FORUM TÉLÉPHONIE

S'inscrire Aide

Profil du membre BP84

Rechercher dans le forum téléphonie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 860 questions dans le forum téléphonie


Membre inscrit BP84

BP84
a posté 1 170 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Téléphonie

Bonsoir.
Il semble que ce soit à nouveau le vase d'expansion qui est en défaut, si la pression ne dépasse pas 2 bars, on ne peut mettre en cause une communication entre l'eau sanitaire et le chauffage.
Baissez la pression à froid à 1,2 bars, au lieu de 1,6 ce qui est suffisant et voyez le résultat.
Pour le moment, il n'y a rien d'inquiétant.
Cordialement.
18 janvier 2016 à 19:19
forum consulter ce sujet Problème avec ma chaudière Prontacqua 28B sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Je commencerais par vérifier la sortie d'eau chaude du ballon en démontant les raccords, le bouchon qui se forme petit à petit est souvent situé à cet endroit, et la tubulure qui sort du ballon également.
Si votre ballon est équipé d'un groupe de sécurité, vérifiez aussi son fonctionnement, si l'eau froide n'entre pas correctement, elle ne sortira pas davantage.
Si le ballon est équipé d'une trappe de visite, elle sert en principe au détartrage,mais sans joint d'avance, il vaut mieux éviter le démontage.
C'est à mon avis une procédure qu'il faut faire en dernier ressort, lorsque les vérifications des autres points se sont révélées négatives.
Cordialement
17 janvier 2016 à 18:51
forum consulter ce sujet Détartrage ballon eau chaude chaudière Chappée 1.24 FF HTE sur le forum Chauffage

Publicité

Bonsoir.
Rien de grave dans cette petite confusion.
Pour la pression, attendez que l'installateur revienne, il aura surement ce qui est nécessaire, il est utile de connaitre quelle est la pression à l'arrivée générale chez vous, afin de déterminer si le réducteur, pour peu qu'il soit indispensable, ne serait pas mieux à l'arrivée que là ou il est actuellement. C'est juste une question.
Bonne soirée. Cordialement
17 janvier 2016 à 18:35
forum consulter ce sujet Débit d'eau chaude sanitaire très insuffisant après remplacement chaudière sur le forum Chauffage

Re. Rendons à César....
Content pour vous que votre installation fonctionne de nouveau, mais ce sont les conseils de GC qui ont permis ce résultat, c'est bien GC et non moi-même qui a proposé le réglage du réducteur de pression, il était normal de le souligner.
Votre photo montre bien l'absence de groupe de sécurité, mais celui-ci est remplacé par les éléments que je mentionnais dans mon post précédent.
Effectivement, la pression augmente avec la température de l'eau, et l'écoulement est normal et peut aller jusqu'à 3% de la capacité du ballon par 24h, au delà, surveiller la pression du réseau qui doit être au maxi 4 bars, la bonne fourchette est entre 3 et 3,5 bars.
Une question tout de même : quelle est la pression de l'arrivée générale ? Cordialement.
17 janvier 2016 à 12:10
forum consulter ce sujet Débit d'eau chaude sanitaire très insuffisant après remplacement chaudière sur le forum Chauffage

Bonjour.
Je pense qu'une ou plusieurs photos aideraient davantage qu'un long discours.
Pour raccourcir le propos, le groupe de sécurité est un organe qui a 4 fonctions et qui se trouve à l'entrée du ch-eau ou du ballon, sur l'eau froide sanitaire, vous devez avoir cet appareil qui lui, est taré à 7 bars.
Il se peut également que votre plombier ait installé un système de sécurité qui n'est pas un groupe, mais qui comprend les 4 accessoires qui le remplacent, robinet d’arrêt, clapet de retenu, soupape de sécurité et robinet de vidange, ce qui n'est pas interdit, c'est pourquoi des photos seraient les bienvenues.
Cordialement.
17 janvier 2016 à 10:04
forum consulter ce sujet Débit d'eau chaude sanitaire très insuffisant après remplacement chaudière sur le forum Chauffage

