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
a posté 1 170 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Il est possible qu'un joint de la pompe fioul ayant lâché, côté accouplement,une fuite se propage à l'intérieur du carter jusqu'aux électrodes, l'ennui, c'est que le bloc électrodes risque de rester imbibé, de façon définitive, et que l'étincelle continue de se produire derrière le gicleur et non pas devant, ce qui va créer de petites explosions (par forcément dangereuses), dues au fait de la pulvérisation qui ne s'enflamme que lorsque le foyer est plein.
Je pense qu'il vous faudra remplacer ces électrodes, car lorsqu'elles sont imbibées à ce point, elles sont irrécupérables.
Cordialement. BP
Il est possible qu'un joint de la pompe fioul ayant lâché, côté accouplement,une fuite se propage à l'intérieur du carter jusqu'aux électrodes, l'ennui, c'est que le bloc électrodes risque de rester imbibé, de façon définitive, et que l'étincelle continue de se produire derrière le gicleur et non pas devant, ce qui va créer de petites explosions (par forcément dangereuses), dues au fait de la pulvérisation qui ne s'enflamme que lorsque le foyer est plein.
Je pense qu'il vous faudra remplacer ces électrodes, car lorsqu'elles sont imbibées à ce point, elles sont irrécupérables.
Cordialement. BP
26 octobre 2014 à 20:31

Bonsoir.
Il semblerait que ce soit la sonde de sortie de l'échangeur principal qui soit HS, il serait peut-être plus prudent de consulter un pro pour cette intervention.
Cordialement. BP
Il semblerait que ce soit la sonde de sortie de l'échangeur principal qui soit HS, il serait peut-être plus prudent de consulter un pro pour cette intervention.
Cordialement. BP
26 octobre 2014 à 20:10

Bonsoir.
Votre nouvelle chaudière est en principe toute équipée, circulateur et vase compris, vous pouvez donc supprimer les accessoires indiqués, ce qui entraînera tout de même quelques modifications.
Bon courage.
Cordialement. BP
Votre nouvelle chaudière est en principe toute équipée, circulateur et vase compris, vous pouvez donc supprimer les accessoires indiqués, ce qui entraînera tout de même quelques modifications.
Bon courage.
Cordialement. BP
26 octobre 2014 à 20:07
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Bonsoir.
Avec le désembouage, il est fort possible qu'un bouchon se soit formé, près d'un piquage -ou d'un té- et fasse obstruction.
Face à un écran, on ne peut pas grand chose, mais il serait bon de savoir à partir de quel endroit exactement la tuyauterie cesse de chauffer, aidé d'un schéma, et si l'installation est en cuivre ou en tube fer.
Pour la pompe, même sur la vitesse la plus réduite, votre installation fonctionnerait, simplement la chute de température départ / retour serait un peu plus importante, mais là n'est pas la cause de votre problème selon moi.
Vous pouvez augmenter légèrement la pression du circuit, à titre d'essai, jusqu'à 2 bars à froid, et voir si un changement dans le fonctionnement des radiateurs incriminés s'opère. Si vous avez d'autres observations, elles seront les bienvenues.
Cordialement. BP
Avec le désembouage, il est fort possible qu'un bouchon se soit formé, près d'un piquage -ou d'un té- et fasse obstruction.
Face à un écran, on ne peut pas grand chose, mais il serait bon de savoir à partir de quel endroit exactement la tuyauterie cesse de chauffer, aidé d'un schéma, et si l'installation est en cuivre ou en tube fer.
Pour la pompe, même sur la vitesse la plus réduite, votre installation fonctionnerait, simplement la chute de température départ / retour serait un peu plus importante, mais là n'est pas la cause de votre problème selon moi.
Vous pouvez augmenter légèrement la pression du circuit, à titre d'essai, jusqu'à 2 bars à froid, et voir si un changement dans le fonctionnement des radiateurs incriminés s'opère. Si vous avez d'autres observations, elles seront les bienvenues.
Cordialement. BP
26 octobre 2014 à 18:33
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Bonsoir.
Si votre schéma est le reflet de votre installation, apparemment, il manque une ventilation sur cette chute d'eaux usées.
Après 12 ans de service sans ennui, il est inévitable que sur le parcours de la tuyauterie, un encrassement partiel existe, qui réduit plus ou moins le débit, mettant en relative pression cet écoulement pendant une très courte durée, et qui se libère brutalement, entraînant le désamorçage de l'un des siphons, d'où ces mauvaises odeurs.
Une ventilation pourrait améliorer considérablement ce problème. Le fait de remplir une cuve d'évier, par exemple, suffit à provoquer ce phénomène dès la vidange, et de la même manière, le débit d'une MAL.
Si un collage est défectueux au point de laisser passer les odeurs, il laisse également une fuite repérable immédiatement.
Faites l'essai de remplir lentement les siphons, dès que vous pensez ne plus avoir à vous servir de l'un de ces appareils, vous verrez alors si le résultat est probant.
Cordialement. BP
Si votre schéma est le reflet de votre installation, apparemment, il manque une ventilation sur cette chute d'eaux usées.
Après 12 ans de service sans ennui, il est inévitable que sur le parcours de la tuyauterie, un encrassement partiel existe, qui réduit plus ou moins le débit, mettant en relative pression cet écoulement pendant une très courte durée, et qui se libère brutalement, entraînant le désamorçage de l'un des siphons, d'où ces mauvaises odeurs.
Une ventilation pourrait améliorer considérablement ce problème. Le fait de remplir une cuve d'évier, par exemple, suffit à provoquer ce phénomène dès la vidange, et de la même manière, le débit d'une MAL.
Si un collage est défectueux au point de laisser passer les odeurs, il laisse également une fuite repérable immédiatement.
Faites l'essai de remplir lentement les siphons, dès que vous pensez ne plus avoir à vous servir de l'un de ces appareils, vous verrez alors si le résultat est probant.
Cordialement. BP
24 octobre 2014 à 19:51
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Bonjour.
Je ne sais pas exactement si la pièce en question est interchangeable, car elle est faite (en principe) pour durer autant que le pot de combustion lui-même, sauf, si au cours d'un entretien (ramonage ou autre) elle a été détériorée.
C'est une question à poser chez Viessmann ou un grossiste représentant la marque.
Cordialement. BP
Je ne sais pas exactement si la pièce en question est interchangeable, car elle est faite (en principe) pour durer autant que le pot de combustion lui-même, sauf, si au cours d'un entretien (ramonage ou autre) elle a été détériorée.
