Après dégroupage total plus rien
Actuellement
860
questions dans le
forum téléphonie
347
Forum Problème Téléphonie : Après dégroupage total plus rien
Invité

Bonjour à tous et merci de votre attention.
J'ai fait l'acquisition d'un appartement ancien dans le même village où j'étais locataire avec abonnement FT et Club-Internet ADSL / Téléphonie sur IP, sans aucun problème.
Le 1er avril, date d'emménagement, FT est venu pour faire le transfert de la ligne (même numéro), et fin mars j'avais prévenu Club-Internet du déménagement en leur demandant le dégroupage total.
Les techniciens de FT ont câblé un conjoncteur tout simple sur le fil qui pendait du plafond, car auparavant il descendait en bas d'un mur que j'ai démoli. Ce câble existant ne ressemblait pas à un câble 4 paires FT, au contraire, il ne disposait que d'une paire genre 1,5²... A ma question, 1 des techniciens m'a répondu qu'il s'agissait d'un vieux câble FT. Ok
Le téléphone FT a fonctionné de suite, après quelques interventions des techniciens sur les poteaux du quartier.
4 jours après, tonalité "occupé" lorsque je décrochais : appel à FT qui me dit que c'est normal car je suis maintenant en dégroupage total.
Je branche le modem et rien, pas de synchro ADSL... ! nous étions vers le 7 avril... A ce jour 29 juin, toujours pas de téléphone, ni internet bien sûr. Prélèvements mensuels de mon abonnement par Club-Internet, moults mails échangés qui ont débouché sur 2 interventions techniques de CI (mais je n'ai vu personne) et qui ont conclu au bon fonctionnement de ma ligne, plus de 90 minutes sur leur hot-line à 0,34 /minute depuis mon portable !
Je les ai sensibilisé par 2 fois sur le fait que mon câble intérieur qui va du boîtier de raccordement des 2 lignes aériennes (1 pour moi, 1 pour l'appartement voisin mais inoccupé actuellement, donc sans abonnement téléphonique), à mon seul et unique conjoncteur était du genre obsolète et peut être la cause de la non-synchronisation ADSL, il doit mesurer 15 mètres, mais rien n'y fait, ils éludent la question et me redemande de les appeler afin de faire à nouveau des tests ! On croit rêver, mais c'est la réalité, ils sont totalement incapables de reconstruire ma ligne après déménagement dans le même village et avec le même numéro.
comme je leur ai dit dans un mail, si aujourd'hui je souhaitais m'abonner chez eux, ils seraient donc incapables de me prendre comme client !
J'ai mesuré la tension entre les 2 fils : 0 V, que ce soit en continu ou en alternatif. Bizarre... je le leur ai dit, ils m'ont que c'était normal avec une ligne ADSL...
Qu'en pensez-vous ? Et comment faire pour me désabonner ?
Et si j'y arrive, comment me réabonner vers un autre fournisseur ? car apparemment, il n'y a plus de déplacement... tout se fait à distance, pour "eux" tout semble bon... mais quid du câble intérieur ? Merci de vos aides. Cordialement.
J'ai fait l'acquisition d'un appartement ancien dans le même village où j'étais locataire avec abonnement FT et Club-Internet ADSL / Téléphonie sur IP, sans aucun problème.
Le 1er avril, date d'emménagement, FT est venu pour faire le transfert de la ligne (même numéro), et fin mars j'avais prévenu Club-Internet du déménagement en leur demandant le dégroupage total.
Les techniciens de FT ont câblé un conjoncteur tout simple sur le fil qui pendait du plafond, car auparavant il descendait en bas d'un mur que j'ai démoli. Ce câble existant ne ressemblait pas à un câble 4 paires FT, au contraire, il ne disposait que d'une paire genre 1,5²... A ma question, 1 des techniciens m'a répondu qu'il s'agissait d'un vieux câble FT. Ok
Le téléphone FT a fonctionné de suite, après quelques interventions des techniciens sur les poteaux du quartier.
4 jours après, tonalité "occupé" lorsque je décrochais : appel à FT qui me dit que c'est normal car je suis maintenant en dégroupage total.
Je branche le modem et rien, pas de synchro ADSL... ! nous étions vers le 7 avril... A ce jour 29 juin, toujours pas de téléphone, ni internet bien sûr. Prélèvements mensuels de mon abonnement par Club-Internet, moults mails échangés qui ont débouché sur 2 interventions techniques de CI (mais je n'ai vu personne) et qui ont conclu au bon fonctionnement de ma ligne, plus de 90 minutes sur leur hot-line à 0,34 /minute depuis mon portable !
Je les ai sensibilisé par 2 fois sur le fait que mon câble intérieur qui va du boîtier de raccordement des 2 lignes aériennes (1 pour moi, 1 pour l'appartement voisin mais inoccupé actuellement, donc sans abonnement téléphonique), à mon seul et unique conjoncteur était du genre obsolète et peut être la cause de la non-synchronisation ADSL, il doit mesurer 15 mètres, mais rien n'y fait, ils éludent la question et me redemande de les appeler afin de faire à nouveau des tests ! On croit rêver, mais c'est la réalité, ils sont totalement incapables de reconstruire ma ligne après déménagement dans le même village et avec le même numéro.
comme je leur ai dit dans un mail, si aujourd'hui je souhaitais m'abonner chez eux, ils seraient donc incapables de me prendre comme client !
J'ai mesuré la tension entre les 2 fils : 0 V, que ce soit en continu ou en alternatif. Bizarre... je le leur ai dit, ils m'ont que c'était normal avec une ligne ADSL...
Qu'en pensez-vous ? Et comment faire pour me désabonner ?
Et si j'y arrive, comment me réabonner vers un autre fournisseur ? car apparemment, il n'y a plus de déplacement... tout se fait à distance, pour "eux" tout semble bon... mais quid du câble intérieur ? Merci de vos aides. Cordialement.
30 juin 2008 à 23:01
Conseils 1 des bricoleurs
Invité