Bonsoir.
En remplaçant cette chaudière, votre installateur est intervenu sur le circuit ECS, il a sans doute changé le groupe de sécurité, est-il ouvert correctement ?
C'est la première chose qu'il faudrait vérifier.
Si vous avez d'autres observations, revenez sur le forum.
Cordialement.
16 janvier 2016 à 18:24
forum consulter ce sujet Débit d'eau chaude sanitaire très insuffisant après remplacement chaudière sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Ce qu'on peut observer, c'est que la fuite est située sur l'arrivée d'eau chaude, et personnellement, je ne vois pas de malfaçon, c'est un usage normal et la chaleur de l'eau a provoqué le suintement dû à la destruction du joint en fibre responsable du problème.
Pour l'eau froide, on peut remarquer que le phénomène n'est pas le même, il s'agit d'un écoulement qui provient de plus haut (écrou de blocage du mélangeur) manque d'étanchéité entre paroi baignoire et collerette du raccord colonnette, et n'a rien à voir avec une fuite d'alimentation.
Pour débloquer ces raccords, si vous disposez d'une clé à lavabo, c'est jouable, et comme vous devrez forcer un peu, ne démontez pas le mélangeur avant, cela évitera que le raccord ne tourne sur lui-même et inutilement, si vos avez assez de place, une clé à molette serait encore plus efficace pour dévisser.
Si vous devez faire appel à un plombier, aussi qualifié soit-il, il mettra bien plus d'une heure pour résoudre le problème, cette baignoire est apparemment en acrylique, et l'intervention d'un chalumeau à cet endroit ne peut se faire qu'avec d'infinies précautions.
Je rejoins GC sur ce sujet, il faut avoir pratiqué pour juger du temps nécessaire à ce type de problème.
Cordialement.
16 janvier 2016 à 18:14
forum consulter ce sujet Robinet de baignoire soudé à ses tuyaux ??? sur le forum Plomberie

Bonjour.
Je ne pense pas que le coffret de sécurité soit en cause directement, ces "clac-clac" que vous entendez (avant parfois une mise en sécurité) sont le signe d'un organe en défaut, la cellule, ou sale ou défectueuse, la flamme qui décroche de temps en temps, une instabilité dans le voltage du réseau, autant de petites incidents qui peuvent provoquer ce problème et fait qu'avant de changer le MA 55, et vu son prix, il serait bon de vérifier ces paramètres.
Les étincelles que vous apercevez sont les conséquences de ce qui est mentionné plus haut (contacts et coupures à répétition).
Cordialement.
16 janvier 2016 à 12:28
forum consulter ce sujet Problème alimentation brûleur Cougar F4 sur le forum Chauffage

Bonjour.
Il s'agit de robinet d'équerre 15x21 (1/2 pouce), avec un peu de chance, vous n'aurez peut-être pas à changer la douille (partie fixée sur le radiateur) les écrous doivent correspondre et l'étanchéité se fait par une partie conique s'adaptant généralement très bien d'un robinet à l'autre.
Si la tuyauterie de raccordement est en cuivre, utilisez une clé pour maintenir le raccord sur ce tube, afin d'éviter de le vriller pendant le démontage, idem au remontage.
Cordialement.
13 janvier 2016 à 16:25
forum consulter ce sujet Changement tête de robinet radiateur sur le forum Plomberie

Bonjour.
Le goutte à goutte du groupe de sécurité ne signifie pas forcément une surpression du réseau de distribution, pour le savoir, il faut mesurer cette pression et de là, nécessité ou pas de mettre un réducteur, mais Boulon a raison, le ch-eau n'est pas en cause.
Cordialement.
12 janvier 2016 à 09:42
forum consulter ce sujet Pression d'eau importante qui fait goutter le groupe de sécurité sur le forum Plomberie

Bonsoir à tous.
Je vais dans le sens de GC ; Toute modification d'une installation gaz oblige à un contrôle par un organisme certificateur (qualigaz par exemple) ce qui n'interdit pas de raccorder ou faire soi-même une installation gaz, mais elle devra être contrôlée, avant l'ouverture du gaz.
Si elle ne répond pas aux exigences de la réglementation, le contrôleur ne signera pas le PV autorisant la distribution du gaz, et un autre contrôle (payant également) devra être fait après la mise en conformité de l'installation.
Cela demande réflexion quant à l'idée de "bricoler" une installation gaz si l'on n'a pas les compétences requises.
Cordialement.
11 janvier 2016 à 21:38
forum consulter ce sujet Poser une chaudière à gaz soi-même organisme certificateur sur le forum Chauffage

