Problème rallonge téléphone ADSL
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Conseils problème ADSL : Problème rallonge téléphone ADSL
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Ma box ADSL se déconnecte souvent, j'ai téléphoné à mon fournisseur qui me dit que c'est parce que j'ai une rallonge (3 m) et qu'il vaut mieux brancher le modem à la prise murale ? Qu'en pensez-vous ?
01 mai 2009 à 01:29
Conseils 1 forum téléphonie
Problème rallonge téléphone ADSL
Moi j'ai une rallonge d'au moins 10 m et RAS (le filtre est au bout). Avez-vous testé votre débit ? Vous avez combien ? Le central serait à combien de kms ?
Conseils 3 forum téléphonie
Invité
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Invité
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Les rallonges sont des nids à problèmes pour l'ADSL, car ce sont des fils droits et non torsadés ce qui provoque des effets capacitifs qui perturbent l'ADSL, mais le problème des déconnections est peut-être lié à la présence d'une balise dans l'installation, à vérifier également la qualité des contacts de la prise.
Conseils 4 forum téléphonie
Invité
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Invité
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Pas de fil gris mais un noir et beaucoup de bleus.
Conseils 5 forum téléphonie
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Invité
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Bonjour, j'ai le même problème. J'utilisais une rallonge de 3,50 m, ce qui provoquait des "freeze". Pour remédier au problème, je viens de passer à un modem Wifi mais, n'ayant pas de prise murale à proximité, le problème reste entier. Comment détourner la question ? J'ai bien compris que plus le câble (RJ 11) est long, plus la perte de flux est importante, et je ne peux pas recevoir correctement la TV. Excepté la pose d'une nouvelle prise murale proche des modems (et comment procéder ?), existe-t-il un type de rallonge plus longue, qui éviterait cette perte de flux ? Merci de votre aide. Cordialement. dp longuet
Conseils 6 forum téléphonie
Invité
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Problème rallonge téléphone ADSL
Invité
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Bonjour, pourquoi ne pas passer en CPL (courant porteur en ligne), plus de rallonge, plus de perturbations Wifi, et toutes les prises électriques délivrent le signal, que le PC soit à la cave ou au grenier. Coût moins de 100 .
Conseils 7 forum téléphonie
Invité
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Invité
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Une rallonge de quelques mètres ne peut pas perturber le fonctionnement d'une box ADSL. La ligne téléphonique fait plusieurs Kms avant d'arriver chez vous. Le problème vient d'ailleurs (ligne téléphonique, modem, DSLAM etc...). Dans le site de votre fournisseur d'Internet, vous devez avoir une page technique du style test de ligne où vous pourrez voir les débits théoriques montant et descendant et l'affaiblissement jusqu'à votre modem. Essayez aussi de voir dans votre voisinage si d'autres utilisateurs chez le même fournisseur rencontrent les mêmes anomalies. Votre box peut aussi présenter un défaut. MC 21
Conseils 8 forum téléphonie
Invité
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Invité
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Il faut une rallonge téléphone blindée car sinon les parasites passent, ce qui provoque des coupures continuellement.
02 juin 2008 à 12:35
Conseils 9 forum téléphonie
Invité
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Invité
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J'ai eu le même problème avec une rallonge, l'ADSL ne fonctionnait pas. J'ai acheté 10 M de câble téléphone j'ai branché à la prise les deux fils (bleu et un blanc) au bout une prise murale femelle avec un filtre ADSL, et le tour est joué, plus de problème.
04 juin 2008 à 01:40
Conseils 10 forum téléphonie
Invité
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Invité
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Le blindage est totalement inutile sauf si on utilise des systèmes électroniques de puissance (moteur d'ascenseur et autre) à grande proximité (quelques centimètres) du câble. Il faut utiliser une (ou plusieurs, mais les autres ne seront pas utilisées) paire torsadée bien entendu adaptée à l'ADSL triple play (comme par exemple les câbles haut débit résidentiels 298 Grade 1).Le câblage se faisant comme pour le téléphone standard à partir du boîtier de raccordement. La paire n°1 est composée des fils gris-blanc, la 2 des fils rose-bleu, la trois des fils orange-jaune et la 4 violet-marron.Il ne faut pas séparer les fils d'une paire. En gros, le gris vous pouvez le connecter sur la 1 ou la 3 (la même position pour vos 2 prises) et le blanc sur la 3 (même chose).Alors, si ça ne marche pas, ce n'est pas de votre faute, mais bel et bien celle de l'opérateur (qui utilise beaucoup de stagiaires) ou de votre électricien (qui est daltonien).
