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
a posté 709 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir. Je pense que la tension de service en AC (supérieur à 500V) ne doit pas être correcte, demandez bien un condo de démarrage pour moteur asynchrone mono.
16 février 2011 à 19:21
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Bonsoir. Veuillez préciser si le condensateur (forte valeur en µf) fait partie d'un moteur asynchrone mono (donc pas de balais et de collecteur) ou si ce condensateur (faible valeur) fait partie de l'antiparasitage d'un moteur universel (balais et collecteur).
De toute façon un interrupteur dans un moteur me semble bizarre, sauf si c'est un inter centrifuge qui isole le condo de démarrage une fois la vitesse atteinte (essayez de lire fidèlement les indications sur le condo).
De toute façon un interrupteur dans un moteur me semble bizarre, sauf si c'est un inter centrifuge qui isole le condo de démarrage une fois la vitesse atteinte (essayez de lire fidèlement les indications sur le condo).
16 février 2011 à 19:17
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Bonsoir. Si votre cuve n'est pas trop âgée, inférieure à 10 ans, rien à faire, mais faire fonctionner le petit robinet de vidange (incliner la cuve vers le robinet) assez souvent (et en pression) afin que la rouille n'obstrue pas ce robinet.
16 février 2011 à 18:59
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Bonsoir. Il faut impérativement démonter la pompe moteur et corps de pompe, il est évident que les deux roulements (il faut un arrache) sont à changer (à l'identique), il y a aussi le joint d'étanchéité (spie) à remplacer et un nettoyage complet (rouille et calcaire).
Le tout n'est pas évident à faire par un simple bricoleur.
Le tout n'est pas évident à faire par un simple bricoleur.
16 février 2011 à 18:45
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Bonsoir JF. Merci pour vos propos et votre réponse, je suis allé voir la photo mais partant du principe que la pince universelle est anti mécanique (elle arrondit les pans), je mets cette douille dans le même sac, je me méfie des outils à tout faire et je les juge sur leur comportement lors de travaux très difficiles.
14 février 2011 à 18:16
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Bonsoir, dernière réflexion sur ce sujet, lorsque vous allez déposer un ou des charbons il est une précaution à prendre au cas où il faudrait les remettre : il faut les repérer pour les remettre exactement à la même place et dans le même sens (faire un repaire avec un correcteur blanc papier sur la glissière et sur le champ du charbon), par exemple : pantex ultra micro.
N. B. : il faut penser que le rotor tourne aux environs de 20000 tr/mn et que s'il y a ovalisation les balais (charbons) auront du mal à suivre les déformations du collecteur d'où les étincelles abondantes et la baisse du rendement évoquée précédemment.
N. B. : il faut penser que le rotor tourne aux environs de 20000 tr/mn et que s'il y a ovalisation les balais (charbons) auront du mal à suivre les déformations du collecteur d'où les étincelles abondantes et la baisse du rendement évoquée précédemment.
14 février 2011 à 18:03
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Bonsoir. Fin de réponse n°4 je m'aperçois d'une coquille : j'aurai dû écrire "atteinte "en place de "éteinte" qui ne veut rien dire.
13 février 2011 à 18:43
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Bonsoir. La meilleure solution est d'utiliser un capacimètre (les contrôleurs universels modernes ont cette fonction), la valeur ne doit pas atteindre le µf (voir concordance avec les inscriptions sur le corps du condensateur).
12 février 2011 à 19:19
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Bonsoir. Je ne connais pas cet outil, une photo pourrait nous éclairer, merci.
12 février 2011 à 19:14
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Bonsoir. Si vous constatez que les charbons sont "usés" (reste environ 1cm de long) il serait bon (pour la longévité et le rendement du moteur) de remplacer les roulements et surtout de rectifier le collecteur (ovalisation), mais je vous rassure vous ne le ferez (ni ferez faire) jamais à cause du prix demandé par un tourneur pour vous restituer un moteur remonté et rénové à moins de connaître une personne ayant l'outillage indispensable.