Bonjour.
La vanne thermique agit comme un "piston" actionné par dilatation d'une cartouche de cire chauffée par une résistance.
La vanne à secteur est entraînée par un moteur qui manœuvre un "volet", en ouverture ou fermeture.
La sonde extérieure est généralement placée nord-nord/ouest, et il appartient au technicien qui l'installe de tenir compte des paramètres que vous indiquez pour le réglage et l'étalonnage de la courbe de chauffe et de la pente.
Dans le cas que vous évoquez, (ensoleillement ou autre appoint thermique) vous avez toujours la possibilité de régler un robinet de radiateur, pour votre confort, sans pour autant qu'il soit thermostatique.
Cordialement.
11 janvier 2016 à 08:55
forum consulter ce sujet Utilité de raccorder la régulation chaudière en fonction T° extérieure sur le forum Chauffage

Bonsoir Boulon.
Bien reçu votre commentaire à propos de la fermeture du GS, vous noterez que j'ai modifié ma réponse 23 en laissant le GS ouvert et en fermant le général, de cette façon, si la canne du ch-eau est percée en bas, une ouverture d'un robinet d'eau froide permettra une entrée d'air et une vidange du ch-eau plus grande, le GS fermé ne permet pas cette possibilité.
Cordialement.
10 janvier 2016 à 19:10
forum consulter ce sujet Problème eau chaude avec utilisation machine à laver ou lave-vaisselle sur le forum Plomberie

Re.
Pour faire simple, la sonde de départ est située sur le départ installation et ouvre ou ferme la vanne mélangeuse, après que la sonde extérieure ait détecté un changement de température au dehors.
La logique de pompe est le système qui permet à la pompe de se couper automatiquement lorsque la température extérieure est identique à la température programmée, afin que cette pompe ne tourne pas inutilement, puis-qu’alors, la vanne mélangeuse est fermée.
Pour Bemu, le problème du thermostat d'ambiance est qu'il fonctionne en "tout ou rien", en arrêtant totalement la circulation quand la température intérieure est atteinte, cela donne peut-être un semblant de confort, mais l'installation qui se refroidit, demandera des calories supplémentaires à la remise route du circulateur, cherchons l'économie dans ce cas.
Une bonne régulation ne met pas 24 h pour réagir, c'est pratiquement instantané, sauf dans le cas des vannes mélangeuses thermiques, plus longues, ce qui n'est pas le cas des vannes à secteur.
Cordialement.
10 janvier 2016 à 15:54
forum consulter ce sujet Utilité de raccorder la régulation chaudière en fonction T° extérieure sur le forum Chauffage

Bonjour.
La température de consigne de la chaudière est indépendante de la régulation, et est en température constante, réglée par l'aquastat de chaudière.
La régulation est là pour gérer le circuit (ou les) de chauffage, éventuellement l'ECS.
Si la température extérieure est basse, la régulation ouvrira d'autant le circuit de départ vers l'installation, manœuvre inverse si la température extérieure est en hausse.
C'est effectivement la vanne 3 ou 4 voies qui fait ce travail, sur l'indication de la sonde extérieure, et de la sonde de départ.
Le thermostat d'ambiance n'est pas forcément nécessaire si une logique de pompe est inscrite dans les paramètres de la régulation.
Votre chaudière reste donc à 65/70° en permanence.
Si vous n'installez pas de régulation automatique, c'est vous-même qui gérez le fonctionnement de votre chauffage, en maintenant votre circulateur avec TH ambiance, et agissez manuellement sur la vanne mélangeuse.
Cordialement.
10 janvier 2016 à 12:32
forum consulter ce sujet Utilité de raccorder la régulation chaudière en fonction T° extérieure sur le forum Chauffage

Re. On va faire plus simple, laissez le groupe de sécurité de côté, coupez l'arrivée générale de l'eau froide, ouvrez les robinets d'eau chaude, la pression va diminuer jusqu'à 0, si tout est normal, l'investigation s’arrête là.
Si au contraire, de l'eau continue de s'écouler par les robinets EC et vidange le ch-eau en partie, c'est que la canne est percée, le robinet général étant fermé, vous pouvez ouvrir un robinet d'eau froide quelques minutes après les robinets d'eau chaude, afin de créer une prise d'air favorisant l'écoulement.
Expérience faite, tenez-nous informés du résultat.
Cordialement.
09 janvier 2016 à 19:33
forum consulter ce sujet Problème eau chaude avec utilisation machine à laver ou lave-vaisselle sur le forum Plomberie

