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
a posté 19 messages sur le forum Téléphonie :
Vous pouvez le supprimer sans problème, c'est de la connectique pure et simple.
19 décembre 2009 à 18:04
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Bonjour
Vous pouvez demander à France Télécom un dégroupage total.
C'est moins cher que le total des deux abonnements (Internet + FT) et pour le problème de la réception par la voisine de votre live box; sachez que, si vous ne vous servez pas du Wifi (liaison live box ordinateur par câble), vous pouvez par programmation de votre live box supprimer la liaison Wifi.
Vous pouvez demander à France Télécom un dégroupage total.
C'est moins cher que le total des deux abonnements (Internet + FT) et pour le problème de la réception par la voisine de votre live box; sachez que, si vous ne vous servez pas du Wifi (liaison live box ordinateur par câble), vous pouvez par programmation de votre live box supprimer la liaison Wifi.
16 décembre 2009 à 11:03
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Bonjour
Par contre, vous pouvez acheter une live box en grande surface.
Mais, comme dit l'internaute précédent, déplacez-vous.
Par contre, vous pouvez acheter une live box en grande surface.
Mais, comme dit l'internaute précédent, déplacez-vous.
16 décembre 2009 à 10:54
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Bonjour
Il y a de très fortes chances que les fils soient sertis dans le dispositif de connection Pouyet.
Vous pouvez supprimer ce dispositif sans crainte et vous le remplacerez par de simples dominos.
Il ne vous restera plus qu'à relier vos circuits internes en les branchant en parallèle sur la ligne d'arrivée.
Il y a de très fortes chances que les fils soient sertis dans le dispositif de connection Pouyet.
Vous pouvez supprimer ce dispositif sans crainte et vous le remplacerez par de simples dominos.
Il ne vous restera plus qu'à relier vos circuits internes en les branchant en parallèle sur la ligne d'arrivée.
16 décembre 2009 à 10:52
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Bonjour
J'aimerais bien vous aider mais je ne comprends pas votre question.
Qu'entendez-vous par injecter sur une ligne ? Ligne téléphonique ? Précisez votre demande.
De toute façon, vous ne pouvez pas injecter sur une ligne reliée à un autocommutateur un signal qui n'est pas émis par un combiné téléphonique ou un modem.
J'aimerais bien vous aider mais je ne comprends pas votre question.
Qu'entendez-vous par injecter sur une ligne ? Ligne téléphonique ? Précisez votre demande.
De toute façon, vous ne pouvez pas injecter sur une ligne reliée à un autocommutateur un signal qui n'est pas émis par un combiné téléphonique ou un modem.
16 décembre 2009 à 10:44
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Bonjour
Le boîtier que vous avez photographié est une tête de câble.
Si vous n'avez plus de téléphone, c'est que votre branchement est mauvais ou que vous avez déplacé le mauvais câble.
Sur une paire gris/blanc, vous devez avoir 48v ou 50v, c'est l'arrivée de la ligne France Télécom.
Sur cette arrivée, faites repartir vos câbles qui alimentent vos différentes prises en les branchant en // sur l'arrivée ligne (branchez tous les fils gris ensemble et tous les fils blancs ensemble).
Il faut savoir que le nombre de prises ne réduit pas le débit d'une ligne Télécom surtout si rien n'est branché dessus.
Le débit de la ligne est mesuré entre les deux modems (votre Free box et l'équipement côté autocommutateur).
Cordialement,
Le boîtier que vous avez photographié est une tête de câble.
Si vous n'avez plus de téléphone, c'est que votre branchement est mauvais ou que vous avez déplacé le mauvais câble.
Sur une paire gris/blanc, vous devez avoir 48v ou 50v, c'est l'arrivée de la ligne France Télécom.
Sur cette arrivée, faites repartir vos câbles qui alimentent vos différentes prises en les branchant en // sur l'arrivée ligne (branchez tous les fils gris ensemble et tous les fils blancs ensemble).
Il faut savoir que le nombre de prises ne réduit pas le débit d'une ligne Télécom surtout si rien n'est branché dessus.
Le débit de la ligne est mesuré entre les deux modems (votre Free box et l'équipement côté autocommutateur).
Cordialement,
04 juin 2009 à 13:27
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Entièrement d'accord avec LBSJS, de plus les installations internes des habitations sont réalisées en câble télécom ordinaire.
D'autre part certaines rallonges informatiques sont prévues pour pouvoir relier des ordinateurs en réseau et sont constituées de câbles type L120 ou autres.
Je pense que comme le dit l'internaute N°1, il ne faut pas transformer une rallonge téléphonique si on doit remplacer par exemple les connecteurs PTT classiques par des connecteurs RJ 45.
Maintenant si c'est simplement pour déplacer l'arrivée de la ligne France Télécom de quelques mètres une simple rallonge suffit mais ne pas la bricoler.
D'autre part certaines rallonges informatiques sont prévues pour pouvoir relier des ordinateurs en réseau et sont constituées de câbles type L120 ou autres.
Je pense que comme le dit l'internaute N°1, il ne faut pas transformer une rallonge téléphonique si on doit remplacer par exemple les connecteurs PTT classiques par des connecteurs RJ 45.
