Profil du membre P46
Actuellement
860
questions dans le
forum téléphonie
Membre inscrit P46

a posté 234 messages sur les forums BricoVidéo :
En premier, je vous conseille de traiter votre bois exotique. Il ne cloquera plus à l'humidité et à la chaleur, (c'est une spécialité des bois exotique). 2 couches de glycéro ce nest pas mal, ensuite, vous pouvez essayer un vernis, du type lasure incolore. Cela devrait être joli chez vous.

Non, car les constituants de votre sous-couche de l'enduit vont détremper le papier. Vous risquez de rencontrer une mauvaise réaction entre les différents constituants de produits. Décoller le papier serait à mon avis la solution la plus sure ; et il ne faut pas longtemps pour le faire.

Passer une ou deux couches d'apprêt spécial ciment sur votre mur (d'accrochage). Cela permettra à votre inspiration de se déchainer en peinture résistante aux intempéries (glycéro, huile).

Si ce n'est que l'usure du temps sur la teinte, sinon je pense qu'il ne suffirait que d'une ou deux couches de peinture.

Je ne connais ni ne pourrais vous donner le nom de ce produit ; mais je connais (pour l'avoir posé) un nouveau produit. Il se présente et se pose comme du papier mais il est fait à base de plâtre; il vous permet de recouvrir un mur ou plafond ""pas beau"" et ensuite de le peindre, comme s'il s'agissait d'un mur neuf enduit au plâtre. Effet garanti. En vente dans toute bonne surface de bricolage.

La priorité est de traiter votre bois, exotique ou autre : anti-moisissure, fongicide, un traitement qui lui permettra de continuer à vivre malgré la ou les couches peinture que vous allez passer.

Le principal problème est de protéger votre bois. Appliquez un traitement qui lui permettra de continuer à vivre malgré tout ce que vous allez lui mettre dessus. Vous trouverez un grand choix en bonne surface de bricolage.

Je ne connais pas de remèdes de grand-mères, mais, si cela ne fait pas trop longtemps, et en sachant que l'acrylique se dilue à l'eau, je les nettoierais avec une éponge "gratte gratte", beaucoup d'eau et de temps.

Réponse n°1 : cette peinture a été passée au pistolet. Essayez au rouleau, gros poil, la peinture ira mieux dans les motifs. Peut-être, aussi l'ancienne peinture était glycéro ; dans ce cas, la seule solution est l'échange de dalles.

Poncez d'abord, pour que votre nouvelle peinture (pistolet ou non) accroche.

Tout à fait d'accord, vous risqueriez, aussi, de voir les motifs du parquet. Bon à savoir : il existe en surface de bricolage, un nouveau produit, se présentant en rouleau et se posant comme du papier, mais à base de plâtre. Résultat "garanti" de retrouver un plafond uni et comme neuf. Il peut être peint (première couche en acrylique obligatoire).

Atténuez les différences de niveaux avec un enduit de lissage.

Oui pour la glycéro, mais seulement s'il y a déjà au moins une couche d'acrylique. Mais dans une chambre, de la glycéro... je ne suis pas pour.

Votre question est : comment vérifier l'influence du temps de séchage. Si vous passez la 2ème couche trop tôt, et surtout au pinceau, votre peinture va délayer la 1ère couche ? Cela va tirer, vous allez perdre le rendu lisse de la 1ère couche. Vous devriez vous en rendre compte de suite.

Il est possible que les composants des divers matériaux, soient incompatibles, entre eux. Ailleurs dans ce forum, quelqu'un avait rencontré un problème similaire. Un internaute pompier a répondu : "possible incompatibilité et dans certaine situation, risque de dégagement de "fumée" toxique ; voire au pire, risque d'incendie". Je ne pense pas à cela, mais il faut faire attention.

Si vous souhaitez que ce changement de teinte soit définitif, il vous faut : soit poncer votre porte pour casser le vernis et rendre le support "accrochant", soit passer une couche d'enduit d'accrochage. En cas de non définitif, passez plusieurs couches de nouvelle peinture ; cela marche mais reste quand même un peu fragile au nettoyage.

Peut-être que votre sol (béton) n'était pas "accrocheur" à ces endroits, pas sain, ou remontant de l'humidité par capillarité. Il peut y avoir de nombreuse causes, poncer ces parties, laisser respirer votre béton, et agissez en fonction de sa réaction.

Soit tout poncer et tout reteindre ou revernir, soit attendre que le temps fasse son oeuvre. Votre lambris foncé ne foncera pas davantage. Par contre l'autre oui.

Faites de la sciure avec des chutes de bois (de votre parquet pour la teinte, ou autre), mélangez-la avec votre mastic. Perso, j'utiliserais de la colle blanche.

Il se vend en surface de bricolage, des équerres repliables qui soutiendront votre étagère.

Puisque le bois absorbe tout le produit sans altération (gonflement, teinte, etc.), sil est "bien", recouvrez votre escalier avec un produit vernis ou autre, mais cette fois en gel, que vous passerez au pinceau, dans le sens du bois.

Il n'y aura qu'une aération normale, forcée, haut et bas, à l'opposé, qui pourra résoudre ce problème.

A moins de changer carrément les huisseries, il n'y a guère de solutions.

On trouve ce genre de perceuse dans les grandes surfaces de bricolage. Elles sont utilisées pour la gravure ou....

Les nœuds du bois n'ont pas la même vie que le bois qui l'entoure.
Le bois va bouger, se rétracter, gonfler, etc. ; pas le nœuds.
A mon avis, pour éviter tout problème, retirez les, bouchez les trous au mastic.
Comme de toute façon une fois peint, on ne les aurait plus vus...
Le bois va bouger, se rétracter, gonfler, etc. ; pas le nœuds.
A mon avis, pour éviter tout problème, retirez les, bouchez les trous au mastic.
Comme de toute façon une fois peint, on ne les aurait plus vus...

Pour l'esthétique, je verrais plus des montants en bois sur lesquels vous poseriez vos paumelles (gonds). Vous trouverez en magasin des montants spéciaux pour carreaux de plâtre.

Pour l'instant démontez vos portes (remettez les anciennes), faites les sécher dans leur nouvel environnement. Vous pourrez ainsi les réajuster sur place. Cela peut prendre du temps. Comme vous le savez, le bois ne meurt pas....

Repérez exactement le format et les emplacements des chevilles. Percez dans la cheville avec une mèche à bois, elle devrait tomber. Repérez tous les éléments (chiffres, symboles etc..) ; prendre des photos est également très utile. Il ne vous restera plus qu'à usiner des chevilles aux bonnes dimensions.

Essayez le principe des portes de garages. Dans les magasins de bricolage vous trouverez tout un choix de glissières rails, etc.

Utiliser des produits (cire, vernis etc.) en gel, les passer au pinceaux, en respectant le fil du bois.

Ou coller une feuille de ctp de 5mm.

Si la brûlure n'est ni grave ni profonde, essayez de poncer sur les dégâts. Sil y avait un trou : faites de la sciure de bois (même teinte que votre bois), mélangez-la avec de la colle à bois ; vous obtiendrez ainsi un mastic de la teinte de votre plan. Faites des essais.

Sur une autre page de Bricovidéo j'ai vu l'adresse suivante : www.rona.ca Peut-être trouverez-vous votre bonheur.

Je confirme. A preuve, les piquets de clôture des champs à la campagne.

Il y a aussi des surfaces de bricolage qui vendent des portes sans gonds.

Je confirme la réponse n°2, essayez aussi l'alcool ménager (pas l'alcool à brûler). Et, si vous "grattez", essuyez avec une lame de rasoir, plutôt que le ciseau.

Si, avec de la colle à bois, cela ne tient pas (grand temps de séchage recommandé). Je ne vois plus que la colle au néoprène, avec délicatesse.

Mur en parpaings, briquette, béton, bois ? Quant à la hauteur ; certainement environ, 1.8 ou 2 mètres. Cela serait peut-être plus esthétique avec des arbustes, genre : Ifs ou lauriers fleurs...

Vous collerez votre "shingle" au goudron liquide sur du contreplaqué marine, découpé aux dimensions des 2 côtés de votre toit.

Utilisez une de ces sorties, celle utilisée pour casque ; il vous faudra peut-être un préampli, pour entrer dans votre table de mixage.

Vous pourrez lire votre DVD, sur la (ou une des) entrée auxiliaire (source externe).

Vous pouvez utilisez un perforateur qui a la position burineur.

Les huiler ou en acheter des inoxydables.

Oui, je pense que vous pourrez ainsi le desserrer. Mais attention au sens de vissage, qui est peut-être l'inverse du sens de rotation de votre machine.

Si ce n'est pas une question de prix, prenez la Metabo, sans hésiter.

Travaillez par petite quantité, ou dans une grande auge, inclinée, avec toujours "trop d'eau" en bas.

Dans les grandes surfaces de bricolage... Mais ATTENTION, il existe autant de modèles différents que de... Vous serez peut-être obligé de changer les "rails aussi".

L'idéal si vous le pouvez : démontez votre vitre, et faite faire ce trou, dans une grande surface de bricolage ; sinon, faites un gabarit en bois qui vous servira de guide (ou, une ventouse au centre, une ficelle et un stylo à pointe au carbure de tungstene... Très aléatoire).

Cela n'est pas possible .Il vous faut utiliser un téléphone duo ou trio.

Les appareils normaux n'ont besoin que de 2 fils pour fonctionner. Effectivement les 1 et 3, revérifiez le respect des couleurs choisis au départ et à l'arrivée. Dans une installation intérieure et privée, il n'y a pas de couleurs définies; a vous de les noter quelque part...