Bonjour.
Toutes les hypothèses (ou presque) ont été évoquées sans résultat, ne reste que la solution de la canne de sortie eau chaude percée à l'intérieur de celui-ci et en bas, ce qui provoque un mélange ch/fr à l'intérieur même du ch.eau et empêche un puisage complet de l'eau chaude.
Pour s'en rendre compte, fermer l'arrivée d'eau froide au groupe de sécurité, et ouvrir les robinets d'eau chaude, si le ch-eau continue de se vidanger par là, le doute sera levé.
C'est un essai qui ne coûte rien mais est très utile à la compréhension de problème.
Cordialement.
09 janvier 2016 à 17:17
forum consulter ce sujet Problème eau chaude avec utilisation machine à laver ou lave-vaisselle sur le forum Plomberie

Bonjour.
Ne vous inquiétez pas pour le "rythme" de fonctionnement de la chaudière, elle ne craint rien, tout au plus, c'est une usure prématurée du brûleur qui peut être en cause, encore que...
Une question se pose à propos de ce bouclage sanitaire, êtes-vous certain que le ballon de cette chaudière est conçu pour recevoir un retour d'eau chaude ?
Je n'en suis pas convaincu, il semble que l'orifice de ce ballon est mentionné purge, mais peut-être s'agit-il de purge du réchauffeur, qui n'a rien à voir avec le circuit sanitaire.
Dans ces conditions, il est évident que des problèmes vont se poser.
Quelle est la pression du circuit chauffage actuellement ? Après la pose de cette pompe de bouclage, y-a-il eu amélioration significative de la circulation d'ECS.
Toutes les observations que vous pouvez faire pourront aider à la solution de votre problème.
Cordialement.
09 janvier 2016 à 10:44
forum consulter ce sujet Température ECS insuffisante chaudière Atlantic Franco Belge optima condens sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Vous avez la réponse à la question 6307 : Réparer fuite vieux robinet, il vous faut tirer sur les poignées assez fortement pour avoir accès aux têtes du robinet.
Cordialement.
08 janvier 2016 à 22:12
forum consulter ce sujet Impossible de démonter les poignées de la douche du robinet Venlo sur le forum Plomberie

Bonsoir.
Dans ma réponse 6, j'avais posé la question de savoir si vos appareils ménagers étaient alimentés par un mélangeur, la question est restée sans réponse, je voulais simplement vous informer que dans ce cas, si le mélangeur est ouvert des deux côtés (EC et EF) il y a forcément soutirage de l'eau chaude pendant le fonctionnement, ce qui expliquerait votre problème.
Si oui, fermez simplement l'eau chaude sur le mélangeur incriminé, et voyez le résultat.
Cordialement.
08 janvier 2016 à 22:09
forum consulter ce sujet Problème eau chaude avec utilisation machine à laver ou lave-vaisselle sur le forum Plomberie

Bonsoir.
La question que l'on peut se poser, c'est pourquoi mettre un ballon tampon avec une chaudière bois de 20 kW ?
Sans circulation dans les radiateurs, il faut au minimum 3 à 4 heures de chauffe pour monter ce ballon à 60°, c'est ce qui explique que lorsque vous arrêtez la circulation chauffage en coupant la pompe, le ballon monte en température, ce qui signifie que votre chaudière est trop petite par rapport à la capacité du ballon tampon.
On peut ajouter que dans ce cas, quand la pompe chauffage tourne, elle distribue plus de calories vers les radiateurs que le ballon ne peut en fournir.
Faites un essai de chauffe en utilisant que un ou deux radiateurs au plus, afin de constater qu'il y a un mieux dans la circulation et revenez sur le forum pour vos observations.
Cordialement.
08 janvier 2016 à 21:57
forum consulter ce sujet Problème de charge ballon tampon sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Vos alimentations de MaL ou LV sont-elles branchées sur un simple robinet ou sur un mélangeur ?
Vérifiez également que le groupe de sécurité du ch-eau est étanche.
Quel âge a votre ch-eau ? Vous dites que l'eau devient froide sous la douche, dès lors que le LV ou Mal fonctionne, avez-vous essayé de modifier le débit d'eau chaude à votre mitigeur à ce moment là afin de compenser ce manque, et si oui, quel en est le résultat ?
Si vous avez d'autres infos, elles seront les bienvenues.
Cordialement.
05 janvier 2016 à 20:03
forum consulter ce sujet Problème eau chaude avec utilisation machine à laver ou lave-vaisselle sur le forum Plomberie

