Problème connexion ADSL fils de prise de téléphone bricolés
Actuellement
861
questions dans le
forum téléphonie
526
Questions Telephonie : Problème connexion ADSL fils de prise de téléphone bricolés
Invité

Bonsoir, un ami me prête un appartement pour cet été, équipé de l'ADSL.
Il m'a prévenu que parfois il n'y avait plus de connexion, j'ai voulu regarder la prise de téléphone pour voir si c'était bien branché, quelle ne fut pas ma surprise... (voir photo).
Ma question est la suivante : y a-t-il un risque de provoquer un court-circuit en coupant les fils afin de remettre le tout sur une prise neuve ?
Merci pour votre réponse. (14/06/10)
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il m'a prévenu que parfois il n'y avait plus de connexion, j'ai voulu regarder la prise de téléphone pour voir si c'était bien branché, quelle ne fut pas ma surprise... (voir photo).
Ma question est la suivante : y a-t-il un risque de provoquer un court-circuit en coupant les fils afin de remettre le tout sur une prise neuve ?
Merci pour votre réponse. (14/06/10)
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 janvier 2010 à 00:49
Solution 1 au problème telephonie
Problème connexion ADSL fils de prise de téléphone bricolés
Bonjour. Effectivement, c'est impressionnant. Il n'y a que deux fils qui servent. Le Gris en 1 et le Blanc en 3. Refaites vos branchement au 'propre' tout va rentrer dans l'ordre.
Vous n'aurez en principe plus de coupure.
Vous n'aurez en principe plus de coupure.
14 juin 2010 à 10:50
Solution 2 au problème telephonie
Invité

Problème connexion ADSL fils de prise de téléphone bricolés
Invité

Bonjour, pas de problème majeur en ce qui concerne un court-circuit sur la ligne France Télécom à partir du moment où au final vous raccordez le fil Gris1 et le Blanc3 tout va rentrer dans l'ordre et repartir !
Après si les déconnexions persistent il ne coûte rien de demander à France Télécom de faire un test EGL test global de la ligne afin de savoir si vous avez une terre, une batterie, un déséquilibre etc. en contactant le 1013 pour les particuliers ou le 1016 pour les professionnels. Jonathan sous-traitant France Télécom
Après si les déconnexions persistent il ne coûte rien de demander à France Télécom de faire un test EGL test global de la ligne afin de savoir si vous avez une terre, une batterie, un déséquilibre etc. en contactant le 1013 pour les particuliers ou le 1016 pour les professionnels. Jonathan sous-traitant France Télécom
18 juillet 2010 à 13:02
Solution 3 au problème telephonie
Invité

Problème connexion ADSL fils de prise de téléphone bricolés
Invité

Pour compléter les réponses précédentes, si le câblage est remis en ordre ça ne pourra qu'arranger ; néanmoins un câblage c'est bon ou c'est mauvais, ça fonctionne tout le temps ou jamais : le "parfois" fait supposer qu'il doit y avoir autre chose derrière.
05 septembre 2010 à 23:03