10 février 2011 à 18:37
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Bonsoir. Une solution "simple" : débranchez la partie plastique, videz totalement le tube du gaz qu'il contient (injection d'air comprimé depuis l'origine du tube (compteur), puis avec un camping gaz (chalumeau) chauffez les deux écrous (pas le tube fer) avec une clef adaptée à chaque écrou, ils doivent se dévisser facilement (utiliser une clef à griffe pour tenir le tube fer), travail à faire par un professionnel.
10 février 2011 à 18:24
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Bonsoir. Si batterie au PB basez-vous sur une intensité maximum de 1/10 de la capacité de la batterie, soit 20A si vous avez un aréomètre baumé fiez-vous à la densité de l'électrolyte de chaque élément pour déterminer la fin de charge (ce test permet aussi de voir si un élément est déficient), la charge peut se prolonger 24 heures à ce régime.
06 février 2011 à 19:29
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Bonsoir. Vous devez faire une petite confusion, généralement un magasin n'a pas besoin de bouton de sonnette pour signaler une entrée, il peut y avoir un contact de feuillure ou plus souvent un barrage infrarouge que déjà l'ouverture de la porte active et le relais de celui-ci font retentir la sonnette (même principe que dans les portails coulissants pour arrêter la fermeture si un obstacle est présent dans l'alignement du faisceau.
01 février 2011 à 19:49
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Bonsoir. Il y a un neutre mais il est caché dans le bornier du moteur, mais il faut encore que le moteur tourne et vous êtes limité en puissance, d'autres réponses vous apporteront des précisions, surtout pour ce qu'il faut et ne pas faire.
01 février 2011 à 19:26
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Bonsoir. Oui, mais faire tourner un moteur 220/380 avec du monophasé 220 en créant une phase auxiliaire avec un condensateur n'est pas une bonne solution (le moteur ne tourne pas "rond" très faible couple restitué et perte de puissance importante, achat du condensateur, forte intensité tirée en mono). L'idéal serait de trouver un moteur d'occasion ayant les mêmes caractéristiques mais en mono et là encore il y a un condensateur de démarrage et un fort appel de courant au démarrage (+ inertie de la machine) suivant la puissance (vous n'en parlez pas), voir l'avis d'autres réponses.
01 février 2011 à 19:18
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Bonsoir. Si j'ai bien compris, ce n'est pas compliqué : utilisez un interrupteur 3 positions (arrêt au centre) et chaque gyrophare branché sur une des positions extrêmes.
15 janvier 2011 à 18:21
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Bonsoir BD. Dans votre réponse 4 il me semble que l'emploi du mot FIL peut prêter à confusion vu les multiples appellations d'un conducteur.
Je laisse le soin à de plus pointilleux que moi sur les normes pour apporter de larges explications.
Je laisse le soin à de plus pointilleux que moi sur les normes pour apporter de larges explications.
14 janvier 2011 à 17:49
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Bonsoir. Je n'ai rien compris !
12 janvier 2011 à 18:36
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Bonsoir. Ce type de relais (noirs) se trouve à profusion sur des cartes de machines à laver et autres équipements domestiques, reste à connaître la tension de la bobine (vous ne l'indiquez pas) et les contacts (si inscrit 110V il sera impossible de faire autrement que de rebobiner un relais 220V).
mf06
mf06
12 janvier 2011 à 15:29
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Bonjour.
Attention : un ventilateur type pc (voir le nombre de fils et les indications portées dessus : tension d'alimentation et intensité).
S'il y a plus de deux fils, cela peut être un moteur "pas à pas".
De toute façon, il y a de l'électronique à l'intérieur (ne pas inverser les polarités), votre transfo ne doit pas alimenter votre ventilateur directement.
Il faut redresser, filtrer et réguler cette tension qui va atteindre les 16V à 17V environ, surtout si le moteur est en 5V.
Attention : un ventilateur type pc (voir le nombre de fils et les indications portées dessus : tension d'alimentation et intensité).
S'il y a plus de deux fils, cela peut être un moteur "pas à pas".
