sans aucune manipulation de ma part.
Je peux donc effectivement appeler du 09 sans aucun problème, mais si l'on m'appelle je n'entends aucune sonnerie.
Pour info, la marque et modèles des appareils : Sagem D30T (c'est un trio).
J'ai fait les manipulations que vous préconisez, mais sans résultat.
Merci en tout cas de votre intervention.
Cordialement. BP84
Le téléphone en question fonctionne lorsque ces messieurs du dépannage m'appellent sur un ancien numéro encore en service et qui alimente un fax, c'est ce qui fait mon incompréhension.
En deux mots et pour faire simple, au cours de leurs essais, les techniciens et à distance ont sans doute basculé ce n°(en 04) vers celui en 09, et pour eux, la cause est entendue, ça marche !
Mais ce n'est pas le but recherché, car dans ce cas, les communications sont "plein pot", puisqu'elles ne sont pas distribuées par la Livebox.
Il y a plusieurs années que je fonctionne avec d'un côté le 09 et un autre, en 04, chacun jouant parfaitement son rôle.
La sonnerie d'appel du 09 a disparu du jour au lendemain, sans aucune manipulation de ma part.
Je peux donc effectivement appeler du 09 sans aucun problème, mais si l'on m'appelle je n'entends aucune sonnerie.
Pour info, la marque et modèles des appareils : Sagem D30T (c'est un trio).
J'ai fait les manipulations que vous préconisez, mais sans résultat.
Merci en tout cas de votre intervention.
Cordialement. BP84
05 septembre 2015 à 17:30
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Panne téléphone problème réception appels extérieurs Livebox
Bonsoir BP84.
La nuit dernière j'ai effectué quelques recherches concernant votre problème.
Il en ressort qu'en fonction de la version du logiciel interne de votre Box cela peut poser des problèmes (pour connaitre la version de ce que j'ai cru comprendre, vous avez un bouton info sur votre box avec un "I").
D'autre part votre téléphone possède aussi un logiciel interne que l'on peut mettre à jour, à voir.
Une solution provisoire qui est peut-être possible ? Faire un transfert d'appel sur la box vers votre ancien numéro de fixe encore en service.
Profitez-en aussi, sur la page de votre fournisseur d'accès, de vérifier les paramètres de votre téléphone de box. Certains FAI proposent de désactiver la sonnerie du téléphone de votre box, c'est le cas pour moi.
Sinon de mon côté j'essaierai de contacter un ami qui est plus informé que moi sur la téléphonie IP.
Cordialement.
Patrice
La nuit dernière j'ai effectué quelques recherches concernant votre problème.
Il en ressort qu'en fonction de la version du logiciel interne de votre Box cela peut poser des problèmes (pour connaitre la version de ce que j'ai cru comprendre, vous avez un bouton info sur votre box avec un "I").
D'autre part votre téléphone possède aussi un logiciel interne que l'on peut mettre à jour, à voir.
Une solution provisoire qui est peut-être possible ? Faire un transfert d'appel sur la box vers votre ancien numéro de fixe encore en service.
Profitez-en aussi, sur la page de votre fournisseur d'accès, de vérifier les paramètres de votre téléphone de box. Certains FAI proposent de désactiver la sonnerie du téléphone de votre box, c'est le cas pour moi.
Sinon de mon côté j'essaierai de contacter un ami qui est plus informé que moi sur la téléphonie IP.
Cordialement.
Patrice
06 septembre 2015 à 23:32
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Panne téléphone problème réception appels extérieurs Livebox
Bonsoir Patrice.
J'ai tardé un peu à vous répondre, car un ennui n'arrivant jamais seul, maintenant c'est mon ordi qui me joue des tours, heureusement que la famille n'est pas très loin et est équipée.
Bref, je vais tenir compte de vos réponses et effectuer quelques recherches et essais, je vous tiens informé des résultats.
Je vous renouvelle mes remerciements.
A très bientôt. Cordialement. BP84
J'ai tardé un peu à vous répondre, car un ennui n'arrivant jamais seul, maintenant c'est mon ordi qui me joue des tours, heureusement que la famille n'est pas très loin et est équipée.
Bref, je vais tenir compte de vos réponses et effectuer quelques recherches et essais, je vous tiens informé des résultats.
Je vous renouvelle mes remerciements.
A très bientôt. Cordialement. BP84
08 septembre 2015 à 18:23
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Panne téléphone problème réception appels extérieurs Livebox
Bonjour Patrice.