Bonsoir.
On ne met pas de téflon ou de filasse sur une portée destinée à recevoir un écrou avec joint plat, cela entraîne une épaisseur sur le filetage qui reçoit l'écrou et empêche du même coup son serrage complet plat contre plat, en tenant éloignés les deux parties en contact et provoquant une fuite.
Si après blocage normal, il semble qu'il y ait encore du jeu entre les deux plats (ou collets), vous pouvez ajouter un deuxième joint pour combler l'épaisseur manquante.
Cordialement.
05 janvier 2016 à 19:38
forum consulter ce sujet Problème de fuite vasque salle de bain sur le forum Plomberie

Bonjour.
Pouvez-vous préciser si votre installation fioul est en bi-tubes ou en mono-tube, avec filtre à récupération de retour ?
Vous pouvez faire un essai d'aspiration cuve sans la crépine, d'autre part, avez-vous sur la cuve, un système combifuel équipé de vanne à levier ? Ces infos peuvent être utiles.
Cordialement.
05 janvier 2016 à 14:03
forum consulter ce sujet Problème chaudière fuel fonctionne quelques minutes et s'arrête sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Chaque abattant a ses propres fixations, dans votre cas, ce sont des chevilles caoutchouc, à écartement et blocage par serrage du dessus, il faut trouver le fournisseur de la marque avec les références de l'abattant, mais vous n'en êtes pas à remplacer les toilettes, voyez sur le site Vitra si les photos présentées correspondent à votre modèle.
Bonne recherche.
Cordialement.
04 janvier 2016 à 19:07
forum consulter ce sujet Problème fixation abattant cuvette à trou borgne sur le forum Plomberie

Bonsoir.
Logiquement, la zone verte se situe d'après le schéma de gauche, c'est l'orifice du milieu qui est fermé.
Cordialement.
04 janvier 2016 à 18:58
forum consulter ce sujet Vanne 3 voies Siemens repères ? sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Il semble que l'arrivée de fioul à la pompe soit insuffisante, si vous utilisez la même crépine que celle de la cuve dans un récipient lors de vos essais, il faudrait vérifier qu'au remontage dans la cuve, la crépine ne trempe pas dans le dépôt du fond.
Si vous avez un filtre avant le brûleur, vérifiez sa propreté, ainsi que celui de la pompe.
Cordialement.
04 janvier 2016 à 18:55
forum consulter ce sujet Problème chaudière fuel fonctionne quelques minutes et s'arrête sur le forum Chauffage

Bonsoir.
On ne voit pas très bien la suite de l'installation, mais la vanne 3 voies n'est pas raccordée normalement ; la partie qui va vers les radiateurs est le retour de la vanne 3 voies qui se pique sur le retour général de l'installation, le départ installation est celui indiqué retour chaudière sur la photo.
C'est une vanne à secteur, qui n'est pas toujours étanche à la chaleur, mais donne satisfaction quand elle est placée au bon endroit.
Elle se raccorde indifféremment à droite ou à gauche de la chaudière, mais selon le cas on doit modifier la position de la poignée de réglage.
On peut douter du bon fonctionnement de l'installation telle que présenté sur la photo.
Cordialement.
03 janvier 2016 à 18:24
forum consulter ce sujet Vanne 3 voies Siemens repères ? sur le forum Chauffage

Bonjour.
Mon propos est de faire un branchement à partir du réseau principal de distribution autrement dit un abonnement supplémentaire avec son propre compteur, ce qui ne nuirait en rien au soutirage de l'installation primaire.
Le diamètre habituel avant compteur est du 25, quelquefois, la compagnie de distribution installe du 32 avant compteur, pour un particulier, c'est d'ailleurs mon cas, les canalisations ont été refaites il y a 6 ou 7 ans et tout le village a été alimenté en 32 en lieu et place du 25 initialement, sans en donner la raison et sous 10 bars de pression avant compteur.
Bonne année à tous.
Cordialement.
02 janvier 2016 à 16:53
forum consulter ce sujet Un compteur d'eau pour 3 maisons sur le forum Plomberie

Bonjour.
Votre installation est possible, mais vous n'échapperez pas au problème de simultanéité, à savoir qu'à un moment donné, plusieurs soutirages vont avoir lieu en même temps, et le débit de chacun s'en trouvera diminué d'autant, ce qui n'est pas grave en soi, mais ennuyeux.
Une maison +1 appart +1 studio, cela représente pas mal d'appareils, d’où les conséquences évoquées plus haut ; il serait peut-être plus sage d'envisager un branchement supplémentaire avec son propre compteur et des diamètres suffisants pour alimenter deux habitations, mais c'est vous qui décidez.
Cordialement.
31 décembre 2015 à 17:09
forum consulter ce sujet Un compteur d'eau pour 3 maisons sur le forum Plomberie