De toute façon, il y a de l'électronique à l'intérieur (ne pas inverser les polarités), votre transfo ne doit pas alimenter votre ventilateur directement.
Il faut redresser, filtrer et réguler cette tension qui va atteindre les 16V à 17V environ, surtout si le moteur est en 5V.
12 janvier 2011 à 15:15
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Bonjour. Très belle explication par comparaison !
12 janvier 2011 à 14:49
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Bonjour.
Là, on sort du domaine du bricolage, il vous faut un convertisseur DC/DC élévateur ; ce matériel doit être spécifique à cet usage.
De plus, il faut considérer le rendement du convertisseur (échauffement et pertes diverses) et voir si l'alternateur de votre véhicule pourra fournir l'intensité (sous 12V) sans nuire aux circuits électriques et électroniques du véhicule.
Là, on sort du domaine du bricolage, il vous faut un convertisseur DC/DC élévateur ; ce matériel doit être spécifique à cet usage.
De plus, il faut considérer le rendement du convertisseur (échauffement et pertes diverses) et voir si l'alternateur de votre véhicule pourra fournir l'intensité (sous 12V) sans nuire aux circuits électriques et électroniques du véhicule.
12 janvier 2011 à 14:44
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Bonjour. Pour les normes je ne sais pas mais je vous signale que le détecteur de tensions et d'ordre des phases (catu ms503), déjà ancien, possède des fiches protégées et des pointes de touches rétractables sur ces 3 cordons : jaune, vert, marron.
11 janvier 2011 à 08:41
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Bonjour. Vu le manque de précisions de votre part je suis obligé de vous répondre par des questions :
Mono ? Condensateur de démarrage ? Concordance tension moteur et réseau ? Moteur libre de tout effort (tourne-t-il librement) ?
Mono ? Condensateur de démarrage ? Concordance tension moteur et réseau ? Moteur libre de tout effort (tourne-t-il librement) ?
11 janvier 2011 à 08:20
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Bonjour.
A noter que sous la plaque orange avec les indications des fonctions se trouvent les LED de visualisation des fonctions, ainsi que la plaque alu noire sous laquelle se trouve les triacs et servent de radiateur.
mf06
A noter que sous la plaque orange avec les indications des fonctions se trouvent les LED de visualisation des fonctions, ainsi que la plaque alu noire sous laquelle se trouve les triacs et servent de radiateur.
mf06
10 janvier 2011 à 11:33
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Bonjour ; question 7 = réponse 4 et 5 comme vous l'a dit GL il va falloir adapter.
10 janvier 2011 à 09:01
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Bonjour. Ah enfin des photos qui parlent ! Les deux blocs noirs sont des relais, au vu des traces noires les contacts ont souffert et le circuit imprimé a dû servir de fusible, le matériel que vous avez importé n'est qu'un adaptateur sur WC, le câblage est embrouillé, tout cet ensemble ne me semble pas de très haute qualité.
Si vous arrivez à le remettre en état, tâchez de ne pas acheter un autotransformateur neuf (1500W très répandu lorsque l'EDF avait passé le secteur de 110V à 220V), on en trouve encore dans les vides greniers / brocantes etc.
Je vous souhaite bien du courage pour trouver une personne qui prendra en charge votre problème dans des conditions responsables. mf06
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



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Si vous arrivez à le remettre en état, tâchez de ne pas acheter un autotransformateur neuf (1500W très répandu lorsque l'EDF avait passé le secteur de 110V à 220V), on en trouve encore dans les vides greniers / brocantes etc.
Je vous souhaite bien du courage pour trouver une personne qui prendra en charge votre problème dans des conditions responsables. mf06
Voici les photos :
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10 janvier 2011 à 08:54
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Bonjour PL. Oui on en parle beaucoup parce que cela fait bien mais il n'y a pas que les japonais, et pour faire du matériel FIABLE sûrement d'un coût plus élevé mais un service pièces détachées immédiat et surtout une longévité à toute épreuve où l'inox et le laiton laissent très peu de place au plastique, j'ai plus confiance aux Suisses (fin de réponse 3).
