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a posté 142 messages sur les forums BricoVidéo :
Y a-t-il un léger bruit au moment de l'allumage qui ne se fait pas ? Il se peut qu'il y ait un défaut d'isolation du câble qui va à électrode allumage. Ou alors le système de commande, soit intégré ou non à la carte de contrôle. Avez-vous un contrat d'entretien ?
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Je pense que les fabrications en général ont dû être exemptes d'amiante à partir de 1980. Le mieux serait de contacter le fabricant.
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Si vous touchez le thermostatique, vous devez agir sur le débit. A réglage donné, si la vitesse de circulation baisse, le robinet s'ouvrira plus et fera sûrement disparaître le bruit. Idem, si vous pouvez baisser la température en provenance de la chaudière. Pour le premier cas, si le circulateur a plusieurs vitesses, la réduire. Il peut aussi y avoir un réglage de débit dessus. Dans le second cas, si vous avez une vanne de mélange, réduire vers les radiateurs.
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Un copain chauffagiste à qui j'ai soumis la question, m'a répondu : Elle "vaporise" tout simplement. Points de vérification à faire : Surchauffe, manque d'eau, purge d'air, pompe bloquée, vanne trois voies fermée, etc. Relire aussi les consignes d'installation de la chaudière.
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Sûrement des réponses à vos questions ici : www.maison-domotique.com Lire aussi l'avertissement. Faire également une recherche avec les mots-clés "coupleur de phase","fil pilote"....
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Peut-être que l'eau bout ? A rapprocher de la réponse n°2736. Voir aussi si la chaudière a un maintien > 60°c du corps de chauffe par une vanne thermostatique interne, une purge au corps de chauffe. Le problème est-il venu petit à petit ?
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Oui, c'est le problème des couches de peinture qui s'accumulent et les plus anciennes qui se dégradent (comme toute peinture). Le mieux est de déposer les radiateurs et de les donner à une entreprise spécialisée (il faut quand même être bon bricoleur). Evidemment, si ce sont des modèles, gros et anciens en fonte, ça peut être très lourd! Egalement, si vous êtes en copropriété, il faudrait profiter d'une intervention sur le réseau, ce qui n'est pas toujours évident (ex. campagne de changement de robinets), surtout qu'il faut rajouter le délai d'exécution. Sur des immeubles pas trop vieux, il peut y avoir une isolation du circuit par appartement, mais après, il faut voir le problème de remise en eau. Donc, en pratique, mieux vaut essayer de ne pas démonter... de bien protéger autour, et d'utiliser un décapant chimique (mieux sans rinçages).
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C'est mieux d'avoir un bon tirage que l'inverse. Moi j'ai une petite cheminée où j'ai mis un insert Deville il y a très longtemps. Une bouche d'air dans le haut, mais la convection naturelle (qui reprend l'air en bas de façade) est faible. J'ai donc mis un ventilateur en bas. Les vitres peuvent un peu se salir mais au niveau de la consommation de bois on obtient nettement un meilleur rendement. Il y a beaucoup de choix maintenant et on peut aussi fonctionner ouvert. Le foyer fermé permet de contrôler l'arrivée d'air et donc la force du feu. Pour limiter le tirage, il faut limiter les arrivées d'air diverses. Voir comment réduire la sortie de cheminée avec un chapeau.
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Si la pression d'eau est inférieure, à cause du limiteur de pression, à la pression dans le circuit de chauffage, vous ne pourrez pas remplir. Y a-t-il un manomètre sur le circuit ? Si oui, quelle valeur ?
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Ayant des climatisations réversibles Daikin au travail, je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de demander à un frigoriste d'intervenir. Au mieux vous pourriez avoir des robinets, pour isoler et défaire les liaisons. Par contre pour rebrancher il faudra demander à un frigoriste. Si votre installation est récente demander conseils à celui qui a installé.
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Une pompe jappy n'a pas une pression en sortie très importante. Le mieux est de réinjecter, via un tuyau d'arrosage, l'eau du réseau pour obtenir la bonne pression. Si vous devez remplir complètement, eau + antigel, il vaut mieux le faire par la partie la plus haute, par gravité. Une fois plein, mettre en pression (quelques litres suffisent), vérifier avant que le vase d'expansion à membrane est bien sous pression, pas percé.
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S'il n'y a pas d'eau qui sort en haut, il se peut que le circuit n'ait pas assez d'eau. En remettre un peu et purger. Si vous êtes en habitat collectif, rapprochez-vous de la personne qui s'occupe du chauffage.
