Je peux téléphoner j'entends mais mon interlocuteur ne m'entend pas
Actuellement
860
questions dans le
forum téléphonie
471
Conseils dépannage téléphone : Je peux téléphoner j'entends mais mon interlocuteur ne m'entend pas
Invité

Je viens d'emménager dans une maison où tous les branchements n'avaient pas été faits, notamment au niveau du téléphone.
France Télécom est venu ouvrir la ligne et j'ai connecté la prise murale (fil blanc et gris sur plot 1 et 3) et l'accès à internet fonctionne.
Par contre lorsque je veux téléphoner, le numéro se compose, l'appel aboutit, j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas.
De quoi cela peut-il venir ? Cela peut-il venir de la boîte 12 plots qui est au niveau du tableau électrique ?
Ou cela peut-il être dû au fait que je n'ai pas relié toutes les prises prévues dans la maison mais seulement celle qui me sert ?
Merci d'avance pour le renseignement et la marche à suivre.
France Télécom est venu ouvrir la ligne et j'ai connecté la prise murale (fil blanc et gris sur plot 1 et 3) et l'accès à internet fonctionne.
Par contre lorsque je veux téléphoner, le numéro se compose, l'appel aboutit, j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas.
De quoi cela peut-il venir ? Cela peut-il venir de la boîte 12 plots qui est au niveau du tableau électrique ?
Ou cela peut-il être dû au fait que je n'ai pas relié toutes les prises prévues dans la maison mais seulement celle qui me sert ?
Merci d'avance pour le renseignement et la marche à suivre.
17 novembre 2009 à 21:08
Forum conseils 1 ADSL
Invité

Je peux téléphoner j'entends mais mon interlocuteur ne m'entend pas
Invité

Bonjour
Avez-vous connecté les filtres sur toutes vos prises même sur celles qui ne vous servent pas ?
Cordialement, DB (18/11/09).
Avez-vous connecté les filtres sur toutes vos prises même sur celles qui ne vous servent pas ?
Cordialement, DB (18/11/09).
18 novembre 2009 à 13:28
Forum conseils 2 ADSL
Invité

Je peux téléphoner j'entends mais mon interlocuteur ne m'entend pas
Invité

Oui du moins sur toutes les prises raccordées. Je ne les ai pas encore toutes raccordées.
19 novembre 2009 à 20:49
Forum conseils 3 ADSL
Invité

Je peux téléphoner j'entends mais mon interlocuteur ne m'entend pas
Invité

Bonjour,
Je suppose que vous parlez d'un téléphone classique et non pas un téléphone branché sur un routeur ADSL comme la Livebox, SFR ou autre.
Dans ce cas la voix utilise les mêmes deux fils que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Si vous votre interlocuteur ne vous entend pas, cela ne peut venir du branchement mais sûrement de votre téléphone, avez-vous songé à en essayer un autre ?
Dans le cas contraire cela pourrait venir des éléments terminaux de France Télécom et là ils peuvent le tester en direct si vous leur téléphonez.
Si c'est un téléphone branché sur un routeur ADSL, éteignez le routeur et allumez-le.
Je suppose que vous parlez d'un téléphone classique et non pas un téléphone branché sur un routeur ADSL comme la Livebox, SFR ou autre.
Dans ce cas la voix utilise les mêmes deux fils que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Si vous votre interlocuteur ne vous entend pas, cela ne peut venir du branchement mais sûrement de votre téléphone, avez-vous songé à en essayer un autre ?
Dans le cas contraire cela pourrait venir des éléments terminaux de France Télécom et là ils peuvent le tester en direct si vous leur téléphonez.
Si c'est un téléphone branché sur un routeur ADSL, éteignez le routeur et allumez-le.
21 novembre 2009 à 23:33
Forum conseils 4 ADSL
Invité

Je peux téléphoner j'entends mais mon interlocuteur ne m'entend pas
Invité

S'il s'agit d'un téléphone branché sur une box SFR.
Sachant qu'auparavant (avant notre déménagement) il était branché sur une Freebox et qu'il n'y a jamais eu de souci.
J'ai essayé d'éteindre et de redémarrer la box plusieurs fois mais rien n'y fait.
Sachant qu'auparavant (avant notre déménagement) il était branché sur une Freebox et qu'il n'y a jamais eu de souci.
J'ai essayé d'éteindre et de redémarrer la box plusieurs fois mais rien n'y fait.
22 novembre 2009 à 22:29
Forum conseils 5 ADSL
Invité