Vous évoquez (en question) la différence avec les nôtres ? Déplacez-vous dans une charrette et en Rolls... mais au point de vue hygiène ? Y avez-vous pensé ? Si je n'avais pas apprécié les bienfaits du premier je n'aurai pas fait l'acquisition d'un deuxième un an après, malgré l'investissement qu'il faut prévoir.
Vous évoquez (en question) la différence avec les nôtres ? Déplacez-vous dans une charrette et en Rolls... mais au point de vue hygiène ? Y avez-vous pensé ? Si je n'avais pas apprécié les bienfaits du premier je n'aurai pas fait l'acquisition d'un deuxième un an après, malgré l'investissement qu'il faut prévoir.
09 janvier 2011 à 16:30
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Bonjour GL. Voilà comment semble finir une question (un trou dans l'eau) et c'est trop fréquent, malgré ma bonne volonté (réponse 4) l'internaute a sûrement préféré prendre la direction que vous lui indiquiez (réponse 1) ou tout laisser tomber !
Cela confirme que personne (ou presque) n'entreprend de réalisations personnelles.
Cela confirme que personne (ou presque) n'entreprend de réalisations personnelles.
09 janvier 2011 à 16:03
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Bonjour. Malgré l'absence de photo je pense à l'utilisation de colle epoxy, genre Sika dur 31/32 ou mapei pg1 de couleur grise que vous pouvez poncer.
09 janvier 2011 à 11:50
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Bonsoir. Premièrement entre 110 et 120 vous ne verrez pas la différence, deuxièmement vous n'évoquez pas la puissance totale de votre WC qui déterminera le choix du transformateur (abaisseur)(plutôt un auto-transformateur) de 1/3 à 1/2 fois plus de la puissance de votre WC.
D'après votre description il semble que vous avez connecté des petits blocs secteur (pour charger un téléphone), vous verrez que le poids et les dimensions d'un transfo n'ont rien de comparable.
Vous pensez que ce type de matériel n'est pas très courant en France ? Détrompez-vous j'en ai deux depuis plus de 10 ans (marque Closomat) et c'est formidable, d'après vos dires le matériel ne devrait pas avoir souffert reste à voir et à suivre...
D'après votre description il semble que vous avez connecté des petits blocs secteur (pour charger un téléphone), vous verrez que le poids et les dimensions d'un transfo n'ont rien de comparable.
Vous pensez que ce type de matériel n'est pas très courant en France ? Détrompez-vous j'en ai deux depuis plus de 10 ans (marque Closomat) et c'est formidable, d'après vos dires le matériel ne devrait pas avoir souffert reste à voir et à suivre...
08 janvier 2011 à 18:31
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Dernière idée vous pouvez en trouver dans un grand nombre d'appareils électroménagers aux encombrants, décharges ou professionnels récupérant des appareil HS.
08 janvier 2011 à 18:06
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Bonsoir. Il s'agit sûrement d'une lampe au néon avec (en série sur un fil) une résistance égale ou supérieure à 100 Kohm, doit se trouver facilement en grande surface de bricolage.
08 janvier 2011 à 18:01
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Bonjour. L'idéal est de conserver les deux moteurs tri, si vous avez le tri ou que vous envisagez de l'avoir si usage intensif.
08 janvier 2011 à 17:57
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Bonsoir. Votre réveil est sûrement en 110V/120V, pour savoir s'il est définitivement cramé il faut voir si des protections existent (VDR/ fusible).
08 janvier 2011 à 17:52
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Bonsoir. Les batteries cad nick (cadmium-nickel) ont une durée de vie limitée (nombre de recharges) et la vôtre semble bien être au bout du rouleau ou presque.
07 janvier 2011 à 19:02
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Bonsoir. Ce n'est pas le pressostat : démontez la culasse du bloc compresseur (partie supérieure), faire des repaires avant de démonter les pièces, voir de très près les clapets (qui peuvent être des lames très fines et souples de feuillard d'acier), le problème doit venir de ces clapets cassés ou qui ferment mal.