Maintenant si c'est simplement pour déplacer l'arrivée de la ligne France Télécom de quelques mètres une simple rallonge suffit mais ne pas la bricoler.
19 mai 2009 à 16:29
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De la gaine verte est vendue en GSB (Grande Surface de Bricolage) et en plus elle est pré-câblée.
19 mai 2009 à 16:11
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En effet, renseignez-vous sur la compatibilité des téléphones car ils n'ont pas tous un fonctionnement correct en sortie de Box.
19 mai 2009 à 16:09
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Il faut savoir que sur ce type de Téléphone S63, l'écouteur supplémentaire est une option (il n'était pas monté d'office sur tous les appareils).
D'autre part leur fonctionnement derrière une Live Box ou autre est fortement compromis.
Vous dites qu'il ne fonctionne qu'en réception, voulez-vous dire que vous n'arrivez pas à numéroter pour appeler un correspondant ?
Si oui il vous faut vérifier que vous numérotez bien en fréquence vocale et non en décimal comme sur les anciens auto-commutateurs.
D'autre part leur fonctionnement derrière une Live Box ou autre est fortement compromis.
Vous dites qu'il ne fonctionne qu'en réception, voulez-vous dire que vous n'arrivez pas à numéroter pour appeler un correspondant ?
Si oui il vous faut vérifier que vous numérotez bien en fréquence vocale et non en décimal comme sur les anciens auto-commutateurs.
17 mai 2009 à 09:36
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Bonjour.
Il faut savoir que ce n'est pas parce qu'une ligne est activée qu'elle fonctionne ; en effet l'activation se fait au niveau de l'auto-commutateur, elle peut être effective même si la ligne n'est pas raccordée.
Votre installation a-t-elle déjà fonctionné ? Si oui il vous faut vérifier la présence de 48V sur votre ligne, si elle est effective cela veut dire que vous êtes relié au central.
Si vous êtes relié au central, faites-vous prêter un téléphone et faites un essai, s'il est concluant c'est que votre appareil est HS, remplacez-le ou faites-le réparer.
Si votre essai n'est pas concluant, faites intervenir France Télécom si vous êtes client chez eux ou votre opérateur.
Il faut savoir que si vous appelez chez vous avec votre portable ou de chez un autre abonné, vous entendez ce que l'on appelle la sonnerie, cette sonnerie est purement fictive c'est ce que l'on appelle le retour d'appel et elle ne prouve pas que le téléphone de votre correspondant sonne effectivement.
Elle prouve que votre correspondant a sa ligne disponible (qu'il n'est pas en communication).
D'autre part l'intervention de France Télécom est gratuite si votre ligne est en dérangement et si vous êtes abonné chez eux. Bonne chance.
Il faut savoir que ce n'est pas parce qu'une ligne est activée qu'elle fonctionne ; en effet l'activation se fait au niveau de l'auto-commutateur, elle peut être effective même si la ligne n'est pas raccordée.
Votre installation a-t-elle déjà fonctionné ? Si oui il vous faut vérifier la présence de 48V sur votre ligne, si elle est effective cela veut dire que vous êtes relié au central.
Si vous êtes relié au central, faites-vous prêter un téléphone et faites un essai, s'il est concluant c'est que votre appareil est HS, remplacez-le ou faites-le réparer.
Si votre essai n'est pas concluant, faites intervenir France Télécom si vous êtes client chez eux ou votre opérateur.
Il faut savoir que si vous appelez chez vous avec votre portable ou de chez un autre abonné, vous entendez ce que l'on appelle la sonnerie, cette sonnerie est purement fictive c'est ce que l'on appelle le retour d'appel et elle ne prouve pas que le téléphone de votre correspondant sonne effectivement.
Elle prouve que votre correspondant a sa ligne disponible (qu'il n'est pas en communication).
D'autre part l'intervention de France Télécom est gratuite si votre ligne est en dérangement et si vous êtes abonné chez eux. Bonne chance.
17 mai 2009 à 09:27
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Si vous branchez vos câbles à partir du boîtier de répartition il faut que les trois câbles soit en // (par exemple tous les fils gris reliés entre eux et tous les fils blancs reliés entre eux).
Ensuite chaque câble alimente un conjoncteur Téléphonique.
Cela fonctionnera obligatoirement sans aucun problème.
Ensuite chaque câble alimente un conjoncteur Téléphonique.
Cela fonctionnera obligatoirement sans aucun problème.
17 mai 2009 à 09:02
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Vous avez débranché votre centrale d'alarme, donc vous devez être en direct entre votre DTI et votre première prise.
Donc votre ligne arrive entre les plots 1 & 3. En parallèle de ces plots 1 & 3 faites repartir votre ligne vers les autres prises.
Dans votre première prise branchez votre filtre et repartez de ce dernier vers votre Live Box.
Faites un test et tout doit fonctionner normalement.
Si votre téléphone ne sonne pas et que vous puissiez correctement vous connecter à internet votre problème n'est pas dû à un défaut de ligne téléphonique.
