ADSL perte de débit de 15 Mega à 2 Mega
Actuellement
860
questions dans le
forum téléphonie
179
Conseils forum téléphonie : ADSL perte de débit de 15 Mega à 2 Mega
Invité

Boujour, étant abonné à Free depuis quelque mois en dégroupage total et n'ayant eu aucun problème avant, j'ai depuis 1 semaine une chute de débit. J'étais avant à 15 mega, je suis maintenant à peine à 2 mega (de ce fait plus de TV), j'ai prévenu la hotline qui a vérifié ma ligne, mais pour eux il n'y a pas de problèmes et mon installation est nickel (pas de condensateur, 1 seule prise, que 2 fils branchés blanc et gris). Ce pourrait-il que cela provienne de la Freebox (alimentation OK testée) et si oui est-il possible de tester la Freebox ? Merci de votre aide.
Conseils 1 problème téléphone
Invité

ADSL perte de débit de 15 Mega à 2 Mega
Invité

C'est dingue, moi aussi... je suis passé de 580Ko/s à 260.
Conseils 2 problème téléphone
Invité

ADSL perte de débit de 15 Mega à 2 Mega
Invité

Moi aussi, j'ai le même problème depuis trois semaines et ça marchait très bien auparavant.
Conseils 3 problème téléphone
Invité

ADSL perte de débit de 15 Mega à 2 Mega
Invité

Regardez les caractéristiques techniques de votre ligne à partir du portail Free. Vous trouverez la distance qui vous sépare du DSLAN ainsi que l'affaiblissement de votre ligne -50 db divise par 10 votre bande passante. Enfin le calcul est plus complexe mais ça revient à ça !
Conseils 4 problème téléphone
ADSL perte de débit de 15 Mega à 2 Mega
A part la distance, facteur quand même très important, il y a de plus en plus d'abonnés internet sur les câbles (qui appartiennent toujours à France Telecom)qui eux n'ont pas augmenté de capacités. C'est, hélas, le problème de ces FAI (Neuf, Alice, Free...) qui ne sont que loueurs de ces câbles...
Conseils 5 problème téléphone
Invité

ADSL perte de débit de 15 Mega à 2 Mega
Invité

Moi c'est la même chose depuis une semaine, que pouvons-nous faire ? Merci.
19 janvier 2008 à 02:36
Conseils 6 problème téléphone
Invité

ADSL perte de débit de 15 Mega à 2 Mega
Invité

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec l'avis de l'internaute 4.
La ligne téléphonique qui dessert votre logement est unique.
Elle correspond à la boucle locale de France Télécom.
Si on vous appelle au téléphone, dans le cas d'une téléphonie classique, l'ensemble des commutateurs situés entre le nud de connexion de l'abonné (NRA) et votre domicile commute et donne une ligne virtuellement unique entre ce NRA et votre téléphone.
Dire que de plus en plus d'abonnés utilisent l'ADSL diminue votre bande passante est une aberration. Cela est vrai si nous avons un câble coaxial qui dessert tout le quartier en délestage de clients.
C'est le cas de Numéricâble au début de leur lancement.
La connexion entre les NRA est réalisée avec de la fibre optique sans limitation de débit.
Pour votre problème, la longueur de ligne (entre le NRA et votre domicile) est très souvent la cause de problème de débit.
Les caractéristiques de ligne donnent de précieux indices pour expliquer l'atténuation mais pas la perte subite de bande passante sur le 50 %.
Seul le FAI a les moyens de tester la ligne et de dire ce qui se passe.
Malheureusement, le mutisme de France Télécom, ayant perdu de nombreux clients payant "l'abonnement", a raidi les relations entre les FAI et l'opérateur historique, propriétaire de la boucle locale.
France Télécom règle les problèmes qui lui sont signalés par les FAI chez leurs clients mais l'inertie du mammouth et ce mutisme dégrade les rapports entre les 2 (FAI et France Télécom) d'où les réponses de FAI (Fournisseur d'Accès Internet) devant ce type de problèmes de convenir que les lignes concernées n'ont rien de particulier.
Il faut prendre son mal en patience et mettre la pression.
Maintenant tout dépend si vous êtes en rase campagne ou près d'une très grande capitale de région dégroupée.
Tout dépend si votre NRA est très gros (supérieur à 20.000 lignes) ou un tout petit nud de 10 téléphones.
Bon courage,
Cordialement, FLL
Je ne suis pas d'accord avec l'avis de l'internaute 4.
La ligne téléphonique qui dessert votre logement est unique.
Elle correspond à la boucle locale de France Télécom.
Si on vous appelle au téléphone, dans le cas d'une téléphonie classique, l'ensemble des commutateurs situés entre le nud de connexion de l'abonné (NRA) et votre domicile commute et donne une ligne virtuellement unique entre ce NRA et votre téléphone.
Dire que de plus en plus d'abonnés utilisent l'ADSL diminue votre bande passante est une aberration. Cela est vrai si nous avons un câble coaxial qui dessert tout le quartier en délestage de clients.
C'est le cas de Numéricâble au début de leur lancement.
La connexion entre les NRA est réalisée avec de la fibre optique sans limitation de débit.
Pour votre problème, la longueur de ligne (entre le NRA et votre domicile) est très souvent la cause de problème de débit.
Les caractéristiques de ligne donnent de précieux indices pour expliquer l'atténuation mais pas la perte subite de bande passante sur le 50 %.
Seul le FAI a les moyens de tester la ligne et de dire ce qui se passe.
Malheureusement, le mutisme de France Télécom, ayant perdu de nombreux clients payant "l'abonnement", a raidi les relations entre les FAI et l'opérateur historique, propriétaire de la boucle locale.
France Télécom règle les problèmes qui lui sont signalés par les FAI chez leurs clients mais l'inertie du mammouth et ce mutisme dégrade les rapports entre les 2 (FAI et France Télécom) d'où les réponses de FAI (Fournisseur d'Accès Internet) devant ce type de problèmes de convenir que les lignes concernées n'ont rien de particulier.
Il faut prendre son mal en patience et mettre la pression.
Maintenant tout dépend si vous êtes en rase campagne ou près d'une très grande capitale de région dégroupée.
Tout dépend si votre NRA est très gros (supérieur à 20.000 lignes) ou un tout petit nud de 10 téléphones.
Bon courage,
Cordialement, FLL
21 décembre 2009 à 14:53