Fils téléphone coupés au poteau par Numéricable
Actuellement
860
questions dans le
forum téléphonie
472
Avis des internautes : Fils téléphone coupés au poteau par Numéricable
Invité

Bonsoir, je viens de souscrire un abonnement TV internet téléphone dégroupé.
Auparavant j'avais un TV téléphone chez Numéricable.
Lorsque nous avons vu branché le matériel, rien n'a fonctionné, pas de synchronisation.
Nous avons constaté que Numéricable avait non seulement débranché les fils Télécom du boîtier intérieur mais qu'ils avaient aussi coupé ceux du poteau Télécom dans la rue.
En avaient-ils le droit ?
Notre nouvel opérateur doit soi-disant s'en occuper. Vont-ils refaire les branchements ou alors est-ce France Télécom ?
Cela va-t-il être à notre charge ?
Sinon que devons nous faire ?
Merci beaucoup de vos réponses que j'attends avec impatience (plus de téléphone !).
Auparavant j'avais un TV téléphone chez Numéricable.
Lorsque nous avons vu branché le matériel, rien n'a fonctionné, pas de synchronisation.
Nous avons constaté que Numéricable avait non seulement débranché les fils Télécom du boîtier intérieur mais qu'ils avaient aussi coupé ceux du poteau Télécom dans la rue.
En avaient-ils le droit ?
Notre nouvel opérateur doit soi-disant s'en occuper. Vont-ils refaire les branchements ou alors est-ce France Télécom ?
Cela va-t-il être à notre charge ?
Sinon que devons nous faire ?
Merci beaucoup de vos réponses que j'attends avec impatience (plus de téléphone !).
22 novembre 2009 à 23:05
Forum conseils 1 ADSL
Invité

Fils téléphone coupés au poteau par Numéricable
Invité

Bonjour, Numéricâble ne passe pas par la ligne France Télécom puis il n'y a que France Télécom qui pourra vous rebrancher au réseau.
29 novembre 2009 à 13:53
Forum conseils 2 ADSL
Invité

Fils téléphone coupés au poteau par Numéricable
Invité

Bonjour,
L'internaute 1 a raison. Numericable, comme son nom l'indique, utilise un câble coaxial, qu'il installe lui-même, et ne passe pas par la paire de cuivre du téléphone.
Il se peut, qu'un installateur indélicat mécontent de votre résiliation, ait coupé vos fils téléphoniques intérieurs. C'est là un point juridique qu'il faut voir avec le forum adéquat afin d'imposer à Numericable la reconnexion des câbles à ses frais.
Mais en aucun cas sur le poteau extérieur. Celui-ci est la propriété de FT et se trouve sur le domaine public. Quoiqu'il en soit, le nouvel opérateur, s'il n'est pas FT, demandera à faire recabler la ligne et tout faire pour que cela fonctionne. Vous n'aurez rien à payer car l'opérateur se charge de tout. Si vous optez pour un autre opérateur que FT, celui-ci devient votre seul interlocuteur, pour les télécom, et vous n'aurez plus rien à voir, si je puis dire, avec FT. C'est ce nouvel opérateur, par un jeu de ticket, qui exigera que tout soit rebranché sur le plan extérieur. Intérieurement, l'opérateur pourra vous assigner un technicien itinérant pour la reconnexion des câbles dans votre boîtier télécom.
J'espère avoir répondu à votre besoin d'information.
Cordialement - FLL
L'internaute 1 a raison. Numericable, comme son nom l'indique, utilise un câble coaxial, qu'il installe lui-même, et ne passe pas par la paire de cuivre du téléphone.
Il se peut, qu'un installateur indélicat mécontent de votre résiliation, ait coupé vos fils téléphoniques intérieurs. C'est là un point juridique qu'il faut voir avec le forum adéquat afin d'imposer à Numericable la reconnexion des câbles à ses frais.
Mais en aucun cas sur le poteau extérieur. Celui-ci est la propriété de FT et se trouve sur le domaine public. Quoiqu'il en soit, le nouvel opérateur, s'il n'est pas FT, demandera à faire recabler la ligne et tout faire pour que cela fonctionne. Vous n'aurez rien à payer car l'opérateur se charge de tout. Si vous optez pour un autre opérateur que FT, celui-ci devient votre seul interlocuteur, pour les télécom, et vous n'aurez plus rien à voir, si je puis dire, avec FT. C'est ce nouvel opérateur, par un jeu de ticket, qui exigera que tout soit rebranché sur le plan extérieur. Intérieurement, l'opérateur pourra vous assigner un technicien itinérant pour la reconnexion des câbles dans votre boîtier télécom.
J'espère avoir répondu à votre besoin d'information.
Cordialement - FLL
21 décembre 2009 à 08:32