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Vérifier d'abord le fonctionnement du circulateur. Généralement ils ont un commutateur 3 positions. Entend-on un bruit qui varie en fonction de la position ? Si rien, voir le condensateur à l'intérieur, ca m'est déjà arrivé.
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Si votre conduit ancien est assez encrassé, cela semble normal que les résidus s'enflamment car on peut avoir une température très élevée en sortie du tuyau d'un poêle. Ensuite il faut aussi voir comment déboucher ce tuyau. J'ai déjà repiqué dans un conduit ancien mais j'avais fait un bouchon en plâtre et sortie droite en plein milieu avec tuyau débouchant de 10 cm au moins au dessus.
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ATTENTION DANGER A MARCHER SUR UN TOIT FIBRO CIMENT ANCIEN ! Dans le Sud Ouest, un professionnel (voisin de mon père) en métallerie / modification d'engins agricoles, faisant occasionnellement du hangar, a fait une chute en passant à travers une ancienne toiture qu'il avait été voir pour une rénovation à venir. Il aurait pu se tuer, finir en fauteuil roulant... Il s'en tire avec une longue immobilisation et rééducation. Il ne peut plus travailler. Donc ne pas marcher sur une vieille toiture sans avoir mis une échelle plate sécurisée (attachée) et mettre un harnais de sécurité.
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Il y a plus de 25 ans j'ai utilisé pour cela une agrafeuse bas de gamme à main. Bon ça fatigue la main, peut être une électrique. Ma chérie avait acheté une agrafeuse Black & Decker il y a quelques années mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
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Bonjour.
Généralement ce sont des pièces de fabrication spéciale.
Il faudrait relever toutes les inscriptions dessus (à part ce qui concerne les normes de sécurité électrique), ou mieux faire une photo numérique macro permettant de tout voir.
Généralement ce sont des pièces de fabrication spéciale.
Il faudrait relever toutes les inscriptions dessus (à part ce qui concerne les normes de sécurité électrique), ou mieux faire une photo numérique macro permettant de tout voir.
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Peut-être une pince cannelée. J'en ai vu une qui ressemblait à une pince étau (donc réglable en fonction de l'épaisseur, à moins que ce ne soit une adaptation) avec un mors de la forme d'une cannelure.
Ceci va ainsi réduire le diamètre externe du tube. Peut-être également une pince à embosser.
Il existe une pince aussi pour le grillage à grande mailles (à moutons) pour le tendre en l'ondulant.
Le mieux serait de demander à un vieux quincaillier (espèce en voie de disparition).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Ceci va ainsi réduire le diamètre externe du tube. Peut-être également une pince à embosser.
Il existe une pince aussi pour le grillage à grande mailles (à moutons) pour le tendre en l'ondulant.
Le mieux serait de demander à un vieux quincaillier (espèce en voie de disparition).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Avez-vous un copain bricoleur ou un voisin qui aurait un compresseur pour faire un essai ? Que demande la clef en débit et pression ? Je dirais qu'on n'a pas besoin d'avoir aussi performant que bicylindre et 330 litres. Moi j'ai un petit 20 ou 25 litres qui ne me sert que pour gonfler et vérifier mes pneus. Enfin si une fois j'ai dû peindre au pistolet 3 ou 4 radiateurs avec. A ne pas dire mais je n'ai jamais changé l'huile, mais je surveille le niveau ! Par contre un jour j'ai le condensateur du moteur qui a claqué. Il faut aussi voir si vous êtes continuellement en train de serrer / desserrer des boulons.
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Mettre des lunettes spéciales, si besoin un masque à poussières. Utiliser un disque adapté au travail à faire (métal ou pierre), ne pas utiliser un disque ébréché ou fêlé, ne pas faire de pressions latérales avec un disque à tronçonner, faire attention au câble électrique, ne pas diriger les produits projetés vers quelqu'un (si une vitre dans le champ, attention ça abîme la surface). Ne pas diriger sur des produits facilement inflammables : sciures, copeaux de bois, chiffons (pire gras), tenir à 2 mains fermement. Etre dans une position stable. Mettre en route disque libre. Pour l'arrêt attendre la fin de la rotation du disque pour poser la machine.
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Bonjour.
C'est sur le site Black & Decker
accumulateur 12V, donc rechercher un revendeur de la marque.
