Problème téléphonie ADSL
Actuellement
862
questions dans le
forum téléphonie
16
FAQ Question téléphonie : Problème téléphonie ADSL
Invité

La connexion ADSL de la Freebox est coupée chaque fois qu'il y a un appel sur la ligne France Telecom, il faut débrancher puis rebrancher la Freebox pour rétablir la connexion. J'utilise cette configuration depuis 3 ans mais le problème n'est apparu que récemment.
Au début la coupure se faisait environ une fois sur dix, mais depuis un mois la proportion s'est inversée, la coupure est presque systématique, seulement environ un appel sur 10 ne provoque pas de coupure.
Voici un schéma d'installation ADSL pour détailler la configuration :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Au début la coupure se faisait environ une fois sur dix, mais depuis un mois la proportion s'est inversée, la coupure est presque systématique, seulement environ un appel sur 10 ne provoque pas de coupure.
Voici un schéma d'installation ADSL pour détailler la configuration :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Réponse téléphonie 1
Invité

Problème téléphonie ADSL
Invité

En mettant un filtre ADSL au niveau de votre poste 1, vous ne devriez plus avoir de problème.
Réponse téléphonie 2
Invité

Problème téléphonie ADSL
Invité

Bonjour, il est indispensable de mettre des filtres ADSL entre vos prises murales et tout téléphone connecté sur celles-ci (téléphone FT). Le téléphone s'il n'est pas muni d'un filtre ADSL perturbe les signaux ADSL lors du décrochage ou de la sonnerie, et entraîne une déconnexion du modem ADSL. La règle d'or est donc 1 filtre par téléphone.
Par contre nul besoin de filtrer le signal qui va à votre modem (Freebox). Si vous vous amusez à démonter un filtre, vous verrez que le raccordement est direct, sans électronique. Le modem ne perturbe pas la ligne téléphonique.
Par contre nul besoin de filtrer le signal qui va à votre modem (Freebox). Si vous vous amusez à démonter un filtre, vous verrez que le raccordement est direct, sans électronique. Le modem ne perturbe pas la ligne téléphonique.
Réponse téléphonie 3
Invité

Problème téléphonie ADSL
Invité

Merci pour vos réponses, depuis que j'ai ajouté un filtre sur le poste 1 je n'ai plus de déconnexion.
Réponse téléphonie 4
Invité

Problème téléphonie ADSL
Invité

N'y a-t-il pas d'inconvénient de tarifications des communications émises depuis le poste 1 connecté en amont de la box ?
Réponse téléphonie 5
Invité

Problème téléphonie ADSL
Invité

Les communications émises avec le poste 1 sont facturées par France Telecom. c35