Bonsoir.
Les chaudières fontes durent au moins une trentaine d'années, voire plus si absence de défaut de fabrication ou gel, à condition d’être entretenues régulièrement ; quant au préparateur, on ne voit pas très bien ce qui pourrait empêcher son fonctionnement, alimenté à partir d'une chaudière "classique", si les raccordements sont exécutés de manière professionnelle.
Cordialement.
30 décembre 2015 à 17:14
forum consulter ce sujet Problème pression chaudière De Dietrich GT1104V sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Il ne fait pas de doute que le réchauffeur du ballon est percé et nécessite un remplacement.
Plusieurs solutions s'offrent à vous, soit vous remplacez par le même avec le montant de la dépense que vous mentionnez dans votre question, soit vous le supprimez et vous en mettez un autre à côté de la chaudière, soit vous mettez un chauffe-eau électrique, simple ou mixte, mais dans tous les cas, la dépense sera pour le moins identique au chiffre cité plus haut, si l'on tient compte des transformations que cela implique, et il est à mon avis, indispensable de faire établir un ou plusieurs devis pour avoir une idée précise de l'investissement, quelle que soit la solution retenue.
Je vous souhaite bon courage dans cette entreprise, joignant mes vœux pour cette nouvelle année qui approche à grands pas.
Cordialement.
29 décembre 2015 à 18:45
forum consulter ce sujet Problème pression chaudière De Dietrich GT1104V sur le forum Chauffage

Re. Le croisillon c'est la poignée qui vous sert à ouvrir ou fermer le robinet, c'est lui que vous devez tirer vers le haut assez fortement pour le démonter, le "truc bleu" c'est la pastille de repérage chaud ou froid.
Cordialement.
28 décembre 2015 à 12:00
forum consulter ce sujet Réparer fuite vieux robinet sur le forum Plomberie

Bonjour.
Ce n'est pas une chaudière, mais plutôt un chauffe-bains, si votre salle de bains fait au moins 8 m3 de volume, et qu'elle répond aux ventilation et évacuation nécessaires et obligatoires, ce qu'on ignore, il n'y a pas de problème.
Cordialement.
28 décembre 2015 à 10:52
forum consulter ce sujet Chaudière dans salle de bain sur le forum Chauffage

Bonjour.
Il vous faut tirer vers le haut pour sortir le croisillon qui est encliqueté, manœuvre inverse pour le remontage.
Ouvrir le robinet pour démonter la tête.
Cordialement.
28 décembre 2015 à 10:44
forum consulter ce sujet Réparer fuite vieux robinet sur le forum Plomberie

Bonjour.
Vous devez avoir une installation avec by-pass prévu pour ce type de problème.
Débranchez électriquement l'adoucisseur, et utilisez le by-pass qui l'isole du reste de l'installation et qui vous permettra d'avoir de l'eau non adoucie, en attendant le passage de votre plombier.
Cordialement.
27 décembre 2015 à 17:10
forum consulter ce sujet Arrêter la régénération adoucisseur PERMO DATA7 sur le forum Plomberie

Bonsoir.
Le thermostat ne pourra pas commander l'ouverture ou la fermeture de la vanne mélangeuse, c'est la régulation qui se charge de cette opération, couper la pompe sur un plancher chauffant n'est pas la solution, du fait de l'inertie provoquée par le système "tout ou rien".
Votre problème est peut-être lié à un mauvais fonctionnement d'une sonde, ou un mauvais réglage de la pente ou du parallèle, un pro peut faire ces vérifications à condition d'avoir la notice technique de la régulation, à distance, il est difficile de résoudre ce problème. Cordialement.
22 décembre 2015 à 19:17
forum consulter ce sujet Conseils pour avoir une température constante dans la maison sur le forum Chauffage

Bonjour.
Votre mari n'a pas été suffisamment en contact avec l'amiante pour courir le risque que vous supposez.
Selon l'ancienneté de la chaudière, il n'est pas sûr du tout qu'elle en contienne, et si c'était le cas, le cordon ayant chauffé et re-chauffé pendant le fonctionnement a perdu de son potentiel destructeur.
Soyez tranquille et rassurée.
Je me joins à GC pour vous souhaiter de bonnes fêtes. Cordialement.
22 décembre 2015 à 16:47
forum consulter ce sujet Inquiétudes chaudière à bois pouvait contenir de l'amiante sur le forum Chauffage