C'est sur le site Black & Decker
accumulateur 12V, donc rechercher un revendeur de la marque.
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C'est vrai qu'à choisir cela semble mieux une sangle... et sûrement plus fiable à long terme. Il faut essayer de retrouver le fabricant du volet ou l'installateur, mais certains équipements peuvent être assez vieux.
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Le maçon devrait prendre les mesures nécessaires à protéger ses travaux. La retenue d'une partie du paiement peut être un moyen de pression pour qu'il s'occupe de l'affaire. Il a également une assurance, mais s'il fait beaucoup de déclarations de sinistre son assurance ne va plus rembourser ses dégâts... (et sa prime va déjà augmenter avant). Demander aussi l'avis de celui qui a fait la porte. Un poncage fin semble être la solution ou comme pour le parquet ou meuble à la laine d'acier dans les sens du fil du bois.
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Il faudrait déjà connaître l'origine de l'humidité (bas de mur avec extérieur, sol direct sur terre...). Il arrive aussi que ce soit dû à un manque d'aération. L'emploi d'un chauffage qui génère de l'eau par la combustion (petit chauffage à gaz ou pétrole), voir aussi si vous séchez du linge à un autre endroit ou pour la cuisine si vous ne couvrez pas les casseroles... (cela rajoute beaucoup à l'humidité ambiante). Les bacs absorbeurs d'humidité sont assez efficaces mais cela revient cher. Il y a les deshumidificateurs électriques, mais c'est cher et ça fait du bruit (il faut aussi vider l'eau recueillie).
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Il doit y avoir un ressort dans le tambour et cela s'est détendu (même système que l'enrouleur fil d'aspirateur). Il faut retendre le ressort en tournant le tambour (mais dans le bon sens !). Au pire quelque chose s'est cassée ou décrochée.
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Si vous n'êtes pas bricoleur il serait mieux de demander à un professionnel. Ou si vous êtes en immeuble, il est important de demander conseil au gardien ou voisins.
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Je pense que le mieux (au niveau chimique et alimentaire) serait en inox mais cela va être fragile (rayures, idem pour cuivre). L'autre solution serait de retirer le marbre et remplacer par un plan de travail comme on en trouve chez les marchands de cuisine. Il faut demander à une entreprise qui fait de la tôlerie. Faire un croquis de l'existant et du voulu, surtout bien mesurer (par précaution ça serait mieux de demander que l'entreprise le fasse). A l'arrière on peut aussi faire un relevé (petit dosseret). Dans ce cas mettre une petite bande adhésive double face vers l'arrière pour que cela ne bouge pas. On peut aussi avoir un relevé sur un côté ou 2 (entre 2 meubles hauts).
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Si les dégats de l'arrachement sont minimes, je ferai une plaque métallique fixée à plusieurs cm en haut et en bas au minimum ou 4 coins (épaisseur 2,5 à 3 mm, pensez au problème de relief des vis). A l'endroit de la fixation antérieur il faudrait derrière la plaque soit faire souder un écrou ou utiliser un écrou cage qui demande un trou carré qui se clipse par l'arrière. Il faudra donc une vis à métaux diamètre 6 (d'ailleurs il se peut que l'ancienne fixation utilisait une vis similaire).
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Les têtes de vis sont-elles en relief ? Si oui prendre une scie à métaux et faire une saignée (profondeur 2 mm) pour pouvoir utiliser un tournevis plat dans la fente. Sinon on peut prendre aussi une toute petite lime plate sur le champ. Si en creux et donc pas de dégagement autour, je ne vois que la solution de la mini perceuse de modéliste avec un petit disque à tronçonner pour faire une saignée.
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Il faudrait avoir plus de détails sur le type de serrure (canon européen, porte blindée...) et sur le type de colle. Il faut sûrement mieux avoir la serrure sur une table pour travailler dessus. Si emploi de produits de dissolution il faudra nettoyer et lubrifier s'il le faut. Pour lubrifier il vaut mieux demander l'avis du fabricant lui-même (demander le SAV).
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Donc déjà des piliers et portail entre les 2 au milieu ? Si vous ne voulez pas toucher au bois, refaire un des piliers. Comment se fait la fixation au pilier ?
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Regardez s'il n'y a pas un galet tendeur et que vous n'auriez pas fait passer la courroie correctement.
Sinon, sur question n°390, on suggère que le moteur peut se régler pour tendre la courroie.