Conseils 11 forum téléphonie
Invité
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Invité
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Pour une connexion maximum il faut se brancher directement à la tête PTT en éliminant toutes les connexions parallèles (chambre, cuisine etc.) soit :
- arrivée ligne tél filtre
- sortie pc
- sortie tél.
Pas de rallonge, sinon câble catégorie 5 minimum pour le pc, pour vérifier votre débit voir "test de débit ADSL"
- arrivée ligne tél filtre
- sortie pc
- sortie tél.
Pas de rallonge, sinon câble catégorie 5 minimum pour le pc, pour vérifier votre débit voir "test de débit ADSL"
19 février 2009 à 01:42
Conseils 12 forum téléphonie
Invité
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Problème rallonge téléphone ADSL
Invité
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J'ai envie de dire simplement de faire le test quelques jours sans la rallonge et si effectivement les déconnections ont disparu on pourra accuser (et exécuter par la même occasion) la rallonge RJ11 en question. Parce que souvent les FAI accusent le reste du monde !
07 février 2010 à 00:22
Conseils 13 forum téléphonie
Invité
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Invité
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Pour l'internaute 3 il ne faut pas confondre câblage droit et câblage croisé ; les connecteurs RJ 45 sont prévus pour équiper des réseaux et sont tous réalisés en paires torsadées.
C'est simplement au final que le câblage est réalisé droit ou croisé. Des ordinateurs fonctionnent très bien en étant séparés de leur modem de plusieurs dizaines de mètres (baies informatique situées au sous-sol et ordinateur situé dans différents bureaux de l'entreprise). Ma Livebox fonctionne très bien avec une rallonge de plus de 20m et cela depuis plusieurs années. M.F.
C'est simplement au final que le câblage est réalisé droit ou croisé. Des ordinateurs fonctionnent très bien en étant séparés de leur modem de plusieurs dizaines de mètres (baies informatique situées au sous-sol et ordinateur situé dans différents bureaux de l'entreprise). Ma Livebox fonctionne très bien avec une rallonge de plus de 20m et cela depuis plusieurs années. M.F.
20 février 2010 à 17:51
Conseils 14 forum téléphonie
Invité
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Problème rallonge téléphone ADSL
Invité
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La rallonge : avant ou après la box ?
Si c'est avant : utiliser uniquement du câble téléphonique (section 0.45 ou 0.6 mm²) et utiliser les fils torsadés ensembles.
On peut ainsi aller jusqu'à quelques Km sans pertes significatives.
Évitez les câbles "souples" vendus en grande surface car ils sont rarement torsadés et souvent trop fins
Les rallonges toutes faites vendues dans ces magasins sont destinées uniquement à l'appareil téléphonique.
Si c'est après : utiliser du câble "catégorie 5", on peut aller théoriquement jusqu'à 15 mètres (d'après les normes Sisco) mais en pratique c'est beaucoup plus.
Si c'est avant : utiliser uniquement du câble téléphonique (section 0.45 ou 0.6 mm²) et utiliser les fils torsadés ensembles.
On peut ainsi aller jusqu'à quelques Km sans pertes significatives.
Évitez les câbles "souples" vendus en grande surface car ils sont rarement torsadés et souvent trop fins
Les rallonges toutes faites vendues dans ces magasins sont destinées uniquement à l'appareil téléphonique.
Si c'est après : utiliser du câble "catégorie 5", on peut aller théoriquement jusqu'à 15 mètres (d'après les normes Sisco) mais en pratique c'est beaucoup plus.
04 octobre 2015 à 01:59