C'est une question à poser chez Viessmann ou un grossiste représentant la marque.
Cordialement. BP
24 octobre 2014 à 14:19

Bonjour.
Si vous pouvez faire une ou plusieurs photos de votre installation en chaufferie, cela permettrait de nous orienter, à défaut un schéma peut convenir si détaillé.
Cordialement. BP
Si vous pouvez faire une ou plusieurs photos de votre installation en chaufferie, cela permettrait de nous orienter, à défaut un schéma peut convenir si détaillé.
Cordialement. BP
24 octobre 2014 à 14:09
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Bonsoir.
En louant cet appartement, supposé être conforme, vous ne pouviez pas savoir que la baignoire ne comportait pas de trop-plein, d'autant que celle-ci était habillée et sans trappe de visite, ce qui est une deuxième erreur.
On ne comprend pas bien si votre propriétaire a fait des travaux en votre absence, si il y a un dégât des eaux, on ne doit entreprendre aucune réparation avant le passage de l'expert. Si votre propriétaire est intervenu pour les réparations sans vous en informer, il ne peut rien vous réclamer, c'est une affaire qui aurait dû se passer entre les deux compagnies d'assurance, la sienne et la votre.
Ajoutez à cela qu'il y a une malfaçon dans le raccordement de cette baignoire qui semble être la cause directe de ce sinistre, et dont vous n’êtes en aucun cas responsable, ce propriétaire devrait plutôt demander des explications au plombier qui lui a fait cette installation, à moins que ça ne soit lui-même.
Cordialement. BP
En louant cet appartement, supposé être conforme, vous ne pouviez pas savoir que la baignoire ne comportait pas de trop-plein, d'autant que celle-ci était habillée et sans trappe de visite, ce qui est une deuxième erreur.
On ne comprend pas bien si votre propriétaire a fait des travaux en votre absence, si il y a un dégât des eaux, on ne doit entreprendre aucune réparation avant le passage de l'expert. Si votre propriétaire est intervenu pour les réparations sans vous en informer, il ne peut rien vous réclamer, c'est une affaire qui aurait dû se passer entre les deux compagnies d'assurance, la sienne et la votre.
Ajoutez à cela qu'il y a une malfaçon dans le raccordement de cette baignoire qui semble être la cause directe de ce sinistre, et dont vous n’êtes en aucun cas responsable, ce propriétaire devrait plutôt demander des explications au plombier qui lui a fait cette installation, à moins que ça ne soit lui-même.
Cordialement. BP
23 octobre 2014 à 19:12
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Bonjour.
Vous pouvez installer un thermostat d'ambiance pour commander la pompe, mais c'est un système tout ou rien, qui ne fait pas franchement économiser, l'installation refroidissant en totalité, après arrêt du circulateur.
Une vanne motorisée commandée par une sonde extérieure avec abaissement nocturne eut été plus rationnelle, mais cela implique un investissement conséquent, bien que déductible en partie (normalement), au titre de l'économie d'énergie, mais ceci est une autre histoire.
Cordialement. BP
Vous pouvez installer un thermostat d'ambiance pour commander la pompe, mais c'est un système tout ou rien, qui ne fait pas franchement économiser, l'installation refroidissant en totalité, après arrêt du circulateur.
Une vanne motorisée commandée par une sonde extérieure avec abaissement nocturne eut été plus rationnelle, mais cela implique un investissement conséquent, bien que déductible en partie (normalement), au titre de l'économie d'énergie, mais ceci est une autre histoire.
Cordialement. BP
23 octobre 2014 à 10:46
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Bonjour.
Vous pouvez utiliser votre chaudière sans danger, simplement le trou sur la matière incombustible (pyronap ou similaire) que vous observez va augmenter la température des fumées et abaisser un peu le rendement de votre chaudière.
Il y a, sur ces pots de combustion, des trous pré-percés, prévus pour le cas où le conduit de fumées présenterait un tirage insuffisant, et ferait "tamponner " le brûleur au démarrage, pour cette raison, on peut percer un ou plusieurs trous dans la matière isolante, afin d'améliorer l'évacuation des gaz brûlés.
Rien d'inquiétant, sauf, peut-être, la consommation si le trou est trop grand.
Cordialement. BP
Vous pouvez utiliser votre chaudière sans danger, simplement le trou sur la matière incombustible (pyronap ou similaire) que vous observez va augmenter la température des fumées et abaisser un peu le rendement de votre chaudière.
Il y a, sur ces pots de combustion, des trous pré-percés, prévus pour le cas où le conduit de fumées présenterait un tirage insuffisant, et ferait "tamponner " le brûleur au démarrage, pour cette raison, on peut percer un ou plusieurs trous dans la matière isolante, afin d'améliorer l'évacuation des gaz brûlés.
Rien d'inquiétant, sauf, peut-être, la consommation si le trou est trop grand.
Cordialement. BP
23 octobre 2014 à 10:36
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Bonjour.
Le "coup de feu" est à la sortie du poêle, et la température est moindre au fur et à mesure de l'éloignement du foyer, par conséquent, il n'y apparemment pas de risque, sauf si, par manque d'entretien (défaut de ramonage,encrassement de suie grasse) le feu peut se propager dans le tuyau et celui-ci aller jusqu'à rougir et présenter un danger d'incendie.
Mais cela reste un cas rare, il faudrait qu'il y ait alors un contact direct entre le tuyau et la paroi, mais l'éloignement de 2 fois le diamètre, ne présente pas de danger particulier.
Cordialement. BP
Le "coup de feu" est à la sortie du poêle, et la température est moindre au fur et à mesure de l'éloignement du foyer, par conséquent, il n'y apparemment pas de risque, sauf si, par manque d'entretien (défaut de ramonage,encrassement de suie grasse) le feu peut se propager dans le tuyau et celui-ci aller jusqu'à rougir et présenter un danger d'incendie.
Mais cela reste un cas rare, il faudrait qu'il y ait alors un contact direct entre le tuyau et la paroi, mais l'éloignement de 2 fois le diamètre, ne présente pas de danger particulier.
Cordialement. BP
19 octobre 2014 à 09:37
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Bonsoir.
En principe, le poêle doit être installé à une distance de 3 fois le diamètre du tuyau d'évacuation si la paroi est en bois, et réduit à 1,5 fois si une protection thermique existe sur cette paroi, enfin, si le matériau qui constitue la cloison est en dur, une fois le diamètre suffit pour être en conformité.
Bonne chauffe.