Bonjour.
Ce que vous demandez est en fait un schéma de montage de votre installation ?
Difficile de répondre quand on est face à un écran, et sans plus de précisions.
Pour la chaudière qui est votre propriété récente, vous devez avoir une documentation relative au montage de cette chaudière, fournie logiquement avec ?
Si vous avez d'autres infos susceptibles de clarifier la situation, revenez sur le forum afin de pouvoir vous aider au mieux.
Cordialement.
21 décembre 2015 à 14:30
forum consulter ce sujet Manuel d'installation chaudière mazout Ciney 2000 F sur le forum Chauffage

Bonjour.
Si l'on comprend bien votre message, le circulateur tourne normalement, mais la circulation ne se fait pas.
Avez-vous vérifié si les purgeurs automatiques fonctionnent ?
Tous les accessoires de réglages sont-ils ouverts ? (boutons blancs sur la photo des collecteurs) ?
Sur la tuyauterie de départ du collecteur, (celui de gauche sur la photo) il semble qu'il y ait un filtre, avez-vous vérifié son état ?
Si votre installation chauffe normalement en manuel, il faut dans ce cas, chercher dans la régulation, ce qui, peut coincer, probablement une sonde.
Ces quelques vérifications peuvent être utiles pour vous dépanner.
Cordialement.
21 décembre 2015 à 14:24
forum consulter ce sujet Problème chaudière Frisquet hydroconfort 80/450 avec RIF 5000 sur le forum Chauffage

Bonjour.
Quel est le modèle de votre brûleur ?
Avez-vous vérifié qu'il n'y avait aucune saleté entre les électrodes et le déflecteur ? si c'est le cas, il y a mise à la masse et pas d'étincelle, un léger coup de brosse métallique suffit à dépanner.
La tension de sortie des transfos est d'environ 10000 volts, mais faites comme dit bemu, vérifiez la tension d'entrée, vous serez fixé au moins sur ce point.
Cordialement.
20 décembre 2015 à 16:49
forum consulter ce sujet Problème chaudière brûleur fuel Cuenod sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Ne pouvant constater sur place, il est toujours délicat de tirer des conclusions définitives, mais ce qui parait évident, et qui me semble être la cause de vos déboires, c'est qu'un conduit en fibrociment provoque des condensations, pas de temps suffisant pour réchauffer ce conduit entre deux déclenchements de la chaudière, la condensation coupe le tirage, et n'est pas très bon pour la chaudière elle-même,corrosion entre autre.
Le tirage a du être mesuré, vu les professionnels qui sont intervenus ?
Qu'ont-ils trouvé ?
La sortie en toiture est-elle proche d'autres sorties et au même niveau ? Si vous avez d'autres indications,revenez sur le forum.
Cordialement
18 décembre 2015 à 17:54
forum consulter ce sujet Mauvais tirage de cheminée pour chaudière gaz sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Si votre chaudière est à 70°, il faudrait vérifier que la pompe fonctionne normalement, et s'il y a ou non coupure par le TA, avez-vous une vanne mélangeuse sur votre installation ? si oui,est-elle ouverte correctement ? il semblerait qu'il n'y ait pas de circulation dans les radiateurs, il peut s'agir d'un endroit mal purgé (défaut purgeur automatique) il faudrait connaitre la température de l'eau au départ de la chaudière vers les radiateurs, quel est le modèle et la marque de votre chaudière ? votre installation fonctionnait-elle normalement par le passé ? autant de questions dont les réponses apporteront peut-être une solution.
Cordialement.
18 décembre 2015 à 17:35
forum consulter ce sujet Chaudière ne se déclenche pas sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Votre température chaudière dépend de son aquastat réglable en façade, comme il est expliqué à la réponse de GC et Bemu, cette température est trop basse, laissez votre chaudière sur 70°, et faites agir le thermostat d'ambiance, c'est lui qui gère votre installation, à défaut de régulation automatique.
Si les calculs de votre installation ont été faits en tenant compte d'une température moyenne (Delta t) supérieure à 50°, ce qui est pratiquement certain, vous n'obtiendrez jamais la température ambiante de confort que vous affichez au TH.
En résumé, chaudière à 70° et TA à la température souhaitée.
Cordialement.
17 décembre 2015 à 19:38
forum consulter ce sujet Chaudière ne se déclenche pas sur le forum Chauffage