07 janvier 2011 à 18:58
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Bonsoir. Il y a une anomalie dans votre question ! 29µf /250V sûrement pas sur le primaire du transfo (s'il y en a un : non précisé), une photo aurait été plus explicite pour les détails car suivant l'emplacement de ce composant on pourrait vous donner plus de précisions.
Au fait l'avez-vous mesuré ? Avec un capacimètre pour voir la correspondance avec les inscriptions sur son corps afin de déterminer s'il est mauvais. Je ne pense pas que ce condensateur soit l'élément défectueux de votre chargeur.
Au fait l'avez-vous mesuré ? Avec un capacimètre pour voir la correspondance avec les inscriptions sur son corps afin de déterminer s'il est mauvais. Je ne pense pas que ce condensateur soit l'élément défectueux de votre chargeur.
06 janvier 2011 à 18:59
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Bonsoir William. Ce n'est pas en menuiserie que les outils tournent le plus vite (excepté la défonceuse). Ce qui détermine la vitesse de rotation c'est la vitesse de coupe de l'outil en fonction du type d'outil, de son diamètre et de la matière travaillée (d'autres éléments rentrent en ligne de compte), je maintiens mon point de vue sur le bricolage que vous envisagez (avez-vous pensé à utiliser des roulements fermés pour la poussière, à l'équilibrage dynamique, et à l'oscillation transversale de l'outil ?).
P. S. : récupérez (dans les magnétoscopes à cassette VHS) l'axe diamètre 6 rectifié et les deux roulements fermés sur la tête de lecture (jolie mécanique).
P. S. : récupérez (dans les magnétoscopes à cassette VHS) l'axe diamètre 6 rectifié et les deux roulements fermés sur la tête de lecture (jolie mécanique).
04 janvier 2011 à 18:45
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Bonsoir. Construire un arbre pour y fixer un outil tournant (flasques, paliers avec roulements oscillants et poulie) n'est pas du domaine du bricolage, seule une personne expérimentée possédant un tour, une fraiseuse (clavette poulie) et un palmer peut mener à bien cette tâche et que ça tourne rond ! (axe rectifié), la précision dans l'exécution sera d'autant plus grande que l'axe sera plus petit et la vitesse de rotation plus grande, je ne pense pas que la récup pourra vous servir pour cette tâche !
02 janvier 2011 à 18:43
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Bonsoir. Vous n'indiquez pas le type de denture (forme) ou si pastilles carbure rapportées (scie pour panneaux de particules), dans tous les cas vous pouvez faire une mesure avec un rapporteur (de précision) par rapport au diamètre.
Attention à l'angle d'attaque qui peut être négatif, nul, ou positif.
Attention à l'angle d'attaque qui peut être négatif, nul, ou positif.
02 janvier 2011 à 18:25
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Bonsoir PL. Je n'avais pensé au trop plein d'huile mais vous avez raison des fois on croit bien faire et ça refoule du goulot !
30 décembre 2010 à 18:19
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Bonsoir. Après réflexion entre vos propos et ma réponse 2 j'en déduis que vous voulez parler du tube (métal ou plastique) qui fait la liaison entre le clapet anti-retour d'entrée de cuve et le pressostat qui a pour mission de décharger, vidanger, décompresser, la partie située entre la culasse et le clapet d'entrée de cuve lors de chaque arrêt pour que le moteur ne redémarre pas en charge.
Ce tube peut être avec des extrémités évasées coniques ou avec des olives.
Ce tube peut être avec des extrémités évasées coniques ou avec des olives.
29 décembre 2010 à 19:30
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Bonsoir. Si vous avez perdu vos notions d'électronique STOP ne vous engagez pas dans cette réalisation. Il faut aussi un minimum de matériel et ce n'est pas l'amélioration de l'écriture qui vous permettra une meilleure compréhension du schéma.
29 décembre 2010 à 19:12
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Bonsoir. Je ne pense pas qu'un filament sous-volté réduise la durée de vie de celui-ci (par contre survolté de 5% la durée de vie est divisée par 2).
Voyons l'avis de plus experts que moi, je pense aussi qu'une mise sous tension progressive en 1 à 2 secondes et une limitation de la ddp aux bornes du filament (-5 à 10%) devrait rendre vos lampes éternelles (tda1085c + triac).
Voyons l'avis de plus experts que moi, je pense aussi qu'une mise sous tension progressive en 1 à 2 secondes et une limitation de la ddp aux bornes du filament (-5 à 10%) devrait rendre vos lampes éternelles (tda1085c + triac).
29 décembre 2010 à 18:53
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Bonjour. Stop ! : si elle fume, chaude, bruit ! moteur HS, l'histoire du disque qui s'en va est plus surprenante (soucoupe volante ?). Problème de serrage ?
28 décembre 2010 à 19:24
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Bonsoir. Plusieurs possibilités :
1- coupure du cordon d'alimentation (de la fiche à l'interrupteur)
2- problème au niveau des balais, suite à une usure normale un dispositif (retenu par la tresse ou téton isolant) annule tout contact avec le collecteur d'où arrêt immédiat ; il faut démonter, nettoyer et voir de près.
1- coupure du cordon d'alimentation (de la fiche à l'interrupteur)
2- problème au niveau des balais, suite à une usure normale un dispositif (retenu par la tresse ou téton isolant) annule tout contact avec le collecteur d'où arrêt immédiat ; il faut démonter, nettoyer et voir de près.
28 décembre 2010 à 19:19
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Bonsoir. Ah c'est vous l'heureux propriétaire du PITALUGUE ! (voir Marcel Pagnol).
Il faut protéger efficacement votre circuit électrique car ce PAQUEBOT a la mauvaise habitude de tourner autour de l'hélice, celle-ci étant trop grande, donc l'eau de mer va favoriser la formation d'oxydation par électrolyse. A bientôt.
Il faut protéger efficacement votre circuit électrique car ce PAQUEBOT a la mauvaise habitude de tourner autour de l'hélice, celle-ci étant trop grande, donc l'eau de mer va favoriser la formation d'oxydation par électrolyse. A bientôt.
28 décembre 2010 à 18:46
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Bonjour. Pouvez-vous me dire si c'est mon écriture qui pose problème (je peux faire mieux) ou les symboles et annotations des caractéristiques des composants que vous ne comprenez pas (dans ce cas abstenez-vous de réaliser le montage).
N. B. : dans ma réponse 5 je vous ai mis en garde sur le fait que ce n'est plus tout à fait du bricolage ! On est sur le secteur direct !
N. B. : dans ma réponse 5 je vous ai mis en garde sur le fait que ce n'est plus tout à fait du bricolage ! On est sur le secteur direct !
28 décembre 2010 à 09:02
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Bonjour. Voilà ce que je vous propose : au départ un multivibrateur (555) avec réglage de la fréquence de clignotement et réglage du rapport cyclique, celui-ci commande deux transistors dont chacun alimente de façon complémentaire (alternativement) deux groupes de lampes (en 24vDC).
N. B. : la puissance tirée du transfo sera égale à la moitié de toutes les lampes ensemble (puisqu'un seul groupe sera alimenté à la fois).
P. S. : jusqu'à ce stade ce ne sera pas très compliqué (je réaliserai ce montage et vous transmettrai schéma et photos si vous le désirez !), pour d'autres effets tout est possible avec l'électronique mais les complications iront de pair. A suivre.
N. B. : la puissance tirée du transfo sera égale à la moitié de toutes les lampes ensemble (puisqu'un seul groupe sera alimenté à la fois).
P. S. : jusqu'à ce stade ce ne sera pas très compliqué (je réaliserai ce montage et vous transmettrai schéma et photos si vous le désirez !), pour d'autres effets tout est possible avec l'électronique mais les complications iront de pair. A suivre.
28 décembre 2010 à 08:52
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