Une bonne nouvelle, après l'intervention du technicien internet (le "mien") que j'ai appelé à mon secours, l'ordi fonctionne à nouveau, il pense qu'il s'agissait d'une mise à jour automatique qui aurait fait ce blocage.
Quant au téléphone qui me posait problème, le même technicien l'a résolu, selon lui, cela venait très probablement d'une manipulation d'Orange qui aurait tripatouillé mes deux lignes, il a remis tout ça en ordre et le résultat est là.
Il m'est difficile d'expliquer exactement ce qui a été fait dans le détail.
La panne datait du 27 août, Orange n'a jamais trop bougé, le 3900 est une source d'ennuis et d'incompréhension, plutôt que dépannage.
J'ai failli apprendre la chanson de la regrettée Dalida "j'attendrai" qui m'aurait occupé dans l'attente de l'intervention d'Orange qui ne viendra jamais.
Terminer sur une note d'humour permet de passer une bonne journée.
Cordialement.
Une bonne nouvelle, après l'intervention du technicien internet (le "mien") que j'ai appelé à mon secours, l'ordi fonctionne à nouveau, il pense qu'il s'agissait d'une mise à jour automatique qui aurait fait ce blocage.
Quant au téléphone qui me posait problème, le même technicien l'a résolu, selon lui, cela venait très probablement d'une manipulation d'Orange qui aurait tripatouillé mes deux lignes, il a remis tout ça en ordre et le résultat est là.
Il m'est difficile d'expliquer exactement ce qui a été fait dans le détail.
La panne datait du 27 août, Orange n'a jamais trop bougé, le 3900 est une source d'ennuis et d'incompréhension, plutôt que dépannage.
J'ai failli apprendre la chanson de la regrettée Dalida "j'attendrai" qui m'aurait occupé dans l'attente de l'intervention d'Orange qui ne viendra jamais.
Terminer sur une note d'humour permet de passer une bonne journée.
Cordialement.
10 septembre 2015 à 08:39
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Panne téléphone problème réception appels extérieurs Livebox
Bonjour BP84.
Content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
Cela confirme malheureusement encore de nos jours qu'il est préférable de se débrouiller soi-même ou avec quelqu'un de son entourage.
Au début de l'ADSL, je dépannai pas mal d'amis qui avaient des problèmes, je ne vous raconte même pas certaines réponses complètement débiles que certains techniciens de Hotline leur proposaient comme solutions.
A titre personnel, je suis le technicien de pas mal de mes voisins, heureusement je ne suis pas le seul, une autre personne s'y connait en informatique, donc nous allons régler des problèmes chacun notre tour, souvent des manipulations malencontreuses réalisées avec des télécommandes de Box ou de TV, ou câbles débranchés mais jamais rien de bien grave.
Cordialement.
Patrice
Content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
Cela confirme malheureusement encore de nos jours qu'il est préférable de se débrouiller soi-même ou avec quelqu'un de son entourage.
Au début de l'ADSL, je dépannai pas mal d'amis qui avaient des problèmes, je ne vous raconte même pas certaines réponses complètement débiles que certains techniciens de Hotline leur proposaient comme solutions.
A titre personnel, je suis le technicien de pas mal de mes voisins, heureusement je ne suis pas le seul, une autre personne s'y connait en informatique, donc nous allons régler des problèmes chacun notre tour, souvent des manipulations malencontreuses réalisées avec des télécommandes de Box ou de TV, ou câbles débranchés mais jamais rien de bien grave.
Cordialement.
Patrice
10 septembre 2015 à 22:13
Réponse 7 d'un contributeur du forum
Panne téléphone problème réception appels extérieurs Livebox
Bonjour Patrice. Bien reçu le message.
Je souscris pleinement à votre analyse de ces situations évoquées plus haut, heureusement que de temps à autre la solidarité entre voisins s'exerce encore pour ce qui concerne ces petits dépannages, et qui parfois "pourrissent" un peu la vie, lorsque l'on est soi-même victime de ces désagréments.
Tout se termine donc bien,en souhaitant que cela continue.
Bon weekend à tous. Cordialement.
Je souscris pleinement à votre analyse de ces situations évoquées plus haut, heureusement que de temps à autre la solidarité entre voisins s'exerce encore pour ce qui concerne ces petits dépannages, et qui parfois "pourrissent" un peu la vie, lorsque l'on est soi-même victime de ces désagréments.
Tout se termine donc bien,en souhaitant que cela continue.
Bon weekend à tous. Cordialement.
11 septembre 2015 à 11:28