Bonjour.
Utilisez un regard hydraulique et mettez de l'huile dans la rigole prévue à cet effet, de cette manière, les odeurs ne passent plus, le couvercle est démontable facilement et ce système agit comme un siphon.
Cordialement.
15 décembre 2015 à 12:20
forum consulter ce sujet Remontée d'odeur du regard dans la cuisine sur le forum Plomberie

Bonsoir.
La pression de pompe est celle préconisée par le constructeur du brûleur, généralement en petites installations, la plupart des brûleurs fonctionnent avec 11 bars de pression, mais pour certaines raisons, propres à chaque installation (mauvais tirage de la cheminée, chaudière bas de gamme, avec un mauvais parcours des gaz etc.), il est quelquefois nécessaire de modifier les réglages de base pour adapter le brûleur.
On peut être amené parfois à remplacer un gicleur de 0,75 sous 11 bars, par un gicleur de 0,60 ou 0,50 à une pression supérieure à l'habituel, pour contrer certains défauts. Le vacuomètre à 0,3 ou 0,4 est un bon résultat habituellement.
Le clapet du système combifuel est équipé d'un ressort qui est une sécurité lorsque les cuves sont en charge, il empêche le phénomène de siphonnage à l’arrêt du brûleur, en cas de fuite sur un flexible d'aspiration par exemple, ce ressort peut être supprimé quand la cuve est enterrée, il n'y a pas de risque de siphonnage, ceci peut expliquer aussi le vide à l'intérieur du filtre, mais c'est sans conséquence dès lors que le fonctionnement du brûleur n'en souffre pas.
Cordialement.
14 décembre 2015 à 20:19
forum consulter ce sujet Réglage pompe et niveau bocal chaudière Viessmann Vitocell Comferal 22 kW sur le forum Chauffage

Bonjour.
Il faut désaccoupler le robinet d'alimentation du circuit chauffage, ce qui implique une vidange partielle de l'installation, ouvrir le général prudemment et vérifier l'étanchéité.
Constatation faite, il ne reste plus qu'à remonter et compléter le remplissage de l'installation chauffage, sans oublier de purger si nécessaire. Cordialement.
12 décembre 2015 à 12:56
forum consulter ce sujet Problème pression à chaud et à froid chaudière Thémis 23 sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Je pense que le chauffage et le circuit sanitaire sont en communication, par l'intermédiaire de l'échangeur d'ECS, ou le serpentin, qui doit être HS, et donc, à remplacer.
Vous pouvez vérifier l'étanchéité du robinet d'alimentation comme le préconise GC, et qui serait un moindre mal, mais je n'y crois pas personnellement, je penche davantage pour un échangeur HS.
Cordialement.
11 décembre 2015 à 18:34
forum consulter ce sujet Problème pression à chaud et à froid chaudière Thémis 23 sur le forum Chauffage

Bonsoir.
Ce que vous décrivez est étonnant, ne serait-ce pas plutôt l'écrou du flexible qui aurait un défaut ?
Les raccords de J D sont aux normes et standard.
Avez-vous essayé d'inverser le sens du flexible, afin de constater si le problème se pose pour les deux écrous ?
Cordialement.
08 décembre 2015 à 19:28
forum consulter ce sujet Problème pour changer flexible de douchette sur le forum Plomberie

Bonsoir.
Si vous entendez alimenter votre installation tel que vous le décrivez, vous aurez bien des difficultés avec ce bouilleur.
D'une part, le débit de l'installation à partir d'un radiateur sera trop faible pour distribuer l'ensemble, ensuite vous allez être dans l'obligation de passer ce circuit bouilleur par la chaudière gaz, qui servira de radiateur inutilement, sauf à créer des déperditions supplémentaires, il faudra également revoir le système d'expansion, et de sécurité, actuellement en place sur la chaudière gaz, et qui ne pourra vous servir pour le bouilleur.
Cette transformation va engendrer des problèmes qu'il vaut mieux éviter, et dont le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous.
A modifier, il serait préférable de repartir directement depuis le réseau de la chaudière gaz, en plaçant le bouilleur tout à côté de cette chaudière et profiter ainsi de L'existant, en respectant la réglementation en vigueur lors de cette modification.
Cordialement.
08 décembre 2015 à 19:21
forum consulter ce sujet Installer poêle bouilleur sur circuit existant sur le forum Chauffage