Je peux téléphoner j'entends mais mon interlocuteur ne m'entend pas
Invité

(suite du commentaire 3). Dans le cas du raccordement à une Box, il y a dans la Box une passerelle VoIP et une identique chez l'opérateur : c'est un logiciel qui transforme la voix en données numériques au format IP.
Ce logiciel est téléchargé dans la Box par l'opérateur.
J'espère que vous avez quand même essayé un autre téléphone, car celui-ci pourrait être en panne et ne pas envoyer le signal voix !
Quand on éteint la Box, on réinitialise ce logiciel.
Chez vous c'est pas mieux. Cela pourrait être aussi une mauvaise programmation du côté de l'opérateur.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une histoire de câblage et il faut demander à l'opérateur (SFR) d'intervenir. Il sait refaire une réinitialisation des passerelles VoIP à distance. Atalante
Ce logiciel est téléchargé dans la Box par l'opérateur.
J'espère que vous avez quand même essayé un autre téléphone, car celui-ci pourrait être en panne et ne pas envoyer le signal voix !
Quand on éteint la Box, on réinitialise ce logiciel.
Chez vous c'est pas mieux. Cela pourrait être aussi une mauvaise programmation du côté de l'opérateur.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une histoire de câblage et il faut demander à l'opérateur (SFR) d'intervenir. Il sait refaire une réinitialisation des passerelles VoIP à distance. Atalante
28 novembre 2009 à 05:10
Forum conseils 6 ADSL
Invité

Je peux téléphoner j'entends mais mon interlocuteur ne m'entend pas
Invité

Inversez la polarité de votre ligne en permutant les fils 1 & 3 de votre boîtier de connexion.
Il se peut que votre micro soit polarisé dans le mauvais sens et de ce fait ne fonctionne pas.
Cela m'est personnellement arrivé. MAX
Il se peut que votre micro soit polarisé dans le mauvais sens et de ce fait ne fonctionne pas.
Cela m'est personnellement arrivé. MAX
01 décembre 2009 à 18:19
Forum conseils 7 ADSL
Invité

Je peux téléphoner j'entends mais mon interlocuteur ne m'entend pas
Invité

Bonjour,
Si Internet fonctionne, c'est que votre box a détecté la porteuse et que le serveur de l'opérateur à reconnu votre box. La connexion de votre prise murale est correcte. N'y touchez plus. Si vous êtes non dégroupé, il vous faut utiliser le filtre fourni avec votre box afin de séparer les signaux analogiques des numériques utilisés par la box.
Si vous utilisez votre téléphone, connecté à votre box, vous devez activer la téléphonie sur IP de votre compte chez votre opérateur. Utilisez la documentation fournie ou contactez la hotline de votre opérateur pour voir si tout est OK de leur côté. Si votre téléphone a déjà été utilisé en téléphonie sur IP via une freebox, vous êtes alors équipé d'un appareil compatible. Celui-ci n'est donc pas en cause sauf s'il est défectueux.
Cordialement, FLL
Si Internet fonctionne, c'est que votre box a détecté la porteuse et que le serveur de l'opérateur à reconnu votre box. La connexion de votre prise murale est correcte. N'y touchez plus. Si vous êtes non dégroupé, il vous faut utiliser le filtre fourni avec votre box afin de séparer les signaux analogiques des numériques utilisés par la box.
Si vous utilisez votre téléphone, connecté à votre box, vous devez activer la téléphonie sur IP de votre compte chez votre opérateur. Utilisez la documentation fournie ou contactez la hotline de votre opérateur pour voir si tout est OK de leur côté. Si votre téléphone a déjà été utilisé en téléphonie sur IP via une freebox, vous êtes alors équipé d'un appareil compatible. Celui-ci n'est donc pas en cause sauf s'il est défectueux.
Cordialement, FLL
21 décembre 2009 à 08:45