Après dégroupage total plus rien
Invité

Bonsoir,
J'oubliais, pour vous désabonner vous devez attendre la fin de votre engagement ou trouver un fournisseur qui prend en charge le reste de l'abonnement.
Si vous changez n'oubliez pas de retourner le routeur car il vous sera prélevé 100 (avec leur accord de retour et suivant leur procédure)
G.B.
J'oubliais, pour vous désabonner vous devez attendre la fin de votre engagement ou trouver un fournisseur qui prend en charge le reste de l'abonnement.
Si vous changez n'oubliez pas de retourner le routeur car il vous sera prélevé 100 (avec leur accord de retour et suivant leur procédure)
G.B.
04 juillet 2008 à 01:25
Conseils 2 des bricoleurs
Invité

Après dégroupage total plus rien
Invité

Bonsoir,
Avec Club internet les problèmes sont récurents comme avec les autres fournisseurs.
Depuis le dégroupage total avez-vous reconfiguré votre ordinateur ?
Désinstallez votre ancienne configuration et reconfigurez ;
Bien suivre les étapes qui sont assez longues.
Si vous êtes sous VISTA il y a une procédure spéciale, essayez dans la mesure du possible de vous raccorder en ethernet.
Mettez bien le filtre ADSL et raccordez votre téléphone sur la prise du routeur.
Revenez sur le site.
G.B.
Avec Club internet les problèmes sont récurents comme avec les autres fournisseurs.
Depuis le dégroupage total avez-vous reconfiguré votre ordinateur ?
Désinstallez votre ancienne configuration et reconfigurez ;
Bien suivre les étapes qui sont assez longues.
Si vous êtes sous VISTA il y a une procédure spéciale, essayez dans la mesure du possible de vous raccorder en ethernet.
Mettez bien le filtre ADSL et raccordez votre téléphone sur la prise du routeur.
Revenez sur le site.
G.B.
04 juillet 2008 à 01:25
Conseils 3 des bricoleurs
Invité

Après dégroupage total plus rien
Invité

Bonjour, et merci pour vos interventions.
1)- je n'ai pas reconfiguré mon PC
2)- je ne suis pas sous Vista mais sous XP
3)- je pense, mais je peux me tromper, que sans PC raccordé en ethernet ou en wi-fi, donc juste la box raccordée sur la ligne téléphonique, le voyant ADSL doit s'allumer si la ligne est "correcte" et "ADSLisée.
4)- le filtre est en place. Il s'agit du conjoncteur livré par CI avec la box, et son câble est bien connecté à l'entrée ADSL du modem.
Mais que pensez-vous du fait que j'ai 0v (multimètre réglé en continu ou en alternatif) sur ma ligne ? D'après CI, c'est normal en ADSL... Merci pour vos réflexions.
Pour la réponse (1), n'ayant aucun service rendu depuis mon déménagement du 1er avril, malgré les prélèvements mensuels, je pense que je peux me désabonner pour "non service rendu" (obligation de résultat du FAI, mais je peux me tromper ?). Cordialement.
1)- je n'ai pas reconfiguré mon PC
2)- je ne suis pas sous Vista mais sous XP
3)- je pense, mais je peux me tromper, que sans PC raccordé en ethernet ou en wi-fi, donc juste la box raccordée sur la ligne téléphonique, le voyant ADSL doit s'allumer si la ligne est "correcte" et "ADSLisée.
4)- le filtre est en place. Il s'agit du conjoncteur livré par CI avec la box, et son câble est bien connecté à l'entrée ADSL du modem.
Mais que pensez-vous du fait que j'ai 0v (multimètre réglé en continu ou en alternatif) sur ma ligne ? D'après CI, c'est normal en ADSL... Merci pour vos réflexions.
Pour la réponse (1), n'ayant aucun service rendu depuis mon déménagement du 1er avril, malgré les prélèvements mensuels, je pense que je peux me désabonner pour "non service rendu" (obligation de résultat du FAI, mais je peux me tromper ?). Cordialement.
05 juillet 2008 à 23:25
Conseils 4 des bricoleurs
Invité

Après dégroupage total plus rien
Invité

Je vous confirme d'une part que le fait d'avoir zéro volt avec un voltmètre que ce soit en continu ou en alternatif sur la ligne ADSL est normal même lorsque l'ADSL fonctionne normalement puisque vous êtes malheureusement en dégroupage total.
Il n'y a du 48 v continu que sur une ligne analogique FT.
S'agissant du second point, le FAI a effectivement une obligation de résultat et vous pouvez rompre le contrat pour non exécution de ses obligations contractuelles. Je vous conseille de bloquer vos prélèvements automatiques par action auprès de votre banque, de renvoyer en recommandé avec AR l'ensemble du matériel fourni par le FAI et de saisir la juridiction de proximité pour vous faire rembourser les prélèvements indus.
Il n'y a du 48 v continu que sur une ligne analogique FT.
S'agissant du second point, le FAI a effectivement une obligation de résultat et vous pouvez rompre le contrat pour non exécution de ses obligations contractuelles. Je vous conseille de bloquer vos prélèvements automatiques par action auprès de votre banque, de renvoyer en recommandé avec AR l'ensemble du matériel fourni par le FAI et de saisir la juridiction de proximité pour vous faire rembourser les prélèvements indus.
13 juillet 2008 à 18:21
Conseils 5 des bricoleurs
Invité

Après dégroupage total plus rien
Invité

Bonsoir, contactez la DGCCRF de votre département pour évoquer votre problème avec votre opérateur.
23 février 2010 à 19:23