Cordialement. BP
En principe, le poêle doit être installé à une distance de 3 fois le diamètre du tuyau d'évacuation si la paroi est en bois, et réduit à 1,5 fois si une protection thermique existe sur cette paroi, enfin, si le matériau qui constitue la cloison est en dur, une fois le diamètre suffit pour être en conformité.
Bonne chauffe.
Cordialement. BP
18 octobre 2014 à 20:05
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Bonjour macmil.
En ce qui concerne le syndicat, la CAPEB, est celui qui devrait pouvoir vous renseigner le plus juste possible, étant celui des artisans.
Donc,en possession de cette facture, il y a un engagement de la part de celui qui l'a rédigée et vous êtes par conséquent couvert en cas de sinistre.
Cordialement. BP
En ce qui concerne le syndicat, la CAPEB, est celui qui devrait pouvoir vous renseigner le plus juste possible, étant celui des artisans.
Donc,en possession de cette facture, il y a un engagement de la part de celui qui l'a rédigée et vous êtes par conséquent couvert en cas de sinistre.
Cordialement. BP
16 octobre 2014 à 12:20
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Bonjour.
Pour isoler le réchauffeur de ligne, vous devez déconnecter celui-ci des bornes 3 et 8, et le remplacer par un pont, attention, sur la même borne 3, vous avez également l'alimentation du moteur, vérifiez qu'elle n'est pas débranchée (coffret de contrôle LOA 21 ou 24). Il faut normalement un nouveau réglage du brûleur après cette opération.
Cordialement. BP
Pour isoler le réchauffeur de ligne, vous devez déconnecter celui-ci des bornes 3 et 8, et le remplacer par un pont, attention, sur la même borne 3, vous avez également l'alimentation du moteur, vérifiez qu'elle n'est pas débranchée (coffret de contrôle LOA 21 ou 24). Il faut normalement un nouveau réglage du brûleur après cette opération.
Cordialement. BP
15 octobre 2014 à 16:24
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Bonjour.
On ne sait pas si le chauffage est en service partiellement ou pas du tout (4 radiateurs bouillants, les autres froids) mais ce que l’on peut constater, il y a toujours des pertes par rayonnement, sur une chaudière, même bien isolée, également des pertes par le conduit de fumée, il ne faut pas oublier que le foyer de la chaudière est en communication directe avec la cheminée, les calories s'échappent dans ce conduit, et selon la conception de la chaudière, ces pertes sont plus ou moins importantes.
De là l’intérêt des chaudières à plusieurs parcours des gaz, il n'est donc pas anormal que votre chaudière "démarre" de temps à autre, d'autant que votre production d'ECS est fournie également par la chaudière, et que cela engendre des déperditions, dès lors que l'on tire de l'eau chaude. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Cordialement. BP
On ne sait pas si le chauffage est en service partiellement ou pas du tout (4 radiateurs bouillants, les autres froids) mais ce que l’on peut constater, il y a toujours des pertes par rayonnement, sur une chaudière, même bien isolée, également des pertes par le conduit de fumée, il ne faut pas oublier que le foyer de la chaudière est en communication directe avec la cheminée, les calories s'échappent dans ce conduit, et selon la conception de la chaudière, ces pertes sont plus ou moins importantes.
De là l’intérêt des chaudières à plusieurs parcours des gaz, il n'est donc pas anormal que votre chaudière "démarre" de temps à autre, d'autant que votre production d'ECS est fournie également par la chaudière, et que cela engendre des déperditions, dès lors que l'on tire de l'eau chaude. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Cordialement. BP
14 octobre 2014 à 12:24
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Bonjour.
Difficile de se faire une idée précise n'étant pas face à l'installation.
On peut penser que le mano de pression reste bloqué de deux bars, c'est une hypothèse, pour faire baisser cette pression, purger les radiateurs est un bonne idée, mais c'est parfois un peu long, votre installation doit comporter un robinet de vidange, utilisez-le pour accélérer cette vidange, ajoutons qu' à 2 bars de pression, il serait étonnant que le vase soit totalement vide, ainsi que vous l'indiquez car cela relève de l'incohérence.
Il faut observer après vidange l'affichage du mano.
Cordialement. BP
Difficile de se faire une idée précise n'étant pas face à l'installation.
On peut penser que le mano de pression reste bloqué de deux bars, c'est une hypothèse, pour faire baisser cette pression, purger les radiateurs est un bonne idée, mais c'est parfois un peu long, votre installation doit comporter un robinet de vidange, utilisez-le pour accélérer cette vidange, ajoutons qu' à 2 bars de pression, il serait étonnant que le vase soit totalement vide, ainsi que vous l'indiquez car cela relève de l'incohérence.
Il faut observer après vidange l'affichage du mano.
Cordialement. BP
14 octobre 2014 à 12:01
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Bonjour.
Un certificat de ramonage n'est rien d'autre qu'une facture détaillant la prestation, la date d'intervention, et les caractéristiques de l'entreprise, et si les règlements n'ont pas changé récemment, l'entreprise qui effectue les ramonages doit être inscrite également en tant que telle à la chambre de métiers, en plus des autres activités potentielles, comme plomberie, chauffage etc.
Si donc vous avez une facture de ramonage, vous êtes normalement couvert,sauf si ce personnage n'est pas inscrit du tout à la chambre de métiers.
Si vous souhaitez faire une flambée, il est difficile de vous conseiller sans voir l'état de la cheminée, et l'avis d'un autre ramoneur ne serait pas inutile dans ce cas, pour votre sécurité et tranquillité.
Cordialement BP
Un certificat de ramonage n'est rien d'autre qu'une facture détaillant la prestation, la date d'intervention, et les caractéristiques de l'entreprise, et si les règlements n'ont pas changé récemment, l'entreprise qui effectue les ramonages doit être inscrite également en tant que telle à la chambre de métiers, en plus des autres activités potentielles, comme plomberie, chauffage etc.
Si donc vous avez une facture de ramonage, vous êtes normalement couvert,sauf si ce personnage n'est pas inscrit du tout à la chambre de métiers.
Si vous souhaitez faire une flambée, il est difficile de vous conseiller sans voir l'état de la cheminée, et l'avis d'un autre ramoneur ne serait pas inutile dans ce cas, pour votre sécurité et tranquillité.
Cordialement BP
13 octobre 2014 à 08:32
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Bonjour ggm.
Donc, cela fonctionne bien maintenant ?