Il est probablement dû à un dysfonctionnement de votre Live Box ou de votre combiné téléphonique. Bonne chance dans votre recherche de panne.
Donc votre ligne arrive entre les plots 1 & 3. En parallèle de ces plots 1 & 3 faites repartir votre ligne vers les autres prises.
Dans votre première prise branchez votre filtre et repartez de ce dernier vers votre Live Box.
Faites un test et tout doit fonctionner normalement.
Si votre téléphone ne sonne pas et que vous puissiez correctement vous connecter à internet votre problème n'est pas dû à un défaut de ligne téléphonique.
Il est probablement dû à un dysfonctionnement de votre Live Box ou de votre combiné téléphonique. Bonne chance dans votre recherche de panne.
16 mai 2009 à 10:06
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Le nombre de câbles n'est pas en cause dans votre cas.
Votre parasite est dû à un défaut d'équilibre sur vos paires, ce défaut est provoqué par une mauvaise connectique ou un défaut d'isolement d'un conducteur.
Donc vérifiez votre connectique depuis votre DTI. Si celle-ci vous semble correcte, branchez une seule prise et faites un test.
Si celui-ci est bon cela veut dire que votre câble depuis le DTI jusqu'à votre prise est bon.
Dans ce cas continuez votre installation des autres prises.
Si votre test est mauvais après le branchement de la première prise cela veut dire que c'est peut être votre câble qui apporte le problème car le défaut peut être dans le DTI surtout si vous avez des protections parafoudres.
En se branchant en sortie du DTI pour faire un test on peut trouver la connexion bonne car on est très près du défaut et le phénomène de bruit est masqué.
Avant de remplacer votre câble qui relie le DTI à votre première prise débranchez les protections parafoudre si vous le pouvez et faites un test.
Il se peut qu'un défaut soit à ce niveau.
Il ne faut pas oublier qu'en télécommunication le plus 48 V est relié à la terre.
Bonne chance pour votre recherche de dérangement.
Votre parasite est dû à un défaut d'équilibre sur vos paires, ce défaut est provoqué par une mauvaise connectique ou un défaut d'isolement d'un conducteur.
Donc vérifiez votre connectique depuis votre DTI. Si celle-ci vous semble correcte, branchez une seule prise et faites un test.
Si celui-ci est bon cela veut dire que votre câble depuis le DTI jusqu'à votre prise est bon.
Dans ce cas continuez votre installation des autres prises.
Si votre test est mauvais après le branchement de la première prise cela veut dire que c'est peut être votre câble qui apporte le problème car le défaut peut être dans le DTI surtout si vous avez des protections parafoudres.
En se branchant en sortie du DTI pour faire un test on peut trouver la connexion bonne car on est très près du défaut et le phénomène de bruit est masqué.
Avant de remplacer votre câble qui relie le DTI à votre première prise débranchez les protections parafoudre si vous le pouvez et faites un test.
Il se peut qu'un défaut soit à ce niveau.
Il ne faut pas oublier qu'en télécommunication le plus 48 V est relié à la terre.
Bonne chance pour votre recherche de dérangement.
16 mai 2009 à 09:53
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Il semblerait que les techniciens d'Alice qui vous conseille soit d'une compétence douteuse, ce qui du reste ne me surprend pas ; Menacez de retourner chez France Télécom et peut être se bougeront-ils.
Quoi qu'il en soit, ils vous doivent un fonctionnement correct de l'installation.
Sur un plan personnel, je suis client de France Télecom et depuis 5 ans j'ai eu deux problèmes qui on été résolus en moins de 24H.
Quoi qu'il en soit, ils vous doivent un fonctionnement correct de l'installation.
Sur un plan personnel, je suis client de France Télecom et depuis 5 ans j'ai eu deux problèmes qui on été résolus en moins de 24H.
14 mai 2009 à 20:30
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Ne pas écouter 2. Aucune prise télécom n'est branchée sur 2. La ligne est TOUJOURS EN 1 & 3. Par contre tout le monde parle de blanc et de gris. Il faut savoir que ces couleurs ne sont que purement théoriques. Il faut repérer les deux fils qui ont une tension de 48v pour la ligne télécom et les brancher en 1 & 3. Je dis que les couleurs peuvent changer : en cas de panne sur le câble le technicien peut être amené à muter de paires. De toutes façons, le fait de changer d'opérateur ou de matériel ne change strictement rien au branchement. Bon courage.
20 janvier 2008 à 02:21
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Remplacez un morceau de câble de 30 a 40 cm et au lieu de mettre des dominos ou autre procédé de connexion, soudez tout simplement vos fils et isolez les soigneusement. Tout va entrer dans l'ordre.
10 janvier 2008 à 02:52
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Quand vous vous trouvez à 2 kms du Central Telecom, ce n'est pas 5m ou 10m d'une rallonge téléphonique qui va affaiblir le signal si elle est réalisée en câble télécom (paires torsadées) et je persiste à dire que si rien ne marche après avoir mis la rallonge, ce n'est pas sa longueur qui est en cause mais peut-être son câblage ou la conception de ses conducteurs (paires droites).
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