Internet Freebox ne marche pas sur une rallonge
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Questions Réponses Téléphonie : Internet Freebox ne marche pas sur une rallonge
Invité
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Bonjour,
depuis peu, nous venons de passer sur Zimbra Mail de chez Free ; nous étions connectés Internet Free au 2ème étage de la maison via deux rallonges ; cela marchait auparavant mais depuis Zimbra cela ne fonctionne plus ; après contact hotline Free, nous nous sommes rapprochés de l'arrivée principale France Télécom et ça marche !
Comment résoudre ce problème car notre vrai bureau est dans les combles au deuxième étage ?
Est-ce France Télécom qui peut me refaire une ligne ? (je n'y connais rien). Merci.
depuis peu, nous venons de passer sur Zimbra Mail de chez Free ; nous étions connectés Internet Free au 2ème étage de la maison via deux rallonges ; cela marchait auparavant mais depuis Zimbra cela ne fonctionne plus ; après contact hotline Free, nous nous sommes rapprochés de l'arrivée principale France Télécom et ça marche !
Comment résoudre ce problème car notre vrai bureau est dans les combles au deuxième étage ?
Est-ce France Télécom qui peut me refaire une ligne ? (je n'y connais rien). Merci.
15 décembre 2009 à 22:35
Conseils 1 problèmes téléphone
Invité
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Internet Freebox ne marche pas sur une rallonge
Invité
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Bonjour.
France Télécom arrête son installation au DTI (arrivée).
C'est à vous de distribuer vos câbles 4 paires vers vos prises téléphoniques. 4 paires c'est beaucoup, surtout que seuls les fils Gris (1) et Blanc (3) servent.
Branchez les filtres adéquats sur toutes les prises, ne câblez que Gris et Blanc.
France Télécom arrête son installation au DTI (arrivée).
C'est à vous de distribuer vos câbles 4 paires vers vos prises téléphoniques. 4 paires c'est beaucoup, surtout que seuls les fils Gris (1) et Blanc (3) servent.
Branchez les filtres adéquats sur toutes les prises, ne câblez que Gris et Blanc.
17 décembre 2009 à 15:48
Conseils 2 problèmes téléphone
Invité
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Internet Freebox ne marche pas sur une rallonge
Invité
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Bonjour,
Zimbra ne peut-être la source de votre problème.
En tirant une ligne téléphone depuis la prise d'origine jusqu'aux combles, vous avez augmenté la longueur de la ligne intérieure. Rassurez-vous je ne vous incrimine pas mais il faut, dans ce cas, vérifier le type de câble que vous avez utilisé pour rallonger cette ligne. Pour de l'ADSL, il faut du câble blindé. Extérieurement il ressemble beaucoup à du câble téléphone classique, tant extérieurement que sur le nombre de fils intérieurs, la différence réside dans le feuillet de blindage intérieur qui le protège des interférences de tout type : machine à laver ou autre appareil parasite. Les rallonges achetées dans le commerce sont constituées de fils classiques sans blindage. Le feuillard interne est visible en dénudant la gaine extérieur : il est gris d'un aspect métallique argenté.
Si vous retrouvez Zimbra en vous rapprochant de la prise d'origine il faut orienter vos actions vers la nature du câble qui a servi à reporter la ligne dans votre bureau. FT ne pourra pas intervenir chez vous, même moyennant finance, si vous avez opté pour le dégroupage total. Appelez la hotline de Free pour demander le passage d'un technicien itinérant afin de vous câbler proprement avec du câble blindé.
Espérant avoir répondu à votre besoin,
Cordialement - FLL
Zimbra ne peut-être la source de votre problème.
En tirant une ligne téléphone depuis la prise d'origine jusqu'aux combles, vous avez augmenté la longueur de la ligne intérieure. Rassurez-vous je ne vous incrimine pas mais il faut, dans ce cas, vérifier le type de câble que vous avez utilisé pour rallonger cette ligne. Pour de l'ADSL, il faut du câble blindé. Extérieurement il ressemble beaucoup à du câble téléphone classique, tant extérieurement que sur le nombre de fils intérieurs, la différence réside dans le feuillet de blindage intérieur qui le protège des interférences de tout type : machine à laver ou autre appareil parasite. Les rallonges achetées dans le commerce sont constituées de fils classiques sans blindage. Le feuillard interne est visible en dénudant la gaine extérieur : il est gris d'un aspect métallique argenté.
Si vous retrouvez Zimbra en vous rapprochant de la prise d'origine il faut orienter vos actions vers la nature du câble qui a servi à reporter la ligne dans votre bureau. FT ne pourra pas intervenir chez vous, même moyennant finance, si vous avez opté pour le dégroupage total. Appelez la hotline de Free pour demander le passage d'un technicien itinérant afin de vous câbler proprement avec du câble blindé.
Espérant avoir répondu à votre besoin,
Cordialement - FLL
21 décembre 2009 à 09:05