Sinon, sur question n°390, on suggère que le moteur peut se régler pour tendre la courroie.
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Depuis, j'ai révisé un sèche linge Indesit TD5 assez vieux. sèche linge Indesit TD5
Les protections doivent être à réarmement automatique quand cela refroidit. Sur l'appareil il y a une protection sur le tambour, près des résistances, et une protection sur l'air de sortie. Si le filtre se bouche, la circulation d'air baisse et la résistance s'échauffe plus et fait déclencher la protection ; idem sur la sortie d'air, si le debit baisse la température monte. Voir tout le circuit d'air. J'ai déjà vu une surchauffe de résistance (modèle non blindé, un peu comme sur un grille pain) sur un bas de gamme de grande surface. Le filtre était mal remis et cela s'était bien encrassé. Le filtre ne filtre pas tout, donc il peut y avoir des dépôts en interne à la longue. Il faut aussi voir comment est faite la ventilation. Si par moteur entraînement du tambour, possibilité de glissement de courroie et donc ventilation moindre et donc échauffement.
Les protections doivent être à réarmement automatique quand cela refroidit. Sur l'appareil il y a une protection sur le tambour, près des résistances, et une protection sur l'air de sortie. Si le filtre se bouche, la circulation d'air baisse et la résistance s'échauffe plus et fait déclencher la protection ; idem sur la sortie d'air, si le debit baisse la température monte. Voir tout le circuit d'air. J'ai déjà vu une surchauffe de résistance (modèle non blindé, un peu comme sur un grille pain) sur un bas de gamme de grande surface. Le filtre était mal remis et cela s'était bien encrassé. Le filtre ne filtre pas tout, donc il peut y avoir des dépôts en interne à la longue. Il faut aussi voir comment est faite la ventilation. Si par moteur entraînement du tambour, possibilité de glissement de courroie et donc ventilation moindre et donc échauffement.
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Vérifier si le tambour tourne à la main. Entendez-vous un bruit de moteur ? Si oui, ce pourrait être la courroie sautée, ou cassée si le tambour est grippé (problème de roulements).
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Avez-vous l'impression que le moteur tourne tout le temps ? Avez-vous vérifié avec un thermomètre de frigo les températures internes ? Si trop bas, le givrage augmente. Voir côté du thermostat. Si joints de porte défectueux le givrage augmente aussi. Ouvrir continuellement les portes augmente aussi le givrage.
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A vide, vérifier si le tambour semble tourner sans résistance mécanique. A ce moment, la courroie est cassée ou a sauté. S'il y a de la résistance, alors c'est OK. Moteur qui ne tourne pas : module variateur de vitesse. Certains moteurs ont des charbons; vérifier l'usure. Si c'est trop usé, ça ne tourne plus. Problème de programmateur. Voilà pour l'instant.
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Entendez-vous un bruit de moteur ? Si oui courroie sautée ou cassée.
Sinon, s'il y a des charbons sur le moteur, ils peuvent être usés et ne plus faire contact.
Sinon, s'il y a des charbons sur le moteur, ils peuvent être usés et ne plus faire contact.
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Avez-vous essayé de croiser les 2 filtres ?
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Moi j'ai une rallonge d'au moins 10 m et RAS (le filtre est au bout). Avez-vous testé votre débit ? Vous avez combien ? Le central serait à combien de kms ?
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Faites l'essai de votre téléphone répondeur sans rien brancher sur la prise où vous avez la Freebox. Si pas bon, essayer avec un autre filtre et l'autre essayez-le chez quelqu'un d'autre. Si pas bon essayer votre téléphone répondeur chez quelqu'un qui a l'ADSL. Essayer aussi avec un téléphone simple (celui sur Freebox) sur la prise de chez vous. Dites ce qui se passe de vos essais (déjà sans aller chez quelqu'un, si difficile).
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Vous venez d'acheter et vous n'allez pas voir celui qui vous l'a vendu ? A moins d'un achat par correspondance ? Vérifier de nouveau les connexions et le manuel d'installation. Il arrive des fois que la fiche téléphone et alimentation soient identiques. Bien faire attention à ne pas faire d'inversion. C'est un modèle analogique ou DECT ? Sur analogique il peut y avoir une procédure de sécurité au démarrage (voir le manuel ou sous la base).
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Ça paraît normal, la ligne arrivée est en 2 fils.
Après c'est en inter prises qu'il y a plus de fils.
Après c'est en inter prises qu'il y a plus de fils.
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