Perte téléphone par temps de pluie
Actuellement
860
questions dans le
forum téléphonie
524
Forum conseils téléphonie : Perte téléphone par temps de pluie
Invité

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je perds ma connexion ADSL à chaque fois qu'il pleut. La synchro ne se fait plus, et quand je branche un téléphone directement sur la prise, si je lance un appel je n'entends que des grésillements.
Je suis en maison individuelle, chez Alice non-dégroupé mais sans contrat France Télécom (autant dire que faire réparer ça par l'un ou l'autre va être bien compliqué, alors je voudrais le faire moi-même).
J'aurais tendance à accuser le raccordement entre le fil qui sort de ma maison et la ligne téléphonique, mais je n'y connais rien de rien. Auriez-vous des pistes sur ce que je peux faire ?
Merci. JP
Depuis quelques semaines, je perds ma connexion ADSL à chaque fois qu'il pleut. La synchro ne se fait plus, et quand je branche un téléphone directement sur la prise, si je lance un appel je n'entends que des grésillements.
Je suis en maison individuelle, chez Alice non-dégroupé mais sans contrat France Télécom (autant dire que faire réparer ça par l'un ou l'autre va être bien compliqué, alors je voudrais le faire moi-même).
J'aurais tendance à accuser le raccordement entre le fil qui sort de ma maison et la ligne téléphonique, mais je n'y connais rien de rien. Auriez-vous des pistes sur ce que je peux faire ?
Merci. JP
06 juin 2010 à 18:09
Forum conseils 1 téléphonie
Invité

Perte téléphone par temps de pluie
Invité

Bonjour, interdit en tant que particulier de faire ce type d'intervention ! Par contre votre ligne France Télécom est garantie jusqu'à la première prise de votre installation ou DTI test.
Donc si vous avez un problème à l'extérieur votre ligne est garantie par France Télécom car tous les autres opérateurs Alice, Neuf, Free, etc. n'ont pas de techniciens de terrain, mis à part des "experts" qui interviennent chez vous pour dire que ça ne marche pas. Hihihi voilà. Jonathan sous-traitant France Télécom
Donc si vous avez un problème à l'extérieur votre ligne est garantie par France Télécom car tous les autres opérateurs Alice, Neuf, Free, etc. n'ont pas de techniciens de terrain, mis à part des "experts" qui interviennent chez vous pour dire que ça ne marche pas. Hihihi voilà. Jonathan sous-traitant France Télécom
18 juillet 2010 à 13:06
Forum conseils 2 téléphonie
Invité

Perte téléphone par temps de pluie
Invité

C'est typique d'un défaut en ligne, quelque part entre le central et chez vous ; seul France Télécom peut trouver et remédier, mais c'est difficile à trouver surtout si ça n'est pas permanent parce§qu'il faut qu'ils s'y mettent à un moment où il y a le défaut.
Au plan administratif, vous être censé vous plaindre à Free qui doit répercuter sur France Télécom.
Si c'est un phénomène bien vicieux (un contact prenant l'humidité par exemple) ça peut être long et nécessiter plusieurs relances.
Au plan administratif, vous être censé vous plaindre à Free qui doit répercuter sur France Télécom.
Si c'est un phénomène bien vicieux (un contact prenant l'humidité par exemple) ça peut être long et nécessiter plusieurs relances.
05 septembre 2010 à 22:52