Pas de téléphone mais internet OK
Actuellement
860
questions dans le
forum téléphonie
433
Conseils des bricoleurs : Pas de téléphone mais internet OK
Invité

Bonjour, nous n'avons toujours pas de téléphone alors que nous avons internet, nous avons tous les branchements nécessaire, je ne sais pas quoi faire. Merci pour votre aide.
04 juin 2009 à 21:19
Conseils 1 problème ADSL
Invité

Pas de téléphone mais internet OK
Invité

Ce n'est pas parce-que vous avez internet que vous avez forcément le téléphone, ce sont deux choses différentes.
Internet utilise la ligne du téléphone pour acheminer des données, ensuite en sortie du filtre vous devez avoir le téléphone.
Si celui-ci ne fonctionne pas : soit votre numéro n'est pas activé, soit votre combiné est défectueux.
Si vous êtes sûr du bon fonctionnement de votre combiné, entrez en contact avec votre fournisseur (Orange, Neuf ou autre) et expliquez votre cas, ils vous dépanneront.
MF
Internet utilise la ligne du téléphone pour acheminer des données, ensuite en sortie du filtre vous devez avoir le téléphone.
Si celui-ci ne fonctionne pas : soit votre numéro n'est pas activé, soit votre combiné est défectueux.
Si vous êtes sûr du bon fonctionnement de votre combiné, entrez en contact avec votre fournisseur (Orange, Neuf ou autre) et expliquez votre cas, ils vous dépanneront.
MF
09 juin 2009 à 20:08
Conseils 2 problème ADSL
Invité

Pas de téléphone mais internet OK
Invité

Pour le téléphone il faut s'adresser à France Télécom au 1013 pour une nouvelle ligne.
Maintenant il faut savoir que lorsqu'on demande une connexion internet à un fournisseur d'accès, il ne faut pas oublier de préciser que vous souhaitez garder votre ligne France Télécom.
La plupart de fournisseurs d'accès offrent une ligne téléphonique utilisable à partir d'un branchement sur leur boîtier.
Il faut cependant activer cette fonctionnalité sur leur site et celle-ci devient disponible sous 48 heures maximum. Cette ligne offre des avantages de gratuité pour les communications vers les postes fixes.
Cette ligne transite par la connexion ADSL et ne fonctionne que si la liaison internet est opérationnelle.
Sur votre ligne téléphonique vous avez donc finalement :
1/ la ligne France Télécom sur laquelle vous branchez un téléphone normal derrière le filtre de la prise ADSL.
2/ Votre connexion ADSL qui va au modem à partir duquel vous vous connectez à internet et la connexion téléphonique qui vient du modem et qui passe par internet.
Donc finalement il faut deux téléphones.
Bonne journée.
Maintenant il faut savoir que lorsqu'on demande une connexion internet à un fournisseur d'accès, il ne faut pas oublier de préciser que vous souhaitez garder votre ligne France Télécom.
La plupart de fournisseurs d'accès offrent une ligne téléphonique utilisable à partir d'un branchement sur leur boîtier.
Il faut cependant activer cette fonctionnalité sur leur site et celle-ci devient disponible sous 48 heures maximum. Cette ligne offre des avantages de gratuité pour les communications vers les postes fixes.
Cette ligne transite par la connexion ADSL et ne fonctionne que si la liaison internet est opérationnelle.
Sur votre ligne téléphonique vous avez donc finalement :
1/ la ligne France Télécom sur laquelle vous branchez un téléphone normal derrière le filtre de la prise ADSL.
2/ Votre connexion ADSL qui va au modem à partir duquel vous vous connectez à internet et la connexion téléphonique qui vient du modem et qui passe par internet.
Donc finalement il faut deux téléphones.
Bonne journée.
12 juin 2009 à 11:04
Conseils 3 problème ADSL
Invité

Pas de téléphone mais internet OK
Invité

Bonjour
Si vous avez internet via votre box, votre ligne téléphonique fonctionne bien et votre box est reconnue par le serveur de votre FAI. La téléphonie dont vous parlez est celle fournie par la Box. 2 cas peuvent se présenter :
* Vous êtes en dégroupage total (DT).
La téléphonie RTC de base, que tout le monde connait, ne fonctionne plus.
Le fait d'être en DT a autorisé FT de couper ce signal RTC. Vous n'avez plus de communication possible en connectant un téléphone sur une prise murale via le filtre ADSL. La seule téléphonie qui existe est la téléphonie sur IP que vous procure la Box.
Selon les fournisseurs d'accès Internet (FAI), des protocoles administratifs vous permettent d'activer cette téléphonie et il vous suffira de brancher un téléphone sur la prise téléphone de la Box.
Un numéro spécial vous est fourni (07) en plus du numéro classique toujours actif (01.02.03.04.05).
FT s'est engagé à porter (engagement de portabilité du numéro) votre numéro standard sur la ligne IP de votre FAI, vous serez toujours joignable.
* Vous êtes en dégroupage partiel (DP).
Le principe précédent reste valable. Vous activez la téléphonie sur IP de la Box et une seconde ligne est disponible. Le signal RTC de FT n'est pas coupé et vous payez toujours votre abonnement FT.
Vous avez 2 lignes téléphoniques joignables séparément.
Ce système est pratique car un fax peut être connecté sur le signal RTC tandis que vous téléphonez avec la ligne IP de la Box.
Cependant, la téléphonie sur IP exige des combinés compatibles. Tous les appareils récents le sont.
Un téléphone à cadrant ne l'est pas car il utilise le système dit analogique.
Cordialement, FLL
Si vous avez internet via votre box, votre ligne téléphonique fonctionne bien et votre box est reconnue par le serveur de votre FAI. La téléphonie dont vous parlez est celle fournie par la Box. 2 cas peuvent se présenter :
* Vous êtes en dégroupage total (DT).
La téléphonie RTC de base, que tout le monde connait, ne fonctionne plus.
Le fait d'être en DT a autorisé FT de couper ce signal RTC. Vous n'avez plus de communication possible en connectant un téléphone sur une prise murale via le filtre ADSL. La seule téléphonie qui existe est la téléphonie sur IP que vous procure la Box.
Selon les fournisseurs d'accès Internet (FAI), des protocoles administratifs vous permettent d'activer cette téléphonie et il vous suffira de brancher un téléphone sur la prise téléphone de la Box.
Un numéro spécial vous est fourni (07) en plus du numéro classique toujours actif (01.02.03.04.05).
FT s'est engagé à porter (engagement de portabilité du numéro) votre numéro standard sur la ligne IP de votre FAI, vous serez toujours joignable.
* Vous êtes en dégroupage partiel (DP).
Le principe précédent reste valable. Vous activez la téléphonie sur IP de la Box et une seconde ligne est disponible. Le signal RTC de FT n'est pas coupé et vous payez toujours votre abonnement FT.
Vous avez 2 lignes téléphoniques joignables séparément.
Ce système est pratique car un fax peut être connecté sur le signal RTC tandis que vous téléphonez avec la ligne IP de la Box.
Cependant, la téléphonie sur IP exige des combinés compatibles. Tous les appareils récents le sont.
Un téléphone à cadrant ne l'est pas car il utilise le système dit analogique.
Cordialement, FLL
23 décembre 2009 à 14:38