L'aquastat qui "colle", voulant dire, qui reste sur sa position de coupure, même après une intervention manuelle pour augmenter la température, mais la question ne se pose plus puisque tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement. BP
Donc, cela fonctionne bien maintenant ?
L'aquastat qui "colle", voulant dire, qui reste sur sa position de coupure, même après une intervention manuelle pour augmenter la température, mais la question ne se pose plus puisque tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement. BP
12 octobre 2014 à 17:03
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Bonsoir.
Je pense qu'il faut regarder du côté de l'aquastat de réglage de la température chaudière, qui semble rester "collé", étant donné, que le brûleur s'enclenche, en alimentation électrique directe.
Vous ne dites pas si une fois remis en route, le brûleur continue de tourner normalement plusieurs heures, voire jours, sans autre intervention de votre part ?
Cordialement. BP
Je pense qu'il faut regarder du côté de l'aquastat de réglage de la température chaudière, qui semble rester "collé", étant donné, que le brûleur s'enclenche, en alimentation électrique directe.
Vous ne dites pas si une fois remis en route, le brûleur continue de tourner normalement plusieurs heures, voire jours, sans autre intervention de votre part ?
Cordialement. BP
11 octobre 2014 à 19:35
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Bonjour flipper.
Ceci explique cela. Le fait d'avoir pompé les impuretés qui se trouvent généralement en fond de cuve, les filtres sont sans doute encrassés ce qui provoque les petits soucis exprimés dans votre question.
Il n'y a plus qu'à...
Bon courage.
Cordialement. BP
Ceci explique cela. Le fait d'avoir pompé les impuretés qui se trouvent généralement en fond de cuve, les filtres sont sans doute encrassés ce qui provoque les petits soucis exprimés dans votre question.
Il n'y a plus qu'à...
Bon courage.
Cordialement. BP
11 octobre 2014 à 12:01
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Bonjour.
Une petite précision au passage, le ramonage est obligatoire et constitue une infraction passible d'une amende de 450 euros, (contravention de troisième classe), s'il n'est pas fait, en outre, votre assureur peut limiter les indemnités en cas de sinistre, du fait de l'absence de certificat de ramonage.
Faire le ramonage soi-même ne prouve pas son exécution, et les experts se montrent particulièrement attentifs à ce sujet lors d'un sinistre.
Bien sûr, on peut tout faire (ou presque) soi-même en faisant abstraction des conséquences pouvant intervenir suite au non respect des règlements, mais à chacun sa responsabilité.
Cordialement. BP
Une petite précision au passage, le ramonage est obligatoire et constitue une infraction passible d'une amende de 450 euros, (contravention de troisième classe), s'il n'est pas fait, en outre, votre assureur peut limiter les indemnités en cas de sinistre, du fait de l'absence de certificat de ramonage.
Faire le ramonage soi-même ne prouve pas son exécution, et les experts se montrent particulièrement attentifs à ce sujet lors d'un sinistre.
Bien sûr, on peut tout faire (ou presque) soi-même en faisant abstraction des conséquences pouvant intervenir suite au non respect des règlements, mais à chacun sa responsabilité.
Cordialement. BP
11 octobre 2014 à 11:56
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Bonsoir.
Ce n'est pas la chaudière qui est en cause apparemment, ce qui devrait vous rassurer, mais plutôt le brûleur.
Est-il entretenu régulièrement ? Les symptômes que vous décrivez s'apparentent à une arrivée de fioul insuffisante dont les paramètres suivants doivent être vérifiés : nettoyer la pompe fioul, le gicleur (à remplacer si+ de deux ans) le pré-filtre si il y en a un, les électrodes, la cellule à nettoyer, le tube d'alimentation entre cuve et brûleur, du fait de son ancienneté, qui peut être partiellement obstrué.
Rien n'est très compliqué à ce niveau, dès lors que l'on ne touche pas au réglage initial, il ne s'agit que de nettoyage, mais pour aller plus loin, il serait plus prudent de consulter un technicien.
Bonne recherche.
Cordialement. BP
Ce n'est pas la chaudière qui est en cause apparemment, ce qui devrait vous rassurer, mais plutôt le brûleur.
Est-il entretenu régulièrement ? Les symptômes que vous décrivez s'apparentent à une arrivée de fioul insuffisante dont les paramètres suivants doivent être vérifiés : nettoyer la pompe fioul, le gicleur (à remplacer si+ de deux ans) le pré-filtre si il y en a un, les électrodes, la cellule à nettoyer, le tube d'alimentation entre cuve et brûleur, du fait de son ancienneté, qui peut être partiellement obstrué.
Rien n'est très compliqué à ce niveau, dès lors que l'on ne touche pas au réglage initial, il ne s'agit que de nettoyage, mais pour aller plus loin, il serait plus prudent de consulter un technicien.
Bonne recherche.
Cordialement. BP
10 octobre 2014 à 19:02
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Bonsoir.
La tige de commande du robinet thermostatique comporte un minuscule joint torique, qui fait son étanchéité, resserrer le presse-étoupe ne sert à rien car il est en butée sur la tige équipée elle-même d'un ressort et d'un piston sur lequel s'appuie justement le presse-étoupe.
Il faudrait pouvoir démonter complètement la tète du robinet, ce qui est très difficile, pour avoir un accès complet aux pièces citées plus haut, pour le cas vous souhaitez entreprendre ce démontage, on ne peut garantir l'étanchéité après le remontage.
Cordialement. BP
La tige de commande du robinet thermostatique comporte un minuscule joint torique, qui fait son étanchéité, resserrer le presse-étoupe ne sert à rien car il est en butée sur la tige équipée elle-même d'un ressort et d'un piston sur lequel s'appuie justement le presse-étoupe.
Il faudrait pouvoir démonter complètement la tète du robinet, ce qui est très difficile, pour avoir un accès complet aux pièces citées plus haut, pour le cas vous souhaitez entreprendre ce démontage, on ne peut garantir l'étanchéité après le remontage.
Cordialement. BP
09 octobre 2014 à 19:27

Bonsoir.
Faites un essai en faisant couler l'eau après avoir enlevé les mousseurs des robinets mélangeurs, car il se peut qu'ils soient en cause dans votre cas.
Cordialement. BP
Faites un essai en faisant couler l'eau après avoir enlevé les mousseurs des robinets mélangeurs, car il se peut qu'ils soient en cause dans votre cas.
Cordialement. BP
09 octobre 2014 à 19:11

Bonjour. Merci du retour.
Votre vendeur veut certainement savoir, d'après les cotes que vous lui donnerez, la puissance du radiateur existant pour un remplacement au mieux de ce que vous souhaitez, et en même temps, pour qu'il n'y ait pas de grosses transformations des tuyauteries.
Il faut qu'il ait la hauteur, la longueur et l'épaisseur, à partir de là, s'il est un peu documenté, il doit pouvoir solutionner votre petit problème sans grande difficulté.
Cordialement. BP
Votre vendeur veut certainement savoir, d'après les cotes que vous lui donnerez, la puissance du radiateur existant pour un remplacement au mieux de ce que vous souhaitez, et en même temps, pour qu'il n'y ait pas de grosses transformations des tuyauteries.
Il faut qu'il ait la hauteur, la longueur et l'épaisseur, à partir de là, s'il est un peu documenté, il doit pouvoir solutionner votre petit problème sans grande difficulté.
Cordialement. BP
08 octobre 2014 à 08:44
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Bonsoir.
S'agit-il d'un radiateur électrique ou à eau chaude ? Si vous avez une photo pour nous orienter, c'est encore mieux.
Cordialement. BP
S'agit-il d'un radiateur électrique ou à eau chaude ? Si vous avez une photo pour nous orienter, c'est encore mieux.
Cordialement. BP
07 octobre 2014 à 19:52

Bonjour.
Chez Grohe, il existait ces modèles ressemblants au votre :
eurosmart, réf 33281000, ou eurostyle, réf 33976000, ou encore l'eurodisc, réf 33770000, vous trouverez normalement ce qui vous convient chez des fournisseurs sanitaire, moins sur en GSB.
Cordialement. BP
Chez Grohe, il existait ces modèles ressemblants au votre :
eurosmart, réf 33281000, ou eurostyle, réf 33976000, ou encore l'eurodisc, réf 33770000, vous trouverez normalement ce qui vous convient chez des fournisseurs sanitaire, moins sur en GSB.
Cordialement. BP
02 octobre 2014 à 08:22
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Bonsoir.
Vous pourriez peut-être vous orienter vers des fournisseurs sanitaires tels que Brossette, Cedéo ou Richardson, susceptibles d'avoir ce que vous recherchez, le bouchon en plastique d'une bouteille de lait n'a certainement pas le même filetage que le bouchon d'origine, et cette réparation de fortune peut ne pas tenir longtemps, sinon, il faut remplacer l'ensemble du siphon, que vous trouverez également chez ces mêmes grossistes.
Bon courage.
Cordialement. BP
Vous pourriez peut-être vous orienter vers des fournisseurs sanitaires tels que Brossette, Cedéo ou Richardson, susceptibles d'avoir ce que vous recherchez, le bouchon en plastique d'une bouteille de lait n'a certainement pas le même filetage que le bouchon d'origine, et cette réparation de fortune peut ne pas tenir longtemps, sinon, il faut remplacer l'ensemble du siphon, que vous trouverez également chez ces mêmes grossistes.
Bon courage.
Cordialement. BP
01 octobre 2014 à 20:33
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Bonsoir.
Curieuse installation que la votre, le niveau d'eau doit être réglé par un robinet flotteur, et il est à espérer que le débit du trop-plein est capable d'absorber un éventuel blocage de ce robinet flotteur, ce qui pourrait provoquer quelques désagréments humides.
Étant au même niveau que votre douche, vous ne pouvez pas avoir de pression, l'eau s'écoulant par gravité.
Le mieux serait d'installer un chauffe-eau classique avec son groupe de sécurité qui et qui réglerait le problème qui vous préoccupe.
D'autres solutions ? Pour être efficace, la meilleure serait celle décrite plus haut, le reste relève du bricolage aboutissant le plus souvent à des frais inutiles doublés de déception.
Mais cela reste un avis personnel.
Cordialement. BP
Curieuse installation que la votre, le niveau d'eau doit être réglé par un robinet flotteur, et il est à espérer que le débit du trop-plein est capable d'absorber un éventuel blocage de ce robinet flotteur, ce qui pourrait provoquer quelques désagréments humides.
Étant au même niveau que votre douche, vous ne pouvez pas avoir de pression, l'eau s'écoulant par gravité.
Le mieux serait d'installer un chauffe-eau classique avec son groupe de sécurité qui et qui réglerait le problème qui vous préoccupe.
D'autres solutions ? Pour être efficace, la meilleure serait celle décrite plus haut, le reste relève du bricolage aboutissant le plus souvent à des frais inutiles doublés de déception.
Mais cela reste un avis personnel.
Cordialement. BP
30 septembre 2014 à 20:02
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Bonjour.
Si la tuyauterie que l'on suppose est en cuivre, rien ne s'oppose à ce qu'elle soit "masquée ", à condition qu'elle ne comporte aucun raccord mécanique dans sa longueur, s'il en existe un, ou plusieurs, ils doivent rester accessibles.
Mais la question ne devrait pas se poser pour vous puisque cette conduite, n'est plus utilisée ni même en service.
Cordialement. BP
Si la tuyauterie que l'on suppose est en cuivre, rien ne s'oppose à ce qu'elle soit "masquée ", à condition qu'elle ne comporte aucun raccord mécanique dans sa longueur, s'il en existe un, ou plusieurs, ils doivent rester accessibles.
Mais la question ne devrait pas se poser pour vous puisque cette conduite, n'est plus utilisée ni même en service.
Cordialement. BP
30 septembre 2014 à 08:05
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Bonjour.
Ces robinets sphériques sont une véritable plaie lorsqu'ils sont posés à l'extérieur d'une habitation.
Très sensibles au gel, ils ne résistent pas si l'on ne prend garde de les vidanger en totalité, la moindre goutte d'eau restante leur est fatale.
Il vaut mieux installer des robinets de puisage "classiques" avec tètes à potence et disques, beaucoup moins fragiles et plus durables dans le temps.
L'étanchéité du presse-étoupe sur ces robinets sphériques se fait par le joint torique, aucun produit sur le filetage de ce presse-étoupe n'est normalement nécessaire pour l'étanchéité.
Cordialement. BP
Ces robinets sphériques sont une véritable plaie lorsqu'ils sont posés à l'extérieur d'une habitation.
Très sensibles au gel, ils ne résistent pas si l'on ne prend garde de les vidanger en totalité, la moindre goutte d'eau restante leur est fatale.
Il vaut mieux installer des robinets de puisage "classiques" avec tètes à potence et disques, beaucoup moins fragiles et plus durables dans le temps.
L'étanchéité du presse-étoupe sur ces robinets sphériques se fait par le joint torique, aucun produit sur le filetage de ce presse-étoupe n'est normalement nécessaire pour l'étanchéité.
Cordialement. BP
29 septembre 2014 à 17:12

Bonsoir.
Le groupe de sécurité joue apparemment le rôle de l'anti-bélier, du fait de la soupape qui le compose, ce qui voudrait dire que la pression du réseau intérieur est peut-être un peu élevée, et il serait bon de la vérifier.
Avec l'ancien groupe de sécurité, probablement un peu entartré, ce phénomène ne se produisait pas ou passait inaperçu.
Chaque coup de bélier risque de faire ouvrir la soupape et provoquer un écoulement du groupe.
Si cette situation persiste, il faudra installer un anti-bélier, mais pour l'heure, il serait bon quand même, de connaitre la pression du circuit.
Cordialement. BP
Le groupe de sécurité joue apparemment le rôle de l'anti-bélier, du fait de la soupape qui le compose, ce qui voudrait dire que la pression du réseau intérieur est peut-être un peu élevée, et il serait bon de la vérifier.
Avec l'ancien groupe de sécurité, probablement un peu entartré, ce phénomène ne se produisait pas ou passait inaperçu.
Chaque coup de bélier risque de faire ouvrir la soupape et provoquer un écoulement du groupe.
Si cette situation persiste, il faudra installer un anti-bélier, mais pour l'heure, il serait bon quand même, de connaitre la pression du circuit.
Cordialement. BP
28 septembre 2014 à 19:42

Bonjour.
Le tube d'eau chaude qui conduit précisément l'eau chaude à vos robinets, traverse le chauffe-eau de bas en haut à l'intérieur de celui-ci,en supposant que votre chauffe eau soit ancien, il est possible que ce tube soit percé au point bas et mette en communication l'eau froide et l'eau chaude dès un soutirage, ce qui réduit considérablement la quantité d'eau chaude disponible du fait de ce mélange, ce phénomène, relativement rare, existe néanmoins.
Pour le vérifier, vous pouvez fermer l'arrivée d'eau froide par le groupe de sécurité afin de voir si l'eau continue de couler par le robinet d'eau chaude. Si tel est le cas, cela ne signifie pas que le chauffe-eau est HS.
Un bon plombier peut réparer cette anomalie. Autre vérification, observer si des appareils ménagers (LV ou MAL) ne sont pas alimentés par des mélangeurs, c'est arrivé et cela provoque les mêmes inconvénients cités plus haut.
Quant à un écoulement non identifié, fermez le groupe de sécurité, vous verrez si l'eau chaude disparaît ou non au bout d'un certain temps, sans qu'il y ait eu soutirage.
Bonne recherche.
Cordialement. BP
Le tube d'eau chaude qui conduit précisément l'eau chaude à vos robinets, traverse le chauffe-eau de bas en haut à l'intérieur de celui-ci,en supposant que votre chauffe eau soit ancien, il est possible que ce tube soit percé au point bas et mette en communication l'eau froide et l'eau chaude dès un soutirage, ce qui réduit considérablement la quantité d'eau chaude disponible du fait de ce mélange, ce phénomène, relativement rare, existe néanmoins.
Pour le vérifier, vous pouvez fermer l'arrivée d'eau froide par le groupe de sécurité afin de voir si l'eau continue de couler par le robinet d'eau chaude. Si tel est le cas, cela ne signifie pas que le chauffe-eau est HS.
Un bon plombier peut réparer cette anomalie. Autre vérification, observer si des appareils ménagers (LV ou MAL) ne sont pas alimentés par des mélangeurs, c'est arrivé et cela provoque les mêmes inconvénients cités plus haut.
Quant à un écoulement non identifié, fermez le groupe de sécurité, vous verrez si l'eau chaude disparaît ou non au bout d'un certain temps, sans qu'il y ait eu soutirage.
Bonne recherche.
Cordialement. BP
28 septembre 2014 à 17:38

Bonjour.
Quel type de chaudière avez-vous ?
Le marteau pour "dégommer" le circulateur n'est pas une très bonne formule, il y a pour cela, un accès sur le devant du moteur à l'aide d'un tournevis.
Les tuyaux oxydés sont-ils en fer ou en cuivre ? Les traces que l'on voit ne sont-elles pas des fuites de presse-étoupes ou autre similaire ? Peut-être que des photos simplifieraient la réponse.
Les radiateurs sont-ils en fonte, acier, ou fonte-alu ?
Avant de faire un désembouage, il est bon de savoir où est la cause d'un dysfonctionnement, et les paramètres pré-cités aideront peut-être à y voir plus clair.
Cordialement. BP
Quel type de chaudière avez-vous ?
Le marteau pour "dégommer" le circulateur n'est pas une très bonne formule, il y a pour cela, un accès sur le devant du moteur à l'aide d'un tournevis.
Les tuyaux oxydés sont-ils en fer ou en cuivre ? Les traces que l'on voit ne sont-elles pas des fuites de presse-étoupes ou autre similaire ? Peut-être que des photos simplifieraient la réponse.
Les radiateurs sont-ils en fonte, acier, ou fonte-alu ?
Avant de faire un désembouage, il est bon de savoir où est la cause d'un dysfonctionnement, et les paramètres pré-cités aideront peut-être à y voir plus clair.
Cordialement. BP
27 septembre 2014 à 16:57

Bonjour.
Plusieurs pistes concernant ce problème ; effectivement, si le robinet flotteur est bruyant à la fermeture, il peut s'agir d'une pression trop élevée, d'un robinet flotteur de moindre qualité, d'une usure de ce même robinet flotteur, d'un dépôt de calcaire sur le siège du robinet flotteur.
Bref, autant de vérifications à faire pouvant créer ce désagrément, mais je ne pense pas que les installations voisines soient en cause dans le cas présent.
Il faut continuer les observations.
Cordialement. BP
Plusieurs pistes concernant ce problème ; effectivement, si le robinet flotteur est bruyant à la fermeture, il peut s'agir d'une pression trop élevée, d'un robinet flotteur de moindre qualité, d'une usure de ce même robinet flotteur, d'un dépôt de calcaire sur le siège du robinet flotteur.
Bref, autant de vérifications à faire pouvant créer ce désagrément, mais je ne pense pas que les installations voisines soient en cause dans le cas présent.
Il faut continuer les observations.
Cordialement. BP
25 septembre 2014 à 17:48
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Bonjour.
S'il s'agit d'une question d'esthétique, et selon l'endroit, vous pouvez passer ces tuyauteries dans une goulotte en pvc habituellement réservée pour les câbles électriques.
C'est propre et pas très onéreux ni compliqué à mettre en œuvre.
Cordialement. BP
S'il s'agit d'une question d'esthétique, et selon l'endroit, vous pouvez passer ces tuyauteries dans une goulotte en pvc habituellement réservée pour les câbles électriques.
C'est propre et pas très onéreux ni compliqué à mettre en œuvre.
Cordialement. BP
25 septembre 2014 à 10:58
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Bonsoir.
Après la pose du réducteur ; il aurait été bon de savoir quelle était la pression délivrée, si elle est inférieure à 1;9 bars, il est évident que vous ne pourrez aller au delà de cette pression, auquel cas, il faudra régler à nouveau le réducteur, qui, habituellement, est préréglé en usine à 3 bars.
En résumé, prendre la pression du réseau après le réducteur.
Cordialement. BP
Après la pose du réducteur ; il aurait été bon de savoir quelle était la pression délivrée, si elle est inférieure à 1;9 bars, il est évident que vous ne pourrez aller au delà de cette pression, auquel cas, il faudra régler à nouveau le réducteur, qui, habituellement, est préréglé en usine à 3 bars.
En résumé, prendre la pression du réseau après le réducteur.
Cordialement. BP
24 septembre 2014 à 20:06
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Bonsoir.
Il faudrait savoir si le robinet du réservoir est étanche ou non.
Avez-vous observé si le réservoir se remplit, même tout doucement, le robinet fermé, car l'explication pourrait venir du fait qu'un mécanisme qui fuit (dans la cuvette) avec une alimentation qui ne ferme pas, le réservoir va se remplir lentement,et le faible débit de remplissage peut créer ce bruit ; il faudrait désaccoupler robinet d’arrêt et robinet flotteur, afin de vérifier l'étanchéité de celui-ci.
Cordialement. BP
Il faudrait savoir si le robinet du réservoir est étanche ou non.
Avez-vous observé si le réservoir se remplit, même tout doucement, le robinet fermé, car l'explication pourrait venir du fait qu'un mécanisme qui fuit (dans la cuvette) avec une alimentation qui ne ferme pas, le réservoir va se remplir lentement,et le faible débit de remplissage peut créer ce bruit ; il faudrait désaccoupler robinet d’arrêt et robinet flotteur, afin de vérifier l'étanchéité de celui-ci.
Cordialement. BP
23 septembre 2014 à 18:27
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Bonsoir.
C'est le résiduel de la douchette qui finit de se vider, du fait que l'eau à l'intérieur de cette douchette s'égoutte par un ou deux trous, et non pas sur toute sa surface, mais ça n'est pas le robinet qui est en cause.
Pour le constater, vous débranchez le flexible ou la colonne de la douche, et vous verrez si oui ou non ce robinet fuit.
Cordialement. BP
C'est le résiduel de la douchette qui finit de se vider, du fait que l'eau à l'intérieur de cette douchette s'égoutte par un ou deux trous, et non pas sur toute sa surface, mais ça n'est pas le robinet qui est en cause.
Pour le constater, vous débranchez le flexible ou la colonne de la douche, et vous verrez si oui ou non ce robinet fuit.
Cordialement. BP
23 septembre 2014 à 18:12
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Bonsoir.
Pour votre tranquillité, allez sur le site I N C fiche pratique, en bas de la liste, question J156, les devis, et vous saurez avec certitude la démarche à faire dans votre cas.
Bon courage.
Cordialement. BP
Pour votre tranquillité, allez sur le site I N C fiche pratique, en bas de la liste, question J156, les devis, et vous saurez avec certitude la démarche à faire dans votre cas.
Bon courage.
Cordialement. BP
19 septembre 2014 à 19:35
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Bonjour.
Si vous n'avez constaté aucun changement de débit et pression dans cette réparation, vous pouvez en rester là.
Quant au gel, tout dépend de la profondeur de la tranchée sur laquelle repose le tuyau.
Mais on peut regretter "sans aucune critique à l'adresse du plombier intervenu" que le diamètre 25, qui existe toujours, ainsi que les manchons de réparation destinés à cet effet, n'aient pas été utilisés.
L'essentiel, néanmoins, était de résoudre ce problème, ce qui a été fait.
Cordialement. BP
Si vous n'avez constaté aucun changement de débit et pression dans cette réparation, vous pouvez en rester là.
Quant au gel, tout dépend de la profondeur de la tranchée sur laquelle repose le tuyau.
Mais on peut regretter "sans aucune critique à l'adresse du plombier intervenu" que le diamètre 25, qui existe toujours, ainsi que les manchons de réparation destinés à cet effet, n'aient pas été utilisés.
L'essentiel, néanmoins, était de résoudre ce problème, ce qui a été fait.
Cordialement. BP
19 septembre 2014 à 11:55
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Bonjour.
Avez-vous vérifié l'alimentation électrique de la chaudière ? Fusible grillé ou autre disjonction.
Par ailleurs, le brûleur fioul n'est-il pas en sécurité ?
Dans ce cas, un voyant devrait être allumé au tableau de bord chaudière ou sur le brûleur directement, parfois même les deux ; un aquastat de sécurité n'est-il pas déclenché ?
Il faudrait voir tous ces paramètres permettant d'éliminer certaines pannes.
Cordialement. BP
Avez-vous vérifié l'alimentation électrique de la chaudière ? Fusible grillé ou autre disjonction.
Par ailleurs, le brûleur fioul n'est-il pas en sécurité ?
Dans ce cas, un voyant devrait être allumé au tableau de bord chaudière ou sur le brûleur directement, parfois même les deux ; un aquastat de sécurité n'est-il pas déclenché ?
Il faudrait voir tous ces paramètres permettant d'éliminer certaines pannes.
Cordialement. BP
16 septembre 2014 à 14:18
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Bonjour.
Il s'agit là d'une intervention gaz, si vous n'avez aucune compétence dans ce domaine, mieux vaut faire appel à un professionnel, ce qui ne semble pas compliqué dans un premier temps peut devenir désastreux par la suite.
Cordialement. BP
Il s'agit là d'une intervention gaz, si vous n'avez aucune compétence dans ce domaine, mieux vaut faire appel à un professionnel, ce qui ne semble pas compliqué dans un premier temps peut devenir désastreux par la suite.
Cordialement. BP
15 septembre 2014 à 10:59
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Bonjour.
L'idéal pour le démontage serait la clef à lavabo, dont vous ne devez pas disposer, mais à défaut, la pince multiprise fera l'affaire, avec un peu de patience.
Bon courage.
Cordialement. BP
L'idéal pour le démontage serait la clef à lavabo, dont vous ne devez pas disposer, mais à défaut, la pince multiprise fera l'affaire, avec un peu de patience.
Bon courage.
Cordialement. BP
15 septembre 2014 à 10:49
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Bonjour.
Ce type de robinet 1/4 de tour, je crois, équipait souvent les plonges des comptoirs de bars, et il est difficile de dire son âge...
Pour le démontage, il faut dévisser les deux parties "boules", et la partie six pans, si c'est encore possible vu l'état.
Je ne sais comment est le disque à l'intérieur, mais la logique voudrait que ce robinet soit remplacé dans son ensemble, ce qui serait beaucoup plus rapide, pas très cher et moins compliqué qu'une éventuelle intervention, dont le résultat n'est pas garanti.
Cordialement. BP
Ce type de robinet 1/4 de tour, je crois, équipait souvent les plonges des comptoirs de bars, et il est difficile de dire son âge...
Pour le démontage, il faut dévisser les deux parties "boules", et la partie six pans, si c'est encore possible vu l'état.
Je ne sais comment est le disque à l'intérieur, mais la logique voudrait que ce robinet soit remplacé dans son ensemble, ce qui serait beaucoup plus rapide, pas très cher et moins compliqué qu'une éventuelle intervention, dont le résultat n'est pas garanti.
Cordialement. BP
15 septembre 2014 à 10:45
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Bonsoir.
Un ensemble moulé, sans pièce vissée ne donne pas, à mon avis, de description suffisante pour orienter vers une solution.
Une photo pourrait en dire plus afin de vous aider dans votre démarche.
Cordialement. BP
Un ensemble moulé, sans pièce vissée ne donne pas, à mon avis, de description suffisante pour orienter vers une solution.
Une photo pourrait en dire plus afin de vous aider dans votre démarche.
Cordialement. BP
14 septembre 2014 à 19:53
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Bonsoir.
Ce mitigeur a largement fait son temps,et je doute fort que vous trouviez des pièces de rechange, car il a plus de vingt ans.
L'écrou que vous voyez par dessous sert à la fixation du mitigeur sur l'évier, mais pas au démontage des organes intérieurs.
Sans vouloir être défaitiste, il y a peu d'espoir que vous puissiez être dépannée de ce mitigeur.
Cordialement. BP
Ce mitigeur a largement fait son temps,et je doute fort que vous trouviez des pièces de rechange, car il a plus de vingt ans.
L'écrou que vous voyez par dessous sert à la fixation du mitigeur sur l'évier, mais pas au démontage des organes intérieurs.
Sans vouloir être défaitiste, il y a peu d'espoir que vous puissiez être dépannée de ce mitigeur.
Cordialement. BP
13 septembre 2014 à 19:52
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Bonsoir.
Merci de votre retour, vous avez bien compris et je vous souhaite bon courage pour la suite.
Cordialement. BP
Merci de votre retour, vous avez bien compris et je vous souhaite bon courage pour la suite.
Cordialement. BP
13 septembre 2014 à 19:09
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Bonsoir.
Pour isoler le ballon existant de la chaudière, vous pouvez déconnecter les tuyauteries EF et EC, lesquelles vous resserviront pour ce nouveau ballon, sans oublier de mettre un groupe de sécurité neuf à l'entrée EF.
Les arrivées et retour chauffage du ballon existant sont : soit à utiliser pour la nouvelle installation, à partir des tés de raccordement tel qu'actuellement (photo en haut à gauche) selon où vous positionnez le ballon, soit vous les bouchonnez et vous vous servez des sorties disponibles (à l'arrière droit de la chaudière) en réutilisant le circulateur actuel Wilo et le kit de raccordement adapté, s'il est assez long, autrement, il ne vous reste plus qu'à rallonger ces tuyauteries.
L'EC et EF ne devraient pas vous poser de problème en tant que "bricoleur averti", mais n'oubliez pas les purgeurs automatiques sur les alimentations chauffage du ballon, ainsi qu'un robinet de vidange sur ce circuit.
Vous devez également récupérer la sonde qui commande ce circulateur Wilo, pour la positionner au centre du nouveau ballon, dans un doigt de gant, et destinée à commander la température eau chaude du ballon.
Pas simple d'expliquer tout cela en quelques mots, mais un peu de courage et votre volonté de bien faire viendront à bout de cette petite modification.
Cordialement. BP
Pour isoler le ballon existant de la chaudière, vous pouvez déconnecter les tuyauteries EF et EC, lesquelles vous resserviront pour ce nouveau ballon, sans oublier de mettre un groupe de sécurité neuf à l'entrée EF.
Les arrivées et retour chauffage du ballon existant sont : soit à utiliser pour la nouvelle installation, à partir des tés de raccordement tel qu'actuellement (photo en haut à gauche) selon où vous positionnez le ballon, soit vous les bouchonnez et vous vous servez des sorties disponibles (à l'arrière droit de la chaudière) en réutilisant le circulateur actuel Wilo et le kit de raccordement adapté, s'il est assez long, autrement, il ne vous reste plus qu'à rallonger ces tuyauteries.
L'EC et EF ne devraient pas vous poser de problème en tant que "bricoleur averti", mais n'oubliez pas les purgeurs automatiques sur les alimentations chauffage du ballon, ainsi qu'un robinet de vidange sur ce circuit.
Vous devez également récupérer la sonde qui commande ce circulateur Wilo, pour la positionner au centre du nouveau ballon, dans un doigt de gant, et destinée à commander la température eau chaude du ballon.
Pas simple d'expliquer tout cela en quelques mots, mais un peu de courage et votre volonté de bien faire viendront à bout de cette petite modification.
Cordialement. BP
12 septembre 2014 à 20:24
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Bonjour.
C'est normalement possible, selon le type de chaudière déjà installé, mais une photo de l'arrière de la chaudière et des tuyauteries existantes pourrait aider à votre recherche, car il est difficile de se faire une idée précise de votre installation.
Cordialement. BP.
C'est normalement possible, selon le type de chaudière déjà installé, mais une photo de l'arrière de la chaudière et des tuyauteries existantes pourrait aider à votre recherche, car il est difficile de se faire une idée précise de votre installation.
Cordialement. BP.
11 septembre